Aller au contenu

livres de jeunesse sur la dictature ou le totalitarisme


kary1811

Messages recommandés

Bonjour fannou,

J'ai choisi un album de la liste officielle la rédaction d'Antonio skarméta aux éditions syros jeunesse classé niveau 3 par le MEN.Pour la mise en réseau, je mets ce livre en résonance avec la petite nouvelle de franck Pavloff "matin Brun" paru en 1998 aux éditions cheyne au prix de 1 euros (il y a eu un énorme engouement à l'époque). Cette nouvelle montre comment l'absence de révolte face à un régime totalitaire!

J'ajoute aussi "le tyran, le luthier et le temps" de christian grenier (sur la liste officielle).

J'ajoute également "une petite flamme dans la nuit" de François david c'est un recueil de conte assez court super intéressant car certaines histoires sont assez fortes.

Avec les infos que les membres du forum m'ont fourni je pense mettre le petit chaperon uf (faut que je le récupère à la BM je ne l'ai pas encore lu) et également on n'aime pas les chats de françois david.

J'espère que ca t'aidera!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parue à l'école des loisirs/théâtre, il y a aussi:

CONTAGIEUX de Börje Lindström

Merci pour toutes ces livres! C'est vraiment super sympa!Tu as raison, j'ai lu on n'aime pas les chats, c'est un sacré bon livre. Ce livre est la preuve qu'une histoire fictive qui traite d'un sujet réel est plus porteuse que la simple narration d'une histoire réelle.

Ce serait bien de mettre ce livre sur la liste

Merci encore!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens de trouver un autre livre qui m'a l'air très intéressant : La loi du roi Boris de Gilles Barraqué : le roi Boris III interdit à ses sujets d'utiliser la lettre E. Un bel hommage à Georges Perec et l'Oulipo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Merci beaucoup pour ces livres car j'ai aussi choisi la rédaction de Skarmeta. J'étais un peu perdue quant à la mise en réseau...Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...