Caquine Posté(e) 4 novembre 2009 Posté(e) 4 novembre 2009 Bon je ne retrouve pas tout mais si mes souvenirs sont bons, j'avauis séparé ma séquence en deux temps: le mètre et les sous multiples, d'un côté et les plus grandes longueurs (mètre au dessus) de l'autre. Pour la deuxième j'étais partie d'un texte inspiré de rue des écoles où trois enfants expliquait à quelle distance il vivait de leur école en utilisant pour chacun une unité différente ( m, hm, km). La partie retenir consistait dans le tableau de conversion que nous avions introduit dans la partie découverte en notant dans un tableau les différentes distances séparant chaque enfant de l'ecole afin de savoir qui habitait le plus près, le plus loin (d'où nécessité de convertir). Pour les sous multiples du mètre voici la fiche de prep que je m'étais faite: En espérant que cela t'aidera un peu... Oups j'ai mis deux fois! mesures_de_longueurs_6.doc mesures_de_longueurs_6.doc
ptitejuju85 Posté(e) 4 novembre 2009 Posté(e) 4 novembre 2009 Bon je ne retrouve pas tout mais si mes souvenirs sont bons, j'avauis séparé ma séquence en deux temps: le mètre et les sous multiples, d'un côté et les plus grandes longueurs (mètre au dessus) de l'autre. Pour la deuxième j'étais partie d'un texte inspiré de rue des écoles où trois enfants expliquait à quelle distance il vivait de leur école en utilisant pour chacun une unité différente ( m, hm, km). La partie retenir consistait dans le tableau de conversion que nous avions introduit dans la partie découverte en notant dans un tableau les différentes distances séparant chaque enfant de l'ecole afin de savoir qui habitait le plus près, le plus loin (d'où nécessité de convertir).Pour les sous multiples du mètre voici la fiche de prep que je m'étais faite: En espérant que cela t'aidera un peu... Oups j'ai mis deux fois! Tu n'as pas retrouvé de fiche de séquence?
Caquine Posté(e) 5 novembre 2009 Posté(e) 5 novembre 2009 Non désolée. Ça date de quelques temps et je ne suis restée qu'un an dans cette école donc pas moyen de retrouver. En plus j'ai déménagé deux fois depuis, ca a du passer à la trappe!
Messages recommandés