Aller au contenu

Qui a reçu sa convocation pour les écrits ?


marie.lb

Messages recommandés

Moi aussi j'ai une question ...

Parfois je reçois les papiers chez mes parents (à plus de 200km d'ici) et parfois chez moi à Lille ...

Hors je retourne ce week end pour la dernière fois chez mes parents avant le concours donc j'aurai voulu savoir si les convoc étaient envoyées à l'adresse étudiante ou non ?! Pis sinon est ce que si je les appelle y changeront l'adresse ou c'est trop tard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 255
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    13

  • Sevea

    9

  • mariecharlotte

    7

  • Pitchou

    7

j'aurai voulu savoir si les convoc étaient envoyées à l'adresse étudiante ou non ?!

L'année dernière j'ai tout reçu à l'adresse étudiante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Rennes, ils ne précisent jamais si on peut utiliser la calculatrice mais à Nantes (même groupement) cela était écrit sur la convocation les 2 dernières années.

Alors, merci aux futurs candidats de Nantes de nous faire part de l'info.

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Convocation reçue aujourd'hui pour Tours (l'an dernier, je l'avais reçue le 15 mars). Je le passe à l'IUFM de Fondettes, c'est bon je ne serai pas dépaysée.

Mais pas de calculatrice !!! La prof de Maths nous a quand même conseillée de l'apporter le jour J au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la calculatrice est autorisée en mathématiques ?

Je me suis souvent posée cette question pendant l'année parce que l'an dernier les profs à l'IUFM nous avez dit que c'était plutôt rare et surprise, on a eu le droit à la calculatrice le jour de l'épreuve. Bon je sais que la difficulté du sujet dépend de si on y a le droit ou non donc finalement ce n'est peut-être pas un si grand avantage que ça mais c'est quand même rassurant de partir avec le jour de l'épreuve.

Sur la convocation il y a écrit que la calculatrice est autorisée sauf mention contraire sur le sujet. Donc à voir le jour J mais l'an dernier elle était autorisée à Rennes.

Le Poitou Charente fait partie du groupement ?!

Je suis paumée

Disons que cette histoire de calculatrice me stresse un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai une question ...

Parfois je reçois les papiers chez mes parents (à plus de 200km d'ici) et parfois chez moi à Lille ...

Hors je retourne ce week end pour la dernière fois chez mes parents avant le concours donc j'aurai voulu savoir si les convoc étaient envoyées à l'adresse étudiante ou non ?! Pis sinon est ce que si je les appelle y changeront l'adresse ou c'est trop tard ?

Tu reçois la convocation à l'adresse que tu as indiqué lors de ton inscription. :smile:

Si tu as indiqué une adresse dans le département où tu veux passer le concours alors c'est bon.

Par contre, si tu as donné une adresse (de tes parents par exemple) en dehors du département mais dans la même académie, tu le passera dans ce département. Et si c'est une adresse en dehors de l'académie, alors tu le passera dans le département dédié à ça (pour moi en Aquitaine, ceux qui ont une adresse hors académie le passent à Agen !).

En clair, tout dépend de ce que tu as indiqué lors de ton inscription... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Poitou Charente fait partie du groupement ?!

Je suis paumée

Disons que cette histoire de calculatrice me stresse un peu !

Oui.

Détail des groupements

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Convoc reçue pour Nancy-Metz

Sérieux?? Je vais aller courir à ma boite aux lettres!!! Alors on a droit à la calculette? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en est donc à:

- groupement 1: pas de calculatrice

- groupement 2: pas de calculatrice

- groupement 3: calculatrice a priori autorisée (sauf si mauvaise surprise sur le sujet le jour J)

- groupement 4: ???

- groupement 5: ???

- groupement 6: ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...