Aller au contenu

REIMS 2008 : où êtes-vous ?


bob79

Messages recommandés

Merci pour l'info.

J'espère qu'ils auront délibéré mercredi en fin d'après midi car je n'en peux plus d'attendre !!!!!!!!!!!!

Que c'est angoissant :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 967
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lice

    251

  • emiliepe1984

    129

  • myli

    94

  • bob79

    74

Membres les plus actifs

Aller J-1...du moins j'espère!

Pour patienter, je mets le lien pour lire notre admissibilité

http://www.ac-reims.fr/Homepage.htm

Il faut aller dans la rubrique examens, concours.

Voilà! En attendant, je planche sur mon exposé d'eps et je vais courrir...

Bye Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus d'ongle à me ronger, j'ai pris je ne sais combien de kilos... si ça continue je vais aussi m'arracher les cheveux... Hein ? Stressée, moi ? Oh vous exagérez !

Un peu de :clover: un soupçon de :albert: et de :sweatingbullets: on mélange, on mélange et on obtient :

:yahoo: ou :fear: ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus d'ongle à me ronger, j'ai pris je ne sais combien de kilos... si ça continue je vais aussi m'arracher les cheveux... Hein ? Stressée, moi ? Oh vous exagérez !

Un peu de :clover: un soupçon de :albert: et de :sweatingbullets: on mélange, on mélange et on obtient :

:yahoo: ou :fear: ???

salut,

J-1 ou J-2 (merci pour l'info Lice)

je pense que je serai bien énervée si les résultats ne tombent que jeudi :mad:

bon courage pour cette attente qui est de plus en plus interminable, je vais réviser un peu d'anglais et d'allemand, vu que j'en ai déjà assez de l'eps (pas bien !!!!!!!!!)

ciao :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne tiens pas en place, je sais que ça ne sert à rien que je révise là maintenant tout de suite, je vais me défouler autrement :idontno: mais en vrai c'est que j'ai peur de ne pas être admissible... Vite... que l'on soit fixé !!! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne sais pas...Mais si on est les premiers, tant mieux pour nous parce que c'est déjà bien long je trouve

C'est un truc de ouf, j'avais pas la le trac des résultats jusque le début de semaine et là, tout le monde m'en parle, les parents, les amis qui appellent 3 jours pour savoir : ALORS????? ALORS QUOI?????

Même les gens chez qui je bosse s'y mettent et pire encore, les gens qui viennent voir les gamins que je garde et que donc je ne connais pas.....

Je sais bien, tout ca part d'un bon sentiment mais là....mais là...j'en peut tout simplement plus!

Le pire, c'est si les résultats ne paraissent que jeudi, on va recevoir des appels et des textos de tous...blablbalbla

DESOLE MAIS CA SAOULLLLLLLLLL!!!!!!!!!!!!!!

Voila, fallait que ca sorte, ca fait presque du bien... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne sais pas...Mais si on est les premiers, tant mieux pour nous parce que c'est déjà bien long je trouve

C'est un truc de ouf, j'avais pas la le trac des résultats jusque le début de semaine et là, tout le monde m'en parle, les parents, les amis qui appellent 3 jours pour savoir : ALORS????? ALORS QUOI?????

Même les gens chez qui je bosse s'y mettent et pire encore, les gens qui viennent voir les gamins que je garde et que donc je ne connais pas.....

Je sais bien, tout ca part d'un bon sentiment mais là....mais là...j'en peut tout simplement plus!

Le pire, c'est si les résultats ne paraissent que jeudi, on va recevoir des appels et des textos de tous...blablbalbla

DESOLE MAIS CA SAOULLLLLLLLLL!!!!!!!!!!!!!!

Voila, fallait que ca sorte, ca fait presque du bien... :sad:

ah moi aussi je me retrouve là-dedans : je ne tiens plus, c'est trop long, et je plains les académies qui doivent attendre la fin du mois pour savoir !! Par moyen de se concentrer pour réviser, c'est l'angoisse totale !!

Moi à ceux qui savent que j'ai passé les écrits, je n'ai pas donné la date précise des résultats, j'ai dit que c'était fin mai, comme ça on ne m'harcèle pas pour savoir. En plus, si je ne suis pas admissible, je n'aurai pas envie de prévenir tout le monde sur le champ.

Bon, alors, où en êtes-vous des révisions ? Quelqu'un aurait-il la patience de m'expliquer particulièrement l'épreuve EOE, la partie entretien. Est-ce que l'on prépare à partir d'une question ou d'un texte ? plusieurs textes ? Pour ceux qui l'ont déjà passé, auriez-vous des questions posées par le jury à remettre ici ? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, faute d'énervement, je suis encore sur edp, à tourner en rond...donc autant servir à quelque chose!

Je suis tente le crpe pour la 2ème fois. J'ai donc vécu cet oral pro 1 fois.

Tu vas avoir 1 heure de préparation pour présenter 1 sorte d'exposé. Pour cela, on va te donner 2, 3 voire 4 textes sur un thème. Ce sera à toi de définir la problématique, elle ne sera pas donné comme en francais!

La différence avec la synthèse de francais d'ailleurs c'est que lors de tes 10 min d'exposé, tu devra ajouter tes connaissances, tes remarques, ton avis sur la question.

Suite aux 10 minutes où tu as la parole, c'est eux qui vont te poser des questions, des précisions autour de ce que tu leur aura raconté. Ca dure 15 ou 20 min ça, je sais plus trop.

Une fois fini, on enchaine sur notre option : LDJ, art visuel ou musique. (Tu as besoin de renseignements aussi pour la 2ème partie???)

Euh sinon,; pour t'aider, tu devrais aller te ballader sur le forum, ya une partie oral pro, avec plein d'infos et de sujets blancs...et même si t'as pas le temps d'en faire, tu peux toujours lire les corrections de ceux qui ont le temps de le faire!!

Voili voilou...Sinon, l'an passé, je suis tombé sur "les arts à l'école"->un peu bizarre comme thème. Je ne me souviens plus trop des questions posées. Je sais qu'ils avaient essayé d'élargir mon exposé, car passant l'art visuel juste après, je suis resté bloqué sur les arts visuels justement!!!!

Bon, voilà déjà pas mal d'info pour toi, j'espère que c'est clair et que ça va d'aiguiller

Si t'as besoin d'autre chose n'hésite pas, je reste encore un peu sur edp :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, faute d'énervement, je suis encore sur edp, à tourner en rond...donc autant servir à quelque chose!

Je suis tente le crpe pour la 2ème fois. J'ai donc vécu cet oral pro 1 fois.

Tu vas avoir 1 heure de préparation pour présenter 1 sorte d'exposé. Pour cela, on va te donner 2, 3 voire 4 textes sur un thème. Ce sera à toi de définir la problématique, elle ne sera pas donné comme en francais!

La différence avec la synthèse de francais d'ailleurs c'est que lors de tes 10 min d'exposé, tu devra ajouter tes connaissances, tes remarques, ton avis sur la question.

Suite aux 10 minutes où tu as la parole, c'est eux qui vont te poser des questions, des précisions autour de ce que tu leur aura raconté. Ca dure 15 ou 20 min ça, je sais plus trop.

Une fois fini, on enchaine sur notre option : LDJ, art visuel ou musique. (Tu as besoin de renseignements aussi pour la 2ème partie???)

Euh sinon,; pour t'aider, tu devrais aller te ballader sur le forum, ya une partie oral pro, avec plein d'infos et de sujets blancs...et même si t'as pas le temps d'en faire, tu peux toujours lire les corrections de ceux qui ont le temps de le faire!!

Voili voilou...Sinon, l'an passé, je suis tombé sur "les arts à l'école"->un peu bizarre comme thème. Je ne me souviens plus trop des questions posées. Je sais qu'ils avaient essayé d'élargir mon exposé, car passant l'art visuel juste après, je suis resté bloqué sur les arts visuels justement!!!!

Bon, voilà déjà pas mal d'info pour toi, j'espère que c'est clair et que ça va d'aiguiller

Si t'as besoin d'autre chose n'hésite pas, je reste encore un peu sur edp :D

Merci merci ! En plus tu as été très réactive !! Ca m'éclaire quand même. Demain je dois faire une simulation à l'IUFM, mais j'ai du mal à cerner ce que je dois réviser pour l'épreuve :cry:

Pour ma part, la 2e partie, c'est la musique. Je suppose que le jury ne change pas...? On enchaîne directement ?

Je compte faire ainsi (dis-moi le déroulement correspond à l'épreuve) : dire ce que je vais jouer/chanter, prestation, puis exposé ensuite normalement il y a un entretien de 15 mn avec le jury. Est-ce bien ça ?

Bon, moi je vais filer au sport pour être moins sur les nerfs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es donc à l'IUFM...Reims? C'est là que je suis mais étant salarié et redoublante, j'y suis peu.Si tu as été en cours, c'est les cours de SHS que tu dois revoir, un peu de théorie, des courants, des méthodes, des comportements en classe...

Ca peut tomber sur tout et n'importe quoi : les arts, la laicité, la sanction, l'orthographe, la lecture, l'entrée à la maternelle des 2 ans, l'intéret du rang........................................................

.

petite précision : on enchaine direct, avec le meme jury, je pense que ta simulation de demain va bien t'éclairer.

Bon courage et bonn' transpi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...