Ingrid1307 Posté(e) 22 mars 2008 Posté(e) 22 mars 2008 Bonjour, une collègue T2 s'est faite inspecter hier, et l'inspecteur lui a reproché de ne pas donner de sens aux apprentissages... Elle a un triple niveau cycle 3. Quels conseils seriez-vous prêts à lui donner? Il lui a reproché de ne pas mettre en lien les différents aprentissages: elle a présenté une séance en littérature sur le dialogue puis a enchaîné sur une séance sur les polygones... Quelle relation aurait-elle pu faire? Connaîtriez-vous un ouvrage qui traite de cela? Merci!
Missmina Posté(e) 22 mars 2008 Posté(e) 22 mars 2008 Bonjour, Je ne pense pas qu'il s'agisse forcément d'une relation entre dialogue et polygone... Par exemple, son travail sur le dialogue s'insère-t-il dans une séquence, un projet, en littérature / production d'écrit ? Par exemple en ce moment je travaille sur "La villa d'en face" et en production d'écrit j'ai proposé aux élèves d'écrire le chapitre 2; pour cela ils doivent insérer des dialogues... Donc ateliers d'écriture sur le dialogue... Pour les polygones j'ai pas d'exemple concrets à te donner... Mais en voice un autre : tu fais saut en longueur en E.P.S., c'est le moment où jamais de travailler sur le mesures de longueurs, les conversions, en maths ! Moi c'est comme ça que je comprends le "donner du sens aux apprentissages". Sinon juste une petite parenthèse : "donner du sens aux apprentissages", n'est-ce pas une notion sur le point de disparaître ? Car si l'on s'en tient aux nouveaux programmes 2008, à part apprendre par coeur, et réciter.... J'en frémis !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant