chris83 Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Pour répondre à mon ex-marraine: oui c'est les syllabes écrites (mais syllabes orales du sud!! ) Merci en tout cas pour tout ce travail, c'est super Au fait, j'espère que les préparatifs se passent bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ursule Posté(e) 22 avril 2008 Partager Posté(e) 22 avril 2008 Pour répondre à mon ex-marraine: oui c'est les syllabes écrites (mais syllabes orales du sud!! )Et un petit plus car c'est paques!! Jeu trier les images selon leur syllabe initiale. Toujours inspiré du même numéro de la classe maternelle. Les images viennent toujours du fichier retz lecture+ A imprimer 8 fois. objectif: reconnaître des mots dont la syllabe initiale est identique par contre les images sont trop lourdes. pour ba -> banane, ballon, balai, baleine,balance pour bi -> bison, billes, biche, bidon, billets pour che -> cheval, cheminée, chemise, cheveux, chemin pour a -> ane, ananas, aquarium, araignée, arrosoir pour cou -> couteau, couronne, coussin, course, couverture ou sont les images correspondantes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Kawett Posté(e) 22 avril 2008 Partager Posté(e) 22 avril 2008 Merci beaucoup pour ce partage! De plus on peut utiliser les images qui vont avec Phono de Hatier. Encore merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
théo Posté(e) 4 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) 4 mai 2008 Pour répondre à mon ex-marraine: oui c'est les syllabes écrites (mais syllabes orales du sud!! )Et un petit plus car c'est paques!! Jeu trier les images selon leur syllabe initiale. Toujours inspiré du même numéro de la classe maternelle. Les images viennent toujours du fichier retz lecture+ A imprimer 8 fois. objectif: reconnaître des mots dont la syllabe initiale est identique par contre les images sont trop lourdes. pour ba -> banane, ballon, balai, baleine,balance pour bi -> bison, billes, biche, bidon, billets pour che -> cheval, cheminée, chemise, cheveux, chemin pour a -> ane, ananas, aquarium, araignée, arrosoir pour cou -> couteau, couronne, coussin, course, couverture ou sont les images correspondantes? tu pourras trouver ces images sur le site "la petite souris" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Mirobolande Posté(e) 5 mai 2008 Partager Posté(e) 5 mai 2008 http://petit-bazar.unige.ch/plume/chd/?/Fr...s-long-syllabes Si ça peut aider...c'est un bon complément il me semble, et je trouve ce qui est sur ce site bien fait en général (avec une feuille de route, attrayant, il y a des couleurs). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sundawn Posté(e) 8 juin 2008 Partager Posté(e) 8 juin 2008 Merci pour ce jeu bien pensé et très utile! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés