Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

A priori, officieusement, je garde le même poste ( 8è voeu ): 50% maternelle et deux 1/4 de décharge ( CP et CE2 ). :wink:

Peut-être aurais-je plus de chance l'année prochaine.

Avantages: je peux préparer et je connais les collègues...

• Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lae76

10

• loicnadege

9

• titecaro

8

• Plume

7

Membres les plus actifs

Posté(e)

ça serait cool de connaître, pour les PE qui restent sans poste à l'issu duy 2eme mvt, leuir barème et le lieu où ils aimeraient être affecté... histoire de voir si on a une chance!

barème: 25.833pts et lieu: rouen sud / grand quevilly / elbeuf

:sleep:

L'avantage: pas de boulot pendant les vacances!!!

Posté(e)

Y'a toujours un poste de directeur (école élémentaire 5 classes) et un poste d'adjoint maternel (sans doute MS-GS, ou GS, c'est un remplacement de congé parental) à pourvoir au troisième mouvement dans mon école (Daudet à Elbeuf)

Ma collègue qui est T4 n'a rien eu non plus, elle est :mad:

Posté(e)

Bonjour,

j'ai obtenu un poste de directrice 3 classes près de chez moi ( 3 kms).

Voilà bon courage à toutes et à tous pour le 3ème mvt.

L'an dernier j'ai eu un poste après la rentrée le 6 septembre et j'ai été bien servi : une ouverture de classe dans un village sympa et avec collègue sympa.

Donc parfois, le 3ème nous réserve de bonnes surprises.

Bonne journée.

Posté(e)

oui c'est ce que tout le monde dit "parfois le 3eme mvt est bien servi!!"

bonnes vacances J-1!!!! :lol:

Posté(e)

BONNES VACANCES A TOUS!!!

dernière news: 230 PE sans poste dont 75 PE2...

La plupart en région rouennaise...

Ca sent la havre, le co-voiturage, lever à 6h retour 18h bref heureusement il y a les deux mois de vacances avant!!!!!

Profitez bien,

BIsous

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour!

Bon je remonte ce poste car je relance la même question un an après!

Je viens d'obtenir ma permutation dans le 76 :D (je suis actuellement dans le 62). Or, je ne connais pas du tout la région, et j'aurai besoin d'aide pour le mouvement qui arrive à grands pas! (connais un peu La Bouille et Sahurs, ma soeur vivant dans ce secteur).

Par ex, quelle est la tendance de votre département 76? Je sais que dans le 62, il est plus difficile d'avoir un poste sur le littoral que dans les mines. Y a-t-il une tendance de ce genre chez vous?

Mon compagnon travaille actuellement sur Paris. Il n'a pas encore de travail dans la Seine-Maritime mais dit que ses chances (dans l'informatique) reste dans les grandes villes, principalement Rouen. Que me conseillerez-vous dans ce secteur? (en considérant le fait que je préfère la campagne... sans pour autant tomber dans les triples niveaux! :blink: ). Je suis T3 pour info.

Merci beaucoup pour votre aide!! Au pire, vous pouvez toujours me dire les écoles/villes réputées difficiles. Que je ne fonce pas tête baissée dans la "gueule du loup"! :cry:

A bientôt!

Posté(e)

Bonjour!

Bon je remonte ce poste car je relance la même question un an après!

Je viens d'obtenir ma permutation dans le 76 biggrin.gif (je suis actuellement dans le 62). Or, je ne connais pas du tout la région, et j'aurai besoin d'aide pour le mouvement qui arrive à grands pas! (connais un peu La Bouille et Sahurs, ma soeur vivant dans ce secteur).

Par ex, quelle est la tendance de votre département 76? Je sais que dans le 62, il est plus difficile d'avoir un poste sur le littoral que dans les mines. Y a-t-il une tendance de ce genre chez vous?

Mon compagnon travaille actuellement sur Paris. Il n'a pas encore de travail dans la Seine-Maritime mais dit que ses chances (dans l'informatique) reste dans les grandes villes, principalement Rouen. Que me conseillerez-vous dans ce secteur? (en considérant le fait que je préfère la campagne... sans pour autant tomber dans les triples niveaux! blink.gif ). Je suis T3 pour info.

Merci beaucoup pour votre aide!! Au pire, vous pouvez toujours me dire les écoles/villes réputées difficiles. Que je ne fonce pas tête baissée dans la "gueule du loup"! cry.gif

A bientôt!

Posté(e)

Salut,

Je ne vais pas t'être d'une grande aide car je suis PE2 dans le 78, mais je connais un peu le 76 puisque mon ami y vit et donc moi aussi mais seulement à temps partiel...

Ton message m'a interpellé car mon ami aussi est dans l'informatique. Je ne sais pas si vous vivez ensemble ou non, car à première vue, je te dirais de voir par rapport à ses possibilités de travail. A Rouen il n'y a pas grand chose dans l'informatique, tout dépend de ce que ton ami fait. Le mien (programmeur à la base) travaillait sur Rouen avant mais il n'y a presque que des sociétés de services et il a voulu cesser cela car il était tout le temps parti à pétaouchnok. Il travaille donc désormais à Paris et fait l'aller-retour tous les jours en train!

Donc tout dépend je dirais des possibilités de ton ami mais à mon avis ne cherche pas à t'éloigner de Rouen si le but est de vous rapprocher.

Après par rapport à ce que je crois avoir lu il est plus difficile d'obtenir un post sur Rouen et ses alentours (très demandé, Cf. messages de ce post même).

Sinon du peu que je connais la région je ne pense pas qu'il y ait de zone vraiment difficile. Certaines un peu plus que d'autres bien sur mais bon je n'ai jamais entendu parler de zones violences comme en région parisienne (après je me trompe peut être)

Bon courage!

Posté(e)

Salut Mlle Chiffre, c'"est le casse tête ! Je te conseillerais l'agglo de Rouen (certains endroits genre Elbeuf, Les Sapins, La grand Mare, et une bonne partie de la rive gauche St Etienne sans généraliser pour autant sont à éviter si tu veux du calme...) Table sur Canteleu, Maromme, Barentin, Oissel c'est un peu moins demandé que le centre de Rouen et ce n'est pas trop éloigné mais j'avoue que ce ne sont pas des endroits hyper agréables mais accessibles en T3...Si tu veux la campagne sympa, je te conseille Franqueville Saint Pierre,Bois Guillaume Clères Houppeville, très sympa mais difficile à obtenir...

Courage, moi j'aspire à de la quiétude totale, je demande la brousse, j'espère être exhaussée !!!! M'en fiche d'être à 100 bornes de toute ville !

Posté(e)
Salut,

Je ne vais pas t'être d'une grande aide car je suis PE2 dans le 78, mais je connais un peu le 76 puisque mon ami y vit et donc moi aussi mais seulement à temps partiel...

Ton message m'a interpellé car mon ami aussi est dans l'informatique. Je ne sais pas si vous vivez ensemble ou non, car à première vue, je te dirais de voir par rapport à ses possibilités de travail. A Rouen il n'y a pas grand chose dans l'informatique, tout dépend de ce que ton ami fait. Le mien (programmeur à la base) travaillait sur Rouen avant mais il n'y a presque que des sociétés de services et il a voulu cesser cela car il était tout le temps parti à pétaouchnok. Il travaille donc désormais à Paris et fait l'aller-retour tous les jours en train!

Donc tout dépend je dirais des possibilités de ton ami mais à mon avis ne cherche pas à t'éloigner de Rouen si le but est de vous rapprocher.

Après par rapport à ce que je crois avoir lu il est plus difficile d'obtenir un post sur Rouen et ses alentours (très demandé, Cf. messages de ce post même).

Sinon du peu que je connais la région je ne pense pas qu'il y ait de zone vraiment difficile. Certaines un peu plus que d'autres bien sur mais bon je n'ai jamais entendu parler de zones violences comme en région parisienne (après je me trompe peut être)

Bon courage!

Mon compagnon et moi ne vivons pas ensemble. La permutation était faite dans le but de se rapprocher enfin! (6ans que ça dure!). Nous sommes tous les deux originaires du 62, mais pour ses études (et par la suite son boulot), il est parti sur Paris. Je ne veux pas vivre là-bas, et lui ne tient pas non plus à y passer sa vie, donc nous avons tranché pour la Normandie puisqu'il ne souhaitait pas repartir dans le Nord, et plus au sud cela devenait injouable pour moi.

Bon, ce que tu m'annonces là, n'est pas pour me réjouir!! Mais, comme il s'agit de son boulot, je l'ai laissé gérer (il est développeur). Il a dit qu'il n'y avait pas grand chose, mais dans une grande ville, il trouvera tjs. Il y aura perte de salaire pour lui, c'est certain, mais bon... il faut tenter qch!

Je te remercie en tout cas pour ta réponse. N'hésite pas, si des conseils te reviennent! :wink:

Elodie

Posté(e)
Salut Mlle Chiffre, c'"est le casse tête ! Je te conseillerais l'agglo de Rouen (certains endroits genre Elbeuf, Les Sapins, La grand Mare, et une bonne partie de la rive gauche St Etienne sans généraliser pour autant sont à éviter si tu veux du calme...) Table sur Canteleu, Maromme, Barentin, Oissel c'est un peu moins demandé que le centre de Rouen et ce n'est pas trop éloigné mais j'avoue que ce ne sont pas des endroits hyper agréables mais accessibles en T3...Si tu veux la campagne sympa, je te conseille Franqueville Saint Pierre,Bois Guillaume Clères Houppeville, très sympa mais difficile à obtenir...

Courage, moi j'aspire à de la quiétude totale, je demande la brousse, j'espère être exhaussée !!!! M'en fiche d'être à 100 bornes de toute ville !

Aaaaaaah! Merci pour ces conseils !! ça me fait bizarre de voir des noms de ville et pouvoir les "caser" quelque part dans la tête, c'est tellement le flou! Quand on te dit, "fais un choix", et que rien ne te parle, c'est horrible!

En tout cas, je trouve ta réponse très bien organisée car j'y trouve de tout : du "à éviter", "du accessible", " du trésor" (façon de parler!) :D

Merci! Merci! Merci!