maléa Posté(e) 19 mars 2008 Posté(e) 19 mars 2008 je travaille actuellement sur la comparaison des longueurs avec mes grands. nous avons déjà travaillé en manipulation : classer les enfants du plus petit au plus grand (séance très riche), classer des réglettes cuisenaires de la plus petite à la plus grande, puis mis en place un jeu des escaliers avec ces mêmes réglettes et deux dés. si je fais 4 avec mon dé, je pose ma réglette sur la case 4 (les cases varient en longueur du 2 au 10, leurs longueurs correspondent aux tailles des réglettes cuisenaires). mais je cherche d'autres idées de jeux ou de manipulations avant de passer à l'évaluation. que mettez vous en place dans votre classe, et quelle évaluation puis je présenter à mes élèves ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant