Aller au contenu

ovipare / vivipare cycle 2


Juliet.te

Messages recommandés

bonjour!

je suis en PE2 et j'ai fait le premier stage R3 en CE1, j'y ai fait une séquence sur les animaux ovipares et vivipares.

je dois présenter à l'IUFM une séance en SVT et j'ai choisi une séance que j'avais faite durant le R3.

j'aimerais bien avoir vos avis sur les séances...

(C'est un pro en SVT a qui je présente la séance alors j'ai un peur de faire des gaffes!! :wink: )

petite précision: je présente la 1e séance: recueil des représentations

merci beaucoup :wub:

s_ance_SVT.doc

s_quence_ov.viv..doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu ta séance, elle est bien faite.

je suis en train de travailler les mêmes notions à partir aussi du livre la petite poule qui voulait voir la mer.

J'ai travaillé les ovipares à partir d'un texte sur les crocodiles. Connaissez-vous d'autres animaux qui pondent des oeufs? Je donne ensuite un texte sur les familles d'animpaux qui pondent des oeufs comme les reptiles, les poissons, les oiseaux et les insectes

puis on classe des animaux par famille

exercices divers et acquisition de vocabulaire sur les familles d'animaux, le noms du mâle, de la femelle et du petite

Je vais faire écrire un texte à partir d'images: comment le crocodile sort de son oeuf. J'ai des images sur la naissance d'une tourterelle et d'un chiot il y a moyen de faire de la production d'écrit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
j'ai lu ta séance, elle est bien faite.

je suis en train de travailler les mêmes notions à partir aussi du livre la petite poule qui voulait voir la mer.

J'ai travaillé les ovipares à partir d'un texte sur les crocodiles. Connaissez-vous d'autres animaux qui pondent des oeufs? Je donne ensuite un texte sur les familles d'animpaux qui pondent des oeufs comme les reptiles, les poissons, les oiseaux et les insectes

puis on classe des animaux par famille

exercices divers et acquisition de vocabulaire sur les familles d'animaux, le noms du mâle, de la femelle et du petite

Je vais faire écrire un texte à partir d'images: comment le crocodile sort de son oeuf. J'ai des images sur la naissance d'une tourterelle et d'un chiot il y a moyen de faire de la production d'écrit

Enfin je trouve quelqu'un qui travaille sur la petite poule qui voulait voir la mer... Je t'ai envoyé un message!!! Mais si d'autres personnes pouvaient nous aider sur ce sujet...je suis preneuse. Je vous fais parvenir la séance qui j'avais préparée pour des CE2 si vous me le demandé avec votre adresse de retour

Par avance merci. N'hésitez pas même si vous détenez des documents, photos ou liens ....

pagilpau64@yahoo.fr

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...