stephaniiie Posté(e) 23 mars 2008 Posté(e) 23 mars 2008 j'ai bien entamé mon exposé et je me trouve à la partie pédagogique. j'aimerais savoir s'il vaut mieu faire une ou plusieurs propositions d'activité. combien en proposez vous ? merci
natsnany Posté(e) 23 mars 2008 Posté(e) 23 mars 2008 Perso, j'ai fait plusieurs activités, mais pour l'exposé en lui-même une seule. Les autres, c'est au cas où j'aurais des questions, des portes de secours quoi.
Lima Posté(e) 23 mars 2008 Posté(e) 23 mars 2008 Comme Natsnany: je te conseille d'en développer une très précisément pendant ton exposé en pensant bien à tout (matériel, nombre d'élèves en activité, rôle de l'enseignant, part de "création" des enfants). Et à côté de ça il faudrait que tu développes d'autres activités (soit pour d'autres cycles soit une autre exploitation de ton oeuvre pour le même cycle), tu ne présentes pas ces activités au jury pendant le temps de ton exposé mais tu les garde dans ta musette pour la partie où le jury t'interroge. Tu as 99% de chances qu'ils te posent la question de l'application de ton activité d'autres cycles ou d'autres exploitation de l'oeuvre que tu as choisi et en ayant ta réponse tout prête tu marques direct des points ("ouahh elle a vraiment réfléchi à tout cette candidate!!!" se dira ton charmant jury!! ). Ne pas pas tout donner lors de l'exposé de permet donc de garder des billes pour l'entretien!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant