Nadidoo Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 Bon et bien moi avec mes pauvres 22, 5 points je ne pouvais rien espérer dans mes zones. Et vu qu'un bon nombre de postes qui m'auraient intéressé étaient réservés T1, ça a automatiquement réduit les chances. Ya pu qu'a attendre les phases de réajustement maintenant!
Rozy Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 Bonsoir, J'ai contacté le syndicat par mail, et il se trouve que la liste qu'ils ont publié "date" de lundi dernier...Donc, il se peut effectivement qu'il y ait des erreurs, peut-être même que certaines ont déjà été repérées-signalées-corrigées ??? Les syndicats vérifient tout cela...Mais comme on me l'a bien précisé : l'IA affecte qui elle veut ou elle veut, la CAPD n'a un rôle que consultatif....Ca fait peur !
Breizhonig Posté(e) 14 juin 2009 Auteur Posté(e) 14 juin 2009 Bonsoir,J'ai contacté le syndicat par mail, et il se trouve que la liste qu'ils ont publié "date" de lundi dernier...Donc, il se peut effectivement qu'il y ait des erreurs, peut-être même que certaines ont déjà été repérées-signalées-corrigées ??? Les syndicats vérifient tout cela...Mais comme on me l'a bien précisé : l'IA affecte qui elle veut ou elle veut, la CAPD n'a un rôle que consultatif....Ca fait peur ! Ok. Pourquoi fait-on des vœux alors?? Ça m'énerve !!! Vivement mardi qu'on soit fixé (ou pas )
Merlinette Ozyamski Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 petite question: les T1 ont-ils 21 comme barême ? (désolée si la question a déjà été posée je n'ai pas tout suivi !)
Sawyer Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 Les T1 qui n'ont pas d'enfants et n'ont pas été LC, ont 21 points, oui.
Breizhonig Posté(e) 14 juin 2009 Auteur Posté(e) 14 juin 2009 petite question: les T1 ont-ils 21 comme barême ? (désolée si la question a déjà été posée je n'ai pas tout suivi !) S'ils n'ont pas d'enfant ou n'ont pas été recruté sur LC, oui: 2x10 (note d'inspection par défaut) + 1 (ancienneté) = 21
sendryne Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 pfff! ça m'enerve les T1 qui ont un TD tranquille en maternelle à Rennes ou pas loin; ils peuvent y rester à vie sans avoir galéré avant! Et il reste quoi comme bon poste pour ceux qui ont moins de 15 ans d'ancienneté? ok je sais il faut pas être jalouse de cette nouvelle réforme mais bon...c'était ma mintue "aigrie"!
manue107 Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 pfff! ça m'enerve les T1 qui ont un TD tranquille en maternelle à Rennes ou pas loin; ils peuvent y rester à vie sans avoir galéré avant! Et il reste quoi comme bon poste pour ceux qui ont moins de 15 ans d'ancienneté? ok je sais il faut pas être jalouse de cette nouvelle réforme mais bon...c'était ma mintue "aigrie"! Il me semble que les T1 ne sont pas nommés à Titre définitif, je crois qu'ils le sont pour un an, qui peut être éventuellement renouvellé une fois, le contraire serait vraiment injuste pour nous! Déjà qu'ils ont tous un poste-classe à la sortie, ce qui nous bloque déjà beaucoup! Nous et même ceux qui ont un plus gros barème, je connais quelqu'un titulaire de sa classe qui veut absolument bouger, et bien elle n'aurait qu'un poste de TRS... On sait que ce n'est pas de votre faute les T1, c'est contre le système que je me fâche!
Shubert Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 pfff! ça m'enerve les T1 qui ont un TD tranquille en maternelle à Rennes ou pas loin; ils peuvent y rester à vie sans avoir galéré avant! Et il reste quoi comme bon poste pour ceux qui ont moins de 15 ans d'ancienneté? ok je sais il faut pas être jalouse de cette nouvelle réforme mais bon...c'était ma mintue "aigrie"! Euh, c'est ta 2° minute aigrie, non? (voir page précédente!) Il ne faut pas en vouloir aux T1, autrefois des gens se sont bagarrés avec l'IA pour qu'existent ces postes plutôt que de les envoyer dans les pires classes que personne ne demandait. On critique le fait que les jeunes profs débutant en collège se retrouvent dans des situations terribles, alors pour une fois que quelque chose est fait pour bien commencer dans le métier... Faut pas faire le jeu du ministère qui cherche toujours à diviser. Et il ne faut pas niveler par le bas : tous dans des classes pourries. Non : comme les T1, on veut des postes choisis. Je peux causer, j'ai fait ma T1 en côtes d'armor et il n'y a pas ces postes réservés. Et Manue a raison : c'est pas à titre définitif : c'est 1 à 2 ans. Ne vous attendez pas à ce que les choses s'arrangent à l'avenir avec toutes les suppressions de poste... Je corrige, j'ai effectivement 4 points d'AGS, merci les filles, on compte l'année d'IUFM. Rozy, tu dois avoir 29 points alors? Rozy, 28 points, sans poste, secteur Liffré-St Grégoire Banane6469, 42 points, TRS Rennes Nadidoo, 22,5 points, sans poste, secteur Bain-Guichen, Redon et Chateaubourg Sandrine56, 50 points, un poste élémentaire, Goven Shubert, 30 points, sans poste, secteur Liffré Breizhonig, 33,56 points, un poste élémentaire fléché, Vitré. (peu probable finalement sad.gif ) Betsy, 22 points, sans poste (beaucoup des zones demandées...) Leene, 27,...points, Rennes Ptitelutine 23,833 points, sans poste Virgini, 23 points (enfin je crois), direction secteur St Malo Nolween, 22 points, TRS Guichen (26ème voeu) sendryne, 27 points, TRS Montfort Manue107, 27,666 points, TRS Vitré Nanouchkas, 24,33(?) , rien (mais pas demandé grand chose, car déjà titulaire circo Fougères, côté campagne ouest!)
Nadidoo Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 Effectivement, les PE2 sortants ont des postes réservés seulement pour un an ou deux s'ils renouvellent à la fin de la T1. Je pense effectivement qu'il ne faut pas en vouloir aux T1 même si moi ça me chagrine de voir plein de postes qui me passent sous le nez. Pour moi la question n'est pas de dire si on doit réserver ou pas des postes aux T1 car je n'ai pas assez de recul sur ce sujet. Mais je pense par contre qu'il serait bien que l'on décide de la même chose dans tous les départements. Moi dans le Finistère, on n'a pas eu de poste réservé T1 et là j'arrive dans un département où les règles ne sont pas les mêmes : je trouve que ça ne rime pas avec Education Nationale mais bon après les avis sont partagés.
leene Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 hello je suis rentrée de week end hier et j'ai aps encore décortiqué la liste des syndicats.... mais à première vue avec mes 28 points (ils ont arrondis !!) je ne pouvais pas prétendre à gd chose mis à part la dernière segpa que j'avais mise..... donc contente du post que j'ai eu par contre je n'aurais pas du mettre le nom de l'école comme j'ai fait , j'ai édité mon message mais pourriez vous faire de même??? Merci
Messages recommandés