Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Ah oui, j'oubliais, que pour le 64, ils sont trop "gentils"...Ils previennent juste les PE2 que en gros, "c'est pas la peine de rêver" ils vont pouvoir attendre longtemps avant de rentrer en 64. Je l'avais eu celle là aussi de lettre, il y a 3 ans! C'est presque littéralement marqué cela dedans, hallucinant... depuis plus de contact, si ce n'est l'année dernière ou une gentille dame de l'IA Pau, m'a annoncé que malgré 3 ans passés en 24, j'étais le 115ème dossier sur la liste des ineats pour le 64 !!! (j'avais appelé pour info) Et pour les départements limitrophes c'était pas bcp mieux (59ème dans les Landes, et 30ème dans le 65), quand ils prennent 2 ineat à tout casser, ça vous fait une belle jambe !

Ce département rend fou ! Combien serai je cette année après 4 ans de demande d'ineat? Surprise, je vous dirai surement cela courant juin !

Progresse t-on de 3 places ou de 30? Suspens....

AH je suis rassurée: je ne suis pas la seule à avoir reçu cette gentille lettre, sans même une formule de politesse à la fin !!

selon le syndicat, le 64 est le département le + demandé de France: il faut au moins 500 points pour espérer y entrer !!! mon calcul est simple avec mes points pour rapprochement de conjoint et les enfants, j'ai au mieux 2 ans d'attente !

mais toi CHA64, au bout de 5 ans: tu dois avoir cumulé des points, non ?

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• batmarnath

90

• aioka

73

• Louisine31

69

• Moitcaillou

48

Posté(e)

Au début nous étions en concubinage qui comptait. PUis l'année dernière la loi a changé, et en se pacsant juste en 2006, j'ai perdu une année de séparation dans le calcul des points, donc cette année aux permuts, j'avais 386 points pour le 64 avec les points de renouvellement pour le premier voeu et 376 points pour les Landes, le Gers, les Hautes Pyrénées. Mais ça ne passe pas.

ET si je n'ai pas d'ineat, je ne sais même pas si mes 441 points de l'année prochaine suffiront...

C'est un peu la loose...Ras le bol... :mad:

Posté(e)

Bonjour à tous

Je suis venue de nombreuses fois lire les différents messages sur ce forum et j'ai décidé de m'y inscrire aujourd'hui car ce sujet me concerne à 100%... En effet j'ai fait une demande d'inéat/exéat non compensés car mon mari est muté dans l'Hérault à partir du 1er août 2008 et je souhaite le suivre (bien sûr!!! :D ). Avant de lire ce post, j'avais un certain espoir d'avoir ma mutation (les syndicats semblent confiants lorsqu'il s'agit d'un rapprochement de conjoints...) mais désormais je commence vraiment à avoir des doutes. Je souhaite quitter les Bouches du Rhône et aller dans l'Hérault (comme Shandril me semble-t-il). J'ai déjà envoyé mon dossier à l'IA mais je ne sais pas du tout quand j'aurai des nouvelles. Doit-on recevoir à notre domicile notre exéat (s'il est accepté ) ou ne serons-nous qu'à la fin si tout a été accepté (et où nous sommes nommés...). C'est assez stressant tout ça!!!!

Posté(e)
Bonsoir, j'aimerais savoir si l'on peut faire une demande d'ineat-exeat sans avoir participé aux permutations? Je ne pensais pas partir à cette époque mais là ça devient urgent et je pensais qu'il fallait attendre l'année prochaine ou demander une dispo. Je ne connais pas bien les divers démarches, je pense appeler les syndicats mais peut-être pourriez-vous m'éclairer? Je suis dans le Val d'Oise.Merci.

je n'ai pas participé aux permutations car mon mari n'a reçu son ordre de mutation que début mars (je ne pouvais donc pas y participer...) mais j'ai tout de même fait une demande d'inéat exéat ! (ne me dites pas maintenant que c'est en vain!!! :cry: ) . Pour moi, les syndicats n'ont pas dit que je ne pouvais pas le faire (je leur ai bien précisé que je n'avais pas fait de demande lors des permutations!). Donc il vaut mieux appeler les syndicats (enfin je pense).

Posté(e)

Je pense que pour toi c bon mais moi je n'ai pas de rapprochement de conjoint!

Posté(e)
Je pense que pour toi c bon mais moi je n'ai pas de rapprochement de conjoint!

ah ok. Dans ce cas c'est vrai que ça peut dépendre des académies demandées. Certaines éliminent d'office les demandes qui ne concernent pas un rapprochement de conjoint ou un handicap. Désolée... je ne suis donc pas d'un grand secours.

Posté(e)
Bonsoir, j'aimerais savoir si l'on peut faire une demande d'ineat-exeat sans avoir participé aux permutations? Je ne pensais pas partir à cette époque mais là ça devient urgent et je pensais qu'il fallait attendre l'année prochaine ou demander une dispo. Je ne connais pas bien les divers démarches, je pense appeler les syndicats mais peut-être pourriez-vous m'éclairer? Je suis dans le Val d'Oise.Merci.

je n'ai pas participé aux permutations car mon mari n'a reçu son ordre de mutation que début mars (je ne pouvais donc pas y participer...) mais j'ai tout de même fait une demande d'inéat exéat ! (ne me dites pas maintenant que c'est en vain!!! :cry: ) . Pour moi, les syndicats n'ont pas dit que je ne pouvais pas le faire (je leur ai bien précisé que je n'avais pas fait de demande lors des permutations!). Donc il vaut mieux appeler les syndicats (enfin je pense).

non cette demande n'est pas vaine et elle sera étudiée lors d'une CAPD.

en revanche pour que tu obtiennes ton ineat, il faut qu'il y ait des places disponibles ds le département où tu fais ta demande.

bonne chance

FLO

Posté(e)

Ah bon, ce serait bien que j'essaye. Je vais appeler le syndicat demain. Par contre je ne trouve rien sur le site de l'IA. Je suis dans le Val d'Oise, quelqu'un peut-il me dire où chercher? J'aimerais aller dans les Côtes d'Armor! Je pense qu'en Bretagne, ce doit être difficile mais bon!!! Merci. En fait, c mon mari qui devient plus qu'allergique à Paris et il me couve une depression assez grave, il m'a dit que de toute façon, il ne tiendra pas 2 ans! Ca lui faisait un peu avant mais pas autant, là ca devient grave! :sad:

Posté(e)

Salut,

Je suis PE2 dans la loire (Académie de lyon) et j'ai demandé un ineat/exeat pour l'académie de montpellier (plus particulièrement l'hérault). D'après les syndicats, je ne vais pas avoir de mal à obtenir mon exeat mais ça va être beaucoup plus dur pour l'ineat. J'ai demandé un rapprochement de conjoint (PACS) mais le problème, c'est que mon conjoint revient juste de toulouse (ça y est, il a fini ses études et il rentre sur montpellier) mais je n'ai pas encore de justificatifs professionnels. J'en aurai un certainement en juillet car il a peut être trouvé du boulot pour juillet. Est ce que cela va poser un poblème? A votre avis, ai-je une chance d'obtenir mon ineat-exeat pour la rentrée 2008-09 ? Si vous avez des infos sur l'académie de lyon ou de montpellier, tenez moi au courant. Merci d'avance

Bon courage

Perrine

Posté(e)
Je suis PE2 dans la loire (Académie de lyon) et j'ai demandé un ineat/exeat pour l'académie de montpellier (plus particulièrement l'hérault). Si vous avez des infos sur l'académie de lyon ou de montpellier, tenez moi au courant. Merci d'avance

Bonjour! J'ai demandé mon exeat du Rhône, et les syndicats m'ont dit contrairement à toi que sortir de l'académie de Lyon était plutôt difficile! Mais peut-être que ça dépend des départements à l'intérieur de la même académie... Quant à l'Herault, j'imagine que ça doit être très demandé...

Moi je demande la Drôme, et je n'ai pas beaucoup d'espoir non plus! :cry:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...