Maoria Posté(e) 28 mars 2008 Posté(e) 28 mars 2008 A Chef c'est la maîtresse des MS-GS qui a eu le poste à titre provisoire (elle a pris al suite de l'enseignante qui est partie à la retraite ou mutée je ne sais plus)
cagouille16 Posté(e) 28 mars 2008 Posté(e) 28 mars 2008 Je suis dans le marais poitevin . Est-ce un coin difficile à avoir le marais poitevin?? car ce coin m'interresserait...
nenettesara Posté(e) 29 mars 2008 Posté(e) 29 mars 2008 Je vous rejoins .Je suis en poste dans le 79 , je participe aussi au mouvement pour essayer de me rapprocher un peu , mais dur dur d'avir le Sud du département car cela correspond à la plupart des demandes de mut . Delph, à mon avis pas de souci pour avoir Bressuire qd même . Doctole , tu laisses un post dans quel coin ? J'édite , j'ai parcouru ton blog et j'ai vu . Ca m'interesserait bien mais je suppose que je ne serai pas la seule ! Maoria , qui s'en va à Chef ? Je connais bien j'avais un quart l'an passé là bas mais c'st un peu loin de chez moi (plus de 40 bornes de petites routes ) . Coucou nenettesara Coucou Félicitations pour ton petit Jules Désolé ça fait longtemps que je ne suis pas venue ici. Moi aussi j'ai la direction et en ce moment c'est pas de la tarte vu que l'inspection nous propose une fermeture d'une classe. On a que 24 élèves pour 2. Ca semble mal parti pour rester car la classe unique très peu pour moi surtout à 21 élèves sinon c'est ma classe qui resterait les plus grands iraient à Argenton. Mais moi qui aime bien parler toute seule dans une école ça me botte pas. Résultat encore au mouvement cette année moi qui voulait me poser un peu c'est mal parti Petite apparté c'est en ce moment que je me dis qu'on nous donne des postes de direction sans aucune formation je me dis que je dois surement faire plein de boulettes car je ne connais pas la législation sur le bout des doigts
delph44 Posté(e) 29 mars 2008 Auteur Posté(e) 29 mars 2008 oui surtout donner des directions aux jeunes enseignants, on commence juste à apprivoiser l'institution ... je ne parle pas des programmes qui changent tous les ans ... c'est logique qu'on ait pas les épaules assez solides pour diriger tout ça ! bref la logique de l'EN ................................... mais bon ça me fait peur aussi la classe unique, pas dans le fait qu'il y ait plusieurs niveau, ça je suis plutôt pour, mais être seule dans l'école comme tu dis pour ceux qui aiments parler c'est durrrrrrrrrrr et en plus avoir la direction ce n'est pas gérable et pourtant bcp en sont là !!! Je propose de repeupler le 79 ... d'enfants (avec leurs parents bien sur) cherchons comment faire ?
Maoria Posté(e) 29 mars 2008 Posté(e) 29 mars 2008 oui surtout donner des directions aux jeunes enseignants, on commence juste à apprivoiser l'institution ...je ne parle pas des programmes qui changent tous les ans ... c'est logique qu'on ait pas les épaules assez solides pour diriger tout ça ! bref la logique de l'EN ................................... mais bon ça me fait peur aussi la classe unique, pas dans le fait qu'il y ait plusieurs niveau, ça je suis plutôt pour, mais être seule dans l'école comme tu dis pour ceux qui aiments parler c'est durrrrrrrrrrr et en plus avoir la direction ce n'est pas gérable et pourtant bcp en sont là !!! Je propose de repeupler le 79 ... d'enfants (avec leurs parents bien sur) cherchons comment faire ? Une bonne coupure d'électricité ??? :bleh: Trève de plaisanterie c'est fou le nombre de femmes qui vont accoucher au mois de mai ... vu le mois d'août que l'on a eu ...
delph44 Posté(e) 29 mars 2008 Auteur Posté(e) 29 mars 2008 c'est vrai ? comment tu sais ça ? tu en fais partie ????? bon c'est une bonne nouvelle déjà... continuons comme ça !
doctole Posté(e) 29 mars 2008 Posté(e) 29 mars 2008 oui surtout donner des directions aux jeunes enseignants, on commence juste à apprivoiser l'institution ...je ne parle pas des programmes qui changent tous les ans ... c'est logique qu'on ait pas les épaules assez solides pour diriger tout ça ! bref la logique de l'EN ................................... mais bon ça me fait peur aussi la classe unique, pas dans le fait qu'il y ait plusieurs niveau, ça je suis plutôt pour, mais être seule dans l'école comme tu dis pour ceux qui aiments parler c'est durrrrrrrrrrr et en plus avoir la direction ce n'est pas gérable et pourtant bcp en sont là !!! Je propose de repeupler le 79 ... d'enfants (avec leurs parents bien sur) cherchons comment faire ? "J'ai eu deux ans une classe, seule dans une école. Certes le rapport avec les enfnats est presque "familial", très convivial mais c'est long quand même ... Et puis quand on a un problème, on est seul et je parle en connaissance de cause. Donc, pour moi, les classes uniques, c'est fini. Enfin, j'espère ...
nenettesara Posté(e) 29 mars 2008 Posté(e) 29 mars 2008 oui surtout donner des directions aux jeunes enseignants, on commence juste à apprivoiser l'institution ...je ne parle pas des programmes qui changent tous les ans ... c'est logique qu'on ait pas les épaules assez solides pour diriger tout ça ! bref la logique de l'EN ................................... mais bon ça me fait peur aussi la classe unique, pas dans le fait qu'il y ait plusieurs niveau, ça je suis plutôt pour, mais être seule dans l'école comme tu dis pour ceux qui aiments parler c'est durrrrrrrrrrr et en plus avoir la direction ce n'est pas gérable et pourtant bcp en sont là !!! Je propose de repeupler le 79 ... d'enfants (avec leurs parents bien sur) cherchons comment faire ? "J'ai eu deux ans une classe, seule dans une école. Certes le rapport avec les enfnats est presque "familial", très convivial mais c'est long quand même ... Et puis quand on a un problème, on est seul et je parle en connaissance de cause. Donc, pour moi, les classes uniques, c'est fini. Enfin, j'espère ... C'est aussi pour ça que je ne souhaite pas une classe unique car il est difficile d'avoir du recul sur ce que l'on fait. Pour la direction ce n'est pas avoir les épaules assez solide c'est que ne connaissant pas la législation, car on n'a des stages après être sur la liste d'aptitude à la direction ce qui est illogique, je me pose toujours des questions et j'espère ne pas être dans l'illégalité ni faire courir des risques aux enfants surtout lors des sorties scolaires
delph44 Posté(e) 2 avril 2008 Auteur Posté(e) 2 avril 2008 je fais remonter un peu le post pour que les filles (ou les gars d'ailleurs) qui ont réunion aujourd'hui sur le mouvement nous donnent des infos !!! alors qu'ont -ils dit ??? merci de partager PS : didi tu n'as toujours pas posté !!!!!!!
poppop Posté(e) 2 avril 2008 Posté(e) 2 avril 2008 Bonjour, savez s'il est très difficile de quitter le 79? et même peut être lenombre d'année qu'il faut approximativement (essentiellement vers les pays de loire ou la bretagne) SI quelqu'un pouvait me renseigner... merci d'avance!
delph44 Posté(e) 2 avril 2008 Auteur Posté(e) 2 avril 2008 en tout cas je sais que c'est facile d'y entrer !!! à mon avis pas compliqué d'en sortir mais faut plutôt voir les points qu'il faut pour entrer dans les départements que tu veux ! il existe dans stats des années 2006 et 2007 si tu les veux dois les avoir. tu as déjà demandé une permut ?
poppop Posté(e) 2 avril 2008 Posté(e) 2 avril 2008 Merci pour ta réponse.En fait, je n'ai pas encore le concours... je sais je me pose ces questions un peu tot. Mais en fait j'ai passé le concours en Bretagne l'an passé (admissible seulement) et à défaut d'aller tout de suite en région parisienne j'ai opté pour le poitou charente, mon ami devant sans doute venir dans la région pour son master2. Bref à choisir je préfère vivre par la qu'en région parisienne quelques années de ma vie.Mais je m'interroge sur le temps pour revenir (la bretagne étant difficile à avoir...). Parfois je me dis que j'aurai peut etre du choisir La rochelle, plutot que Niort,pour en partir plus facilement. Mais bon, qui sait peut etre que je m'y plairai et y resterai...Pour l'instant il faut deja que j'ai le concours et on verra ensuite...
Messages recommandés