Posté(e) 17 mars 200818 a Bonjour, Je passe le test d'entrée de l'académie de Nantes, et j'aurais bien besoin d'éclaircissements sur le barême de notation. Je sais que : bonne réponse : +2 points / mauvaise réponse : -1 point / absence de réponse : 0 Mais ma question est : si une question appelait les réponses A et B, et que je n'ai donné que la réponse A (bonne mais insuffisante), dois-je compter avoir 1 point (+2 pour A et -1 pour B), 2 points (+2 pour A et 0 pour B) ou 0 point (réponse partielle= absence de réponse) ou -1 point (réponse partielle=réponse fausse) ? J'espère que ma question vous parait suffisamment claire... Je fais les annales, et suivant le type de notation que je m'attribue, mes résultats oscillent de 20/60 à 90/60 ! Merci à tous pour votre aide.
Posté(e) 17 mars 200818 a si tu mets une réponse incomplète, c'est -1 donc si tu as répondu A et que la réponse attendue était A et B tu as faux et donc tu perds des points une réponse est considérée comme juste uniquement si tu as coché toutes les réponses attendues