Mirobolande Posté(e) 19 mars 2008 Partager Posté(e) 19 mars 2008 Donc j'aimerais lui faire faire un travail personnel et reprendre les rapports phonie-graphie avec lui; en même temps je suis consciente que je ne sauverai peut-être pas cet élève en très grand échec en lecture, mais si je n'essaye pas.. Qui a déjà eu cette difficulté? Je cherche une liste des principaux sons et leurs graphies; je travaillerais un son apès l'autre avec lui. Ce serait bien de lui faire cocher les sons vus et assimilés au fur et à mesure. Si quelqu'un a des pistes pour m'aider à lui constituer un classeur perso. Beaucoup de difficultés dans cette classe et je croule sous le travail, je me permets donc de faire appel à votre aide!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Phanou222 Posté(e) 19 mars 2008 Partager Posté(e) 19 mars 2008 Pourquoi pas le charger d'écrire des petits textes sur chaque son pour que cela puisse servir aux CP ou aux CE1 ? Cela donnerait du sens à son travail et le valoriserait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Mirobolande Posté(e) 24 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) 24 mars 2008 Pourquoi pas le charger d'écrire des petits textes sur chaque son pour que cela puisse servir aux CP ou aux CE1 ? Cela donnerait du sens à son travail et le valoriserait... Merci Phanou, je note ton idée! Ils sont 3 frères dans ma classe à avoir environ 2 ans de retard dans les apprentissages scolaires; ils avancent donc, mais à leur rythme! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant