Aller au contenu

Y a-t-il des 35 par ici?

Messages recommandés

Posté(e)
bonjour,

je me demandais a qui et quand téléplhoner pour avoir le résultat de la capd?

Dans ma logique je pense; les syndicats le 5 juin vers 16h30 et vous?

Normalement, on devrait être informé (dans notre boite i-prof) du résultat officieux 15 jours avant la capd. Le problème c'est qu'il risque d'y avoir beaucoup d'erreurs et donc notre poste a de grands risques de changer. Les années précédentes, seuls les syndicats avaient ces résultats pour vérifier les éventuelles erreurs.

Voici les infos que j'ai eues:

La procédure a changé cette année : saisie des vœux en une seule fois, introduction des vœux géographiques et information des collègues avant la CAPD par exemple..

Monsieur Hanry explique que le projet de mouvement sera envoyé simultanément aux organisations syndicales et aux collègues environ 15 jours avant la tenue de la CAPD. Il insiste sur le fait que ce n'est qu'un projet de mouvement. Les propositions d'affectation reçues par les collègues ne sont donc pas définitives, elles pourront être revues pour de multiples raisons : erreur de barème par exemple qui entraîne un phénomène de "chaîne". En revanche, elles pourront devenir définitives si aucun problème ne vient les modifier et que le DSDEN après consultation de la CAPD entérine cette affectation. Donc, pas plus que dans l'ancienne procédure, les collègues ne pourront changer leur affectation pour convenance personnelle (l'affectation ne leur convient pas) même au stade de la "proposition".

Afin d'arriver à un mouvement valide sans (trop ?) d'aberrations, il faudra sans doute repousser la date probable de la CAPD prévue jusqu'alors au 4 juin, le temps de donner aux services et aussi aux organisations syndicales assez de temps pour examiner les propositions délivrées par l'ordinateur central et corriger les erreurs. Normalement un délai de 15 jours a été défini entre la publication du projet et la CAPD.

aucune idée et je ne me suis pas encore posée la question d'ailleurs ....

est ce que certains/nes ont mis dans leur liste de voeux l'école de Rennes Trégain ??

si oui vous aussi vous êtes convoqués devant une commission ??

je me demande quoi leur dire et comment :blink:

Non, désolée. Ça doit être une école spéciale. Tu sais en quoi?

• Réponses 944
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• leene

140

• Breizhonig

91

• Betsy

88

• virgini

58

Membres les plus actifs

Posté(e)

oui c'est une école spéciale , il y a une note (17) sur la note explicative du mouvement où ils expliquent que c'est une école pilote et patati et patata....

je l'ai mis dans mes voeux car beaucoup de postes vacants et je me disais bien qu'ils ne devaient pas mettre n'importe qui sur cette école et bingo j'ai été appellée mercredi je crois pour passer un entretien devant une commission .....

je voulais juste savoir si j'étais la seule ou si d'autres du post avaient demandé ce poste et étaient convoqué....

va falloir que je prépare cet entretien sérieusement car mine de rien ce serait pas mal que ça marche.... ça m'éviterait de galérer avec l'attente des résultats du mouvement, surtout si c'est en tant que trs et je serais tranquille pour au moins 3 ans (puisqu'il faut rester minimum 3 ans et maxi 8 ans dans cette école !!)

mais bon on verra bien

Posté(e)
oui c'est une école spéciale , il y a une note (17) sur la note explicative du mouvement où ils expliquent que c'est une école pilote et patati et patata....

je l'ai mis dans mes voeux car beaucoup de postes vacants et je me disais bien qu'ils ne devaient pas mettre n'importe qui sur cette école et bingo j'ai été appellée mercredi je crois pour passer un entretien devant une commission .....

je voulais juste savoir si j'étais la seule ou si d'autres du post avaient demandé ce poste et étaient convoqué....

va falloir que je prépare cet entretien sérieusement car mine de rien ce serait pas mal que ça marche.... ça m'éviterait de galérer avec l'attente des résultats du mouvement, surtout si c'est en tant que trs et je serais tranquille pour au moins 3 ans (puisqu'il faut rester minimum 3 ans et maxi 8 ans dans cette école !!)

mais bon on verra bien

Bonsoir,

Alors, voilà ce que j'ai entendu concernant l'école Tréain : effectivement c' est une école pilote...Il me semble que c'est un projet "EPEP", avec un chef d'établissement qui gère le groupe scolaire (fusion récente des deux écoles).

Le fait d'être en poste sur l'école implique de mettre en oeuvre le projet spécifique "décidé" (avec concertation ?) par le "chef d'établissement".

Je ne suis pas très au clair sur ce sujet :blink: , et je ne pense pas que cela t'aide beaucoup, désolée...

Après recherche sur le site d'un syndicat :

D’un projet pédagogique et social autour de l’école de Trégain à Rennes et du quartier de Maurepas, « on » semblait s’orienter vers bien autre chose. Dans ce qui a pu transpirer du projet début juillet, bien des aspects faisaient penser à une expérimentation (décidément, on est à la pointe !) d’EPEP …

• Fusion d’école (une direction unique pour les deux écoles maternelle et élémentaire) sans consultation des organisations syndicales et hors règles habituelles du CTPD : • Les collègues de l’école ont pris connaissance de cette nouvelle organisation, après le mouvement, Ils apprennent également qu’ils devraient partir en 2009 s’ils n’étaient pas d’accord avec le projet. • Les recrutements à venir seraient faits après entretien avec la directrice de l’école • Il s’agirait d’un projet sur 5 ans, dans le cadre du projet des « villes éducatrices » (dixit la mairie de Rennes qui se défend de vouloir contribuer à une expérimentation d’EPEP, tandis que l’IA affirme … que la mairie en est, au contraire, pleinement demandeuse !)

Bon courage en tout cas !

Posté(e)

"Normalement, on devrait être informé (dans notre boite i-prof) du résultat officieux 15 jours avant la capd. Le problème c'est qu'il risque d'y avoir beaucoup d'erreurs et donc notre poste a de grands risques de changer. Les années précédentes, seuls les syndicats avaient ces résultats pour vérifier les éventuelles erreurs."

Donc si mes calculs sont bons "15 jours avant" signifie que l'on va avoir les resultats officieux cette semaine!

Posté(e)
"Normalement, on devrait être informé (dans notre boite i-prof) du résultat officieux 15 jours avant la capd. Le problème c'est qu'il risque d'y avoir beaucoup d'erreurs et donc notre poste a de grands risques de changer. Les années précédentes, seuls les syndicats avaient ces résultats pour vérifier les éventuelles erreurs."

Donc si mes calculs sont bons "15 jours avant" signifie que l'on va avoir les resultats officieux cette semaine!

Non, car si tu lis la suite, la capd risque d'être décalée pour respecter ce délai de 15 jours car il y aura probablement du retard. :glare:

Et moi, ça me :mad: de connaitre son prétendu poste, mais en fait non, car ça peut changer. re :glare:

Ça va plus nous créer des fausses joies qu'autre chose. Mais je sais déjà que je ne pourrai pas m'empêcher d'aller voir et d'espérer. :rolleyes::sad:

Posté(e)
Non, car si tu lis la suite, la capd risque d'être décalée pour respecter ce délai de 15 jours car il y aura probablement du retard. :glare:

Et moi, ça me :mad: de connaitre son prétendu poste, mais en fait non, car ça peut changer. re :glare:

Ça va plus nous créer des fausses joies qu'autre chose. Mais je sais déjà que je ne pourrai pas m'empêcher d'aller voir et d'espérer. :rolleyes::sad:

Tout pareil...

Je sais que je ne pourrais pas m'empêcher d'aller voir sur I-prof avant la CAPD (d'ailleurs, j'y suis allée vendredi dernier...), mais avec ces nouvelles règles, il risque pourtant d'y avoir des erreurs et des "cascades" à la pelle ! J'ai appris par des collègues qu'il y avait déjà des "erreurs" (pas dans les "affectations" mais dans les statuts des postes (vacants, susceptibles, transformation en fléché ou fléché sur départ à la retraite) :cry:

Allez, quelques jours (semaines ?) et on sera fixé.

Posté(e)

mais bon on verra bien

Bonsoir,

Alors, voilà ce que j'ai entendu concernant l'école Tréain : effectivement c' est une école pilote...Il me semble que c'est un projet "EPEP", avec un chef d'établissement qui gère le groupe scolaire (fusion récente des deux écoles).

Le fait d'être en poste sur l'école implique de mettre en oeuvre le projet spécifique "décidé" (avec concertation ?) par le "chef d'établissement".

Je ne suis pas très au clair sur ce sujet :blink: , et je ne pense pas que cela t'aide beaucoup, désolée...

Après recherche sur le site d'un syndicat :

D’un projet pédagogique et social autour de l’école de Trégain à Rennes et du quartier de Maurepas, « on » semblait s’orienter vers bien autre chose. Dans ce qui a pu transpirer du projet début juillet, bien des aspects faisaient penser à une expérimentation (décidément, on est à la pointe !) d’EPEP …

• Fusion d’école (une direction unique pour les deux écoles maternelle et élémentaire) sans consultation des organisations syndicales et hors règles habituelles du CTPD : • Les collègues de l’école ont pris connaissance de cette nouvelle organisation, après le mouvement, Ils apprennent également qu’ils devraient partir en 2009 s’ils n’étaient pas d’accord avec le projet. • Les recrutements à venir seraient faits après entretien avec la directrice de l’école • Il s’agirait d’un projet sur 5 ans, dans le cadre du projet des « villes éducatrices » (dixit la mairie de Rennes qui se défend de vouloir contribuer à une expérimentation d’EPEP, tandis que l’IA affirme … que la mairie en est, au contraire, pleinement demandeuse !)

Bon courage en tout cas !

je ne sais pas trop quoi en penser .....

je vais aller à cette commission et je verrais bien ce qui se dit, ce qui se passe etc....

Posté(e)

et voila, dans mon departement d'origine les collegues viennent de recevoir leurs resultats provisoires...8 jours avant la CAPD...

Posté(e)
et voila, dans mon departement d'origine les collegues viennent de recevoir leurs resultats provisoires...8 jours avant la CAPD...

ben nous elle est le 5 juin donc on verra on les aura peut être 1 semaine avant ..... ou après!!!!

je te rassure ça me gonfle aussi mais bon je peux déjà te dire que c'est sur et certains qu'il n'y aura aucun résultat avant le 26 ou 27 mai puisqu'il y a des commissions pour l'école de Trégain ....

Posté(e)

Mauvaise nouvelle :cry:

il paraîtrait que les résultats du mouvement sont repoussés de 15 jours, la gestionnaire étant malade, et ben oui quoi, le monde s'arrête alors !!!

Moi je suis titulaire de mon poste, mais ça risque de bouger ans mon école, nouvelle direction, enfin j'espère, donc on ne connaît pas notre niveau !!

Posté(e)
Mauvaise nouvelle :cry:

il paraîtrait que les résultats du mouvement sont repoussés de 15 jours, la gestionnaire étant malade, et ben oui quoi, le monde s'arrête alors !!!

Moi je suis titulaire de mon poste, mais ça risque de bouger ans mon école, nouvelle direction, enfin j'espère, donc on ne connaît pas notre niveau !!

oulala ça nous ferrait donc les résultats vers le 20 juin..... super pour s'organiser après ......

je penche de plus en plus pour faire bonne figure lors de ma commission mardi prochain car ce sera peut être une chance au final d'avoir cette école ......

tu es dans quel coin toi Bleue??

Posté(e)

Oh mais ça va pas du tout ça! J'en ai marre d'attendre! Je ne stressais pas encore mais, là, ça va commencer!! Alors s'il faut que je sois stressée pendant 1 mois, ça ne va pas le faire!