Aller au contenu

Ineat/Exeat

Manngael

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'ai pas obtenu ma mutation et j'aimerai quitter le 28 pour la Bretagne après 3 ans de demande pour rapprochement de conjoints !!

je me joins à la liste.

Quelqu'un sait si l'on bénéficie encore de ses points de rapprochement de conjoint si l'on se met en congé parental, si les points stagnent ou retombent à 0 pour une prochiane demande?

N'est-il pas trop tard pour formuler une demande de mi-temps annualisé? Quelqu'un a fait la demande?

Tetel35

D'après ce que j'ai cru comprendre, c'est que quand on se met en congé parental, on perd les points relatifs au titre du rapprochement de conjoint. Mais, je crois que tu gardes les points que tu as acquis par année de séparation. A moins que ça ne soit l'inverse :blush:

Cf. Le site du MEN : http://www.education.gouv.fr/cid4175/rappr...t-conjoint.html

Dans le premier degré, le système de bonifications pour les demandes de rapprochements de conjoints se déclinera désormais en trois parties :

- une bonification forfaitaire de base au titre du rapprochement de conjoint attribuée à tous les demandeurs de rapprochement de conjoints. Cette bonification (150 points) est particulièrement élevée par rapport aux autres éléments de barème.

- des bonifications supplémentaires en fonction du nombre d'enfants à charge de moins de 20 ans au 1er septembre de l'année du mouvement (15 points par enfant jusqu'au troisième enfant, 5 points par enfant à partir du quatrième)

- des bonifications supplémentaires en fonction du nombre d'années de séparation (50 points pour chaque année de séparation avec une bonification complémentaire de 100 points pour la seconde année de séparation).

Pour résumé, le congé parental, ce n'est pas la panacée :glare:

Amaurie

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• batmarnath

90

• aioka

73

• Louisine31

69

• Moitcaillou

48

" A moins que ça ne soit l'inverse :blush: "

:bleh: --> c'est l'inverse :

Quand on se met en congé parental, on perd les points acquis par année de séparation (ceux qui augmentent...) , mais tu gardes les points relatifs au titre du rapprochement de conjoint (150 pts).

qui peux me rajouter :wink: :

luckylife : demande exeat du 67 et inéat pour le 34 ou alentours ?? (rapprochement de conjoint et 3 enfants),

2ième demande aux permutations, en congé parental donc pas de point par année de séparation, mais séparée par 800 km !!! :wacko:

Qui peut me donner un peu d'espoir, nous sommes "des pions sur le grand échiquier des besoins du service".

--> c'est l'inverse :

Quand on se met en congé parental, on perd les points acquis par année de séparation (ceux qui augmentent...) , mais tu gardes les points relatifs au titre du rapprochement de conjoint (150 pts).

oui c'est bien ça, j'en ai fait les frais .... ils ne me comptent que 2 ans de séparation, alors que j'ai 3 ans d'ancienneté mais une année est avant mon congé parental ...par contre, j'ai bien les 150 pts de séparation de conjoint. heureusement !

" A moins que ça ne soit l'inverse :blush: "

:bleh: --> c'est l'inverse :

qui peux me rajouter :wink: :

luckylife : demande exeat du 67 et inéat pour le 34 ou alentours ?? (rapprochement de conjoint et 3 enfants),

2ième demande aux permutations, en congé parental donc pas de point par année de séparation, mais séparée par 800 km !!! :wacko:

Qui peut me donner un peu d'espoir, nous sommes "des pions sur le grand échiquier des besoins du service".

Je sentais bien que je me plantais :bleh:

Maintenant, je me demande quand même si on garde le bénéfice des années où on a bien été séparés. Par exemple, Untel a été séparé pendant 2 ans de son conjoint. Cette année, il est en congé parental. Donc si j'ai bien compris, il garde les points pour rapprochement de conjoint, mais est-ce qu'il garde les points de séparation acquis les années où il était séparé ou bien est-ce qu'il retombe à zéro au niveau des points de séparation ??? :blink:

Bien sûr qu'on peut te rajouter dans la liste. :blush:

mubtz : demande exeat 01 et ineat 64 ou 40 (rapprochement de conjoint)

MINILY : demande exeat 02 et ineat 29, 22, 56, 35

Martro : demande exeat 03 et ineat 19 ou 15

olo 06 : demande exeat 06 et ineat 83

Ayla: demande exeat 06 et ineat 83 (rapprochement de conjoint)

Marron : demande exeat 13 et inéat 69 (rapprochement de conjoint avec un pacs trop récent... )

Emi64: demande exeat 24 et inéat 31 (rapprochement de conjoint)

limpopo : demande exeat 25 et inéat 38

Nanouknard : demande exeat 27 et inéat 25 (rapprochement de conjoint)

coccinelle1 : demande exeat 28 et ineat 31 + départements limitrophes (rapprochement de conjoint)

ellavoila : demande exeat 33 et ineat 37 (rapprochement de conjoint)

Laurdom : demande exéat 33 et inéat 64 (rapprochement de conjoint , un enfant)

lilititi: demande exeat 38 et ineat 34 ( rapprochement de conjoint)

Cha64 : demande exeat 40 et ineat pour 64 et 65 (rapprochement conjoint depuis 5 ans)

drine33: demande exeat 40 et ineat 64

Melle Biddle: demande exéat du 40 et inéat du 64

Blandon : demande exeat du 40 et inéat pour 64 et 65 (rapprochement de conjoint et 2 enfants)

christouille 77 : demande exeat 45 et ineat 31, 82 et peut être 81 (rapprochement de conjoint, pacsée en octobre 2008 :/ )

delfy64 : demande exeat 47 ineat 40 (rapprochement de conjoint et limitrophe)

saby1202: demande exeat 54 et Inéat 57 ( rapprochement de conjoint)

cel54: demande exeat 55 et inéat 54 (rapprochement de conjoint)

poupiee: demande exeat 66 et ineat 31 (rapprochement de conjoint)

luckylife : demande exeat du 67 et inéat pour le 34 ou alentours ?? (rapprochement de conjoint et 3 enfants)

Adelibloo : demande exeat 69 et ineat 63 (rapprochement de conjoint)

albobich: demande exeat 77 et inéat 55 (rapprochement de conjoint)

nanou7825: demande exeat 78 et ineat 67 et 57

Chatana : demande exeat 79 et ineat 60 (rapprochement de conjoint, pacsée en décembre 2008, actuellement en PE2 ....)

moicaill : demande exeat 91 et inéat 31 (rapprochement de conjoint)

noem92 : demande exeat 92 et ineat 32 et départements limitrophes (rapprochement de conjoint)

zephy: demande exeat 92 et ineat 73 (rapprochement de conjoint)

BeneFred : demande exeat 92 et ineat 81

abba: demande exeat 93 et ineat 31 et départements limitrophes (rapprochement de conjoint)

Sanderland : demande exeat 93 et ineat 69, 26, 38, 07 (rapprochement de conjoint)

DomiFafa94 : demande exeat 93 et ineat 17

mangosto : demande exeat 93 ineat 30, 34, 12, 07,48

amaurie224 : demande exeat 93 et ineat 31, 11, 32, 82 et 09 (rapprochement de conjoint)

loly : exeat 93 ineat 06 pour rapprochemet de conjoint, 2 enfants)

Amaurie

Bonjour,

Je me permets de m'inscruster sur le poste pour vous posez quelques questions!

Je compte demander moi aussi un ineat /exeat mais je sais que je n'aurai aucune chance cette année!

Mon ami et moi comptons nous pascer en juillet 2008 donc en attendant j'ai peu de points.

Je voulais savoir combien exactement de points rapporte le pacs? J'ai entendu parler de points également pour des années de séparation? Ces années concernent notre début de relation ou uniquement à compter du pacs? Y a t il une date limite pour que le pacs soit pris en compte pour une année scolaire?

Ah oui petite information je suis dans le 93 et souhaite rejoindre le 971.

Voilà, merçi d'avance!!

Bonjour

N'ayant pas eu ma permut, je me rajoute donc dans la longue liste des ineats-exeats....

Marron : demande exeat 13 et inéat 69 (rapprochement de conjoint avec un pacs trop récent... )

coccinelle1 : demande exeat 28 et ineat 31 + départements limitrophes (rapprochement de conjoint)

Cha64 : demande exeat 40 et ineat pour 64 et 65 (rapprochement conjoint depuis 5 ans)

Blandon : demande exeat du 40 et inéat pour 64 et 65 (rapprochement de conjoint et 2 enfants)

christouille 77 : demande exeat 45 et ineat 31, 82 et peut être 81 (rapprochement de conjoint, pacsée en octobre 2008 :/ )

luckylife : demande exeat du 67 et inéat pour le 34 ou alentours ?? (rapprochement de conjoint et 3 enfants)

Chatana : demande exeat 79 et ineat 60 (rapprochement de conjoint, pacsée en décembre 2008, actuellement en PE2 ....)

noem92 : demande exeat 92 et ineat 32 et départements limitrophes (rapprochement de conjoint)

abba: demande exeat 93 et ineat 31 et départements limitrophes (rapprochement de conjoint)

Sanderland : demande exeat 93 et ineat 69, 26, 38, 07 (rapprochement de conjoint)

amaurie224 : demande exeat 93 et ineat 31, 11, 32, 82 et 09 (rapprochement de conjoint)

loly : exeat 93 ineat 06 pour rapprochemet de conjoint, 2 enfants)

melaniemontagnac: exeat 92 ineat 65,32,31 (rapprochement de conjoint depuis 2 ans et 1 enfant)

Bonjour,

Je compte demander moi aussi un ineat /exeat mais je sais que je n'aurai aucune chance cette année!

Mon ami et moi comptons nous pascer en juillet 2008 donc en attendant j'ai peu de points.

Je voulais savoir combien exactement de points rapporte le pacs? J'ai entendu parler de points également pour des années de séparation? Ces années concernent notre début de relation ou uniquement à compter du pacs? Y a t il une date limite pour que le pacs soit pris en compte pour une année scolaire?

Voilà, merçi d'avance!!

Alors, le pacs ne rapporte en soi aucun point à moins que tu sois séparée de ton "pacsé".

Donc, si ton amoureux est dans un autre département et que vous êtes pacsés, tu peux compter 150 points, au titre du rapprochement de conjoint.

Ensuite, tu peux compter sur 50 points par année de séparation avec une bonif' de 100 points la 2ième année de séparation.

Une année de séparation et le rapprochement de conjoint comptent si le pacs est effectif au 1er septembre de l'année de la demande. Ainsi, comme vous comptez vous pacser en juillet, tu auras dès cette année les points pour rapprochement de conjoint. En revanche, si vous vous pacsez le 2 septembre, tu n'auras pas les points de séparation, ni de rapprochement de conjoint pour cette année scolaire (eh oui, même à 2 jours de la dead line...)

Ne faites pas la même erreur que moi : pacsez-vous avant le 1er septembre !!!

Je remets le lien du site du MEN : http://www.education.gouv.fr/cid4175/rappr...t-conjoint.html

Dans le premier degré, le système de bonifications pour les demandes de rapprochements de conjoints se déclinera désormais en trois parties :

- une bonification forfaitaire de base au titre du rapprochement de conjoint attribuée à tous les demandeurs de rapprochement de conjoints. Cette bonification (150 points) est particulièrement élevée par rapport aux autres éléments de barème.

- des bonifications supplémentaires en fonction du nombre d'enfants à charge de moins de 20 ans au 1er septembre de l'année du mouvement (15 points par enfant jusqu'au troisième enfant, 5 points par enfant à partir du quatrième)

- des bonifications supplémentaires en fonction du nombre d'années de séparation (50 points pour chaque année de séparation avec une bonification complémentaire de 100 points pour la seconde année de séparation).

Pour plus d'infos, fais une petite recherche sur le posts des permutations. Il y a pleins d'infos :blush:

Amaurie

Je rajoute Jezaca :

loly : exeat 93 ineat 06 (rapprochemet de conjoint, 2 enfants)

Jezaca : exeat 93 ineat 971

Amaurie

Bonsoir, est-ce que la circulaire pour les ineat dans le 31 est sortie? Je ne la trouve pas sur le site de l'IA. En fait, moi, j'ai déjà envoyer ma demande d'ineat la semaine dernière avec les justificatifs pour le rapprochement de conjoint (les mêmes documents que pour les permut) mais si cette année, ils demandent d'autres documents (un justificatif de domicile par exemple), est-ce que ma demande d'ineat sera toujours valable ou est-ce que je devrais en faire une autre?

En me relisant je me rend compte que je n'ai pas été claire (la fatigue du mardi soir!). Mes questions sont : maintenant, que j'ai envoyé ma demande d'ineat, que dois-je faire? Attendre qu'ils me disent si c'est oui ou non? Est-ce que si c'est non, ils nous contactent? et enfin, y a-t-il une date précise où ils donneront les réponses comme pour les permut?

Mes inquiétudes viennent du fait, qu'étant brigade, je remplace une personne qui a eu un ineat au mois de décembre et je me demande s'ils nous laissent vraiment dans le suspens jusqu'au bout.

Bonjour,

Voilà, merçi d'avance!!

Alors, le pacs ne rapporte en soi aucun point à moins que tu sois séparée de ton "pacsé".

Donc, si ton amoureux est dans un autre département et que vous êtes pacsés, tu peux compter 150 points, au titre du rapprochement de conjoint.

Ensuite, tu peux compter sur 50 points par année de séparation avec une bonif' de 100 points la 2ième année de séparation.

Une année de séparation et le rapprochement de conjoint comptent si le pacs est effectif au 1er septembre de l'année de la demande. Ainsi, comme vous comptez vous pacser en juillet, tu auras dès cette année les points pour rapprochement de conjoint. En revanche, si vous vous pacsez le 2 septembre, tu n'auras pas les points de séparation, ni de rapprochement de conjoint pour cette année scolaire (eh oui, même à 2 jours de la dead line...)

Ne faites pas la même erreur que moi : pacsez-vous avant le 1er septembre !!!

Je remets le lien du site du MEN : http://www.education.gouv.fr/cid4175/rappr...t-conjoint.html

Pour plus d'infos, fais une petite recherche sur le posts des permutations. Il y a pleins d'infos :blush:

Amaurie

Merçi Amaurie! C'est clair et précis maintenant!

Nous sommes effectivement séparés.

Merci de m'avoir rajouté sur la liste!!

En me relisant je me rend compte que je n'ai pas été claire (la fatigue du mardi soir!). Mes questions sont : maintenant, que j'ai envoyé ma demande d'ineat, que dois-je faire? Attendre qu'ils me disent si c'est oui ou non? Est-ce que si c'est non, ils nous contactent? et enfin, y a-t-il une date précise où ils donneront les réponses comme pour les permut?

Mes inquiétudes viennent du fait, qu'étant brigade, je remplace une personne qui a eu un ineat au mois de décembre et je me demande s'ils nous laissent vraiment dans le suspens jusqu'au bout.

Personnellement, l'an dernier j'ai fait 8 demandes d'ineat et sur les 8 je n'ai reçu qu'un seul refus officiel (lettre de l'IA) courant du mois de juillet (et 6 refus officieux et 1 positif)

Généralement, il y a recrutement lors des CAPD qui ont lieu en juin/juillet ou en sept. Si tu es intégrée, à mon avis, on t'appelle :wub: . Ensuite, si pas d'appel, il faut contacter régulièrement les syndicats ou directement l'inspection pour connaitre l'avancement éventuel de la liste.

As-tu demandé des départements limitrophes?

J'espère t'avoir un peu renseignée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...