Aller au contenu

Quel hébergeur pour créer un blog?


NéoPhyte

Messages recommandés

Bonjour, je souhaite créer un blog afin d'y partager des photos et des vidéos avec des amis de ma promo.

Mais voilà, je cherche un blog où je puisse:

- y mettre des photos sans avoir à les héberger sur un site (genre youtube ou autre)

- choisir l'ordre d'apparition de mes messages.

Impossible de trouver un blog correspondant à ces deux exigences.

Blogspot est super, mais le problème est qu'on ne peut pas choisir l'ordre d'apparition des messages (ou alors j'ai pas su trouver).

Overblog n'est pas mal non plus, mais le problème est le même

Bloguez, permet de choisir l'ordre des messages, mais il faut héberger les vidéos sur youtube...

D'autres idées?

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'appelles-tu "ordre d'apparition des messages" ?

Sur un blog, les articles apparaissent forcément dans l'ordre où tu les postes.

Tu n'as qu'1 sens : antéchronologique (le principe du blog à la base, l'article le plus récent en premier) et certains hébergeurs proposent un autre sens : chronologique (le plus vieil article en 1er) mais c'est tout.

Pour ta 1ère condition, je te propose Vefblog : tu peux y mettre photos, vidéos, sons directement sur ton blog, sans les héberger ailleurs (à condition que chaque fichier ne dépasse pas 20Mo)

Mais par contre, pour la 2e condition, pour l'instant, c'est toujours l'ordre antéchronologique. On est en discussion actuellement pour voir si on propose le sens chronologique, car certains utilisateurs nous le demandent.

L'avantage est que tu peux choisir si le blog est référencé ou non, tu peux le protéger par mot de passe si tu veux que ça reste privé, etc.

Et c'est archi-personnalisable !!!

En plus, si tu crées un blog sur Vefblog et que tu as un souci, tu pourras me demander, je fais partie de l'équipe! :D

(Non non, je ne fais pas ma pub ! :angel_not: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'appelles-tu "ordre d'apparition des messages" ?

Sur un blog, les articles apparaissent forcément dans l'ordre où tu les postes.

Tu n'as qu'1 sens : antéchronologique (le principe du blog à la base, l'article le plus récent en premier) et certains hébergeurs proposent un autre sens : chronologique (le plus vieil article en 1er) mais c'est tout.

Pour ta 1ère condition, je te propose Vefblog : tu peux y mettre photos, vidéos, sons directement sur ton blog, sans les héberger ailleurs (à condition que chaque fichier ne dépasse pas 20Mo)

Mais par contre, pour la 2e condition, pour l'instant, c'est toujours l'ordre antéchronologique. On est en discussion actuellement pour voir si on propose le sens chronologique, car certains utilisateurs nous le demandent.

L'avantage est que tu peux choisir si le blog est référencé ou non, tu peux le protéger par mot de passe si tu veux que ça reste privé, etc.

Et c'est archi-personnalisable !!!

En plus, si tu crées un blog sur Vefblog et que tu as un souci, tu pourras me demander, je fais partie de l'équipe! :D

(Non non, je ne fais pas ma pub ! :angel_not: )

Lol c'est bon à savoir!

Justement je cherche un ordre chronologique... pour ca que je trouve pas ce que je veux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Sur canalblog tu peux cocher l'option "ancien article en premier", si j'ai bien compris ce que tu cherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Personnellement, c'est Hautetfort que je préfère (voir par exemple : http://cybersablons.hautetfort.com/ Ce blog n'utilise que les fonctions "standard" de Hautet fort)

Et c'est très facile de choisir l'ordre d'apparition des messages parce qu'on peut choisir manuellement (même après publication) leur date, et ils sont classés par date : si on veut qu'un message apparaisse en premier, on lui met une date récente, et pouf, il apparait en premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je conseille d'utiliser Eklablog, car tu peux faire un blog linéaire ou organisé. Mais surtout, c'est gratuit et SANS publicité...

C'est aussi simple à utiliser que canalblog ou blogger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Personne n'a d'avis sur canalblog

Pour ceux qui ont un blog, comment avez vous choisi votre hébergeur

et quel herbergeur propose gratuitement de limiter l'accès à son blog (genre une partie famille qui ne serait visible que par les intimes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...