Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ceux qui sont concernés!

Tout est dans le titre. J'aimerais en savoir plus sur le fonctionnement du mouvement dans le tarn car j'y suis tout juste mutée. Quels sont précisement les éléments pris en compte dans le barème? Quels secteurs sont les plus prisés? Y-a-til deux ou trois mouvements? et puis plein d'autres choses pour une nouvelle arrivante comme moi.

Y-a-t-il une bonne âme pour répondre à toutes mes interrogations?

Merci d'avance!

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mentheclaire

10

• milya

9

• Miss Philoména

5

• bibicerise

4

Posté(e)

Bon bah les tarnais doivent feter paques!!!

dommage me sens un peu seule du coup!

Posté(e)

Bonjour !

Tout d'abord, bienvenue dans le Tarn !

Je ne participe pas au mouvement cette année.

A priori, il n'y a plus de préinscription.

Les points critiques sont les coins de Lacaune et de Labastide Rouairoux...

L'axe Toulouse Albi est très demandé, of course...

Graulhet est une ville "sinistrée"avec pas mal d'écoles plus ou moins difficiles.

Après, n'hésite pas à appeler les syndicats (en mp pour plus d'infos) et même les écoles qui t'intéressent.

J'ai eu un poste à titre définitif pas très loin de chez moi car c'est une D1 : chargée d'école avec une classe.

Tu peux me contacter en mp, je peux tenter de te donner des avis. J'ai été brigade et j'ai pas mal navigué dans le Tarn

En fait, c'est comme pour tout, on ne peut pas tout avoir. A toi de voir ce qui t'intéresse le plus : les km ou le nombre de collègue.

Posté(e)

Bonjour, moi aussi je suis mutée dans le Tarn. Est-ce que c'est facile d'avoir des postes sur Castres ? Nous pourrions nous échanger des infos ? Est-ce qu'il existe des zep ? Des rar ? Merci

Posté(e)
Bonjour, moi aussi je suis mutée dans le Tarn. Est-ce que c'est facile d'avoir des postes sur Castres ? Nous pourrions nous échanger des infos ? Est-ce qu'il existe des zep ? Des rar ? Merci

Bienvenue dans le Tarn !

Alors, oui, il y a des zep ou assimilé à Albi; Castres, Graulhet...

Rar ??? qu'est-ce que c'est ?

Posté(e)

Des Rar, anciennes zep, réseau ambition réussite, un collège avec les écoles primaires autour donc des assistants pédagogiques pour aider dans les classes. Est-ce qi'il est facile d'avoir un poste de direction ? Merci

Posté(e)

Merci pour vos réponses!

merci pour la bienvenue!

coucou à toi mentheclaire petite nouvelle comme moi!

Bon alors moi je vise la circo de gaillac en priorité puis celle de lavaur. Sont-elles bcp demandées? Quels types de postes faut-ils viser pour au moins etre sure d'etre dans cette circo (Gaillac) en sachant que je ne suis fermée à rien voir même interessée par une direction où une école à classe unique et habilitée en anglais.

je serais T3 à la rentrée et j'ai un enfant à naitre avant la rentrée. Pas d'inspection

Dois-je déduire que Graulhet n'est pas bcp prisé?

Les villes comme saint-sulpice, lavaur, gaillac et ttes les petites villes alentours sont-elles bcp demandées ou les demandes sont elles plus ciblées autour d'Albi?

Et grande question c'est quoi les éléments pris en compte dans le bareme?

Une autre encore, arrive-t-il qu'à l'issue des mouvements des collègues se retrouvent sans poste et soient mis à disposition à la rentrée en attendant qu'on les appelle sur un poste qui se libère?

merci beaucoup!

Posté(e)

Super, on est deux !!! Bon si j'ai des infos je les mettrais dans le post. Je compte appeler les syndicats jeudi pour avoir des renseignements sur le barème, les secteurs, etc...Merci à Miss Philoména pour les réponses.

Posté(e)
Merci pour vos réponses!

merci pour la bienvenue!

Bon alors moi je vise la circo de gaillac en priorité puis celle de lavaur. Sont-elles bcp demandées?

--> La circo de Lavaur est assez étendue (Graulhet en fait partie, Dourgne aussi...)

Oui, c'est quand même un coin assez prisé du fait de la proximité (parfois relative) avec Toulouse.

Quels types de postes faut-ils viser pour au moins etre sure d'etre dans cette circo (Gaillac) en sachant que je ne suis fermée à rien voir même interessée par une direction où une école à classe unique et habilitée en anglais.

Alors, bin les classes uniques ou directions. Les habilitations aussi. A savoir qu'il existe des postes à oeuvre, on s'engage à "faire des heures" pour une asso associée à l'école (francas, éclai...) et en échange, on passe hors mouvement. J'avais pris des renseignements l'an dernier, c'est quand même assez bouché.

je serais T3 à la rentrée et j'ai un enfant à naitre avant la rentrée. Pas d'inspection

Félicitations pour ton boudechou !

Voilà... Mais bon, un copain avait pour maxime : "Graulhet, c'est pas le Mirail, et le Mirail c'est pas Créteil". C'est pas très fin, certes...Ca généralise, certes mais ça veut bien dire ce que ça veut dire. A savoir qu'il y a des "problèmes" aussi dans le Tarn mais tout relatifs comparés à d'autres coins.

Les villes comme saint-sulpice, lavaur, gaillac et ttes les petites villes alentours sont-elles bcp demandées ou les demandes sont elles plus ciblées autour d'Albi? Ces villes sont assez demandées.

Et grande question c'est quoi les éléments pris en compte dans le bareme? :idontno:

Une autre encore, arrive-t-il qu'à l'issue des mouvements des collègues se retrouvent sans poste et soient mis à disposition à la rentrée en attendant qu'on les appelle sur un poste qui se libère? oui...ou alors au courant juste avant la rentrée

merci beaucoup!

Posté(e)

Missphiloména,

Un grand merci pour cette réponse très claire et très complète!!!

merci pour les félicitations!

Et oui graulhet qd tu viens du val d'oise et plus précisement de Sarcelles ca effraie pas tant que ca et ca reste raisonnable niveau distance!

Mentheclaire ok on fait équipe et on se passe les infos je fouine de mon coté également!

bises!

Merci pour vos réponses!

merci pour la bienvenue!

Bon alors moi je vise la circo de gaillac en priorité puis celle de lavaur. Sont-elles bcp demandées?

--> La circo de Lavaur est assez étendue (Graulhet en fait partie, Dourgne aussi...)

Oui, c'est quand même un coin assez prisé du fait de la proximité (parfois relative) avec Toulouse.

Quels types de postes faut-ils viser pour au moins etre sure d'etre dans cette circo (Gaillac) en sachant que je ne suis fermée à rien voir même interessée par une direction où une école à classe unique et habilitée en anglais.

Alors, bin les classes uniques ou directions. Les habilitations aussi. A savoir qu'il existe des postes à oeuvre, on s'engage à "faire des heures" pour une asso associée à l'école (francas, éclai...) et en échange, on passe hors mouvement. J'avais pris des renseignements l'an dernier, c'est quand même assez bouché.

Félicitations pour ton boudechou !

Voilà... Mais bon, un copain avait pour maxime : "Graulhet, c'est pas le Mirail, et le Mirail c'est pas Créteil". C'est pas très fin, certes...Ca généralise, certes mais ça veut bien dire ce que ça veut dire. A savoir qu'il y a des "problèmes" aussi dans le Tarn mais tout relatifs comparés à d'autres coins.

Les villes comme saint-sulpice, lavaur, gaillac et ttes les petites villes alentours sont-elles bcp demandées ou les demandes sont elles plus ciblées autour d'Albi? Ces villes sont assez demandées.

Et grande question c'est quoi les éléments pris en compte dans le bareme? :idontno:

Une autre encore, arrive-t-il qu'à l'issue des mouvements des collègues se retrouvent sans poste et soient mis à disposition à la rentrée en attendant qu'on les appelle sur un poste qui se libère? oui...ou alors au courant juste avant la rentrée

merci beaucoup!

Posté(e)

Bonjour à toutes,

Je me joins à vous également car je rejoins le Tarn à la rentrée prochaine. Pour ma part, je quitte la Haute-Garonne puisque j'habite dans le Tarn depuis peu.

Alors moi aussi, je me pose des questions sur le mouvement et Missphilomena va peut être pouvoir m'éclairer.

Dans le 31, j'étais brigade. Là-bas, c'est l'IA qui gère les brigades et au regard du potentiel d'écoles se trouvant à Toulouse, je ne suis jamais allée bien loin, même si je suis allée remplacer au Mirail. Je suis donc tentée par un poste de BD mais j'ai cru comprendre que dans le 81, on est rattaché à une école. Cela veut-il dire que l'on remplace dans un secteur géographique délimité? Parce que habitant le sur du Tarn, je n'ai pas trop envie d'aller remplacer à 80 km. Enfin, comment sont calculées les indemnités : à partir de l'école de rattachement ou de l'IA d'Albi?

Autrement, je vais postuler sur des postes vers Lavaur, Castres ou Graulhet. Je suis inscrite sur la liste d'aptitude à la direction, et peut être demanderais-je une direction. Au regard des résultats du 1er mouvement de l'an dernier, je suis assez sceptique. mon barème est d'environ 20 et il me semble bien maigre pour espérer obtenir quelque chose au 1er mouvement. Qu'en penses-tu?

Bref, y a plus qu'à attendre la liste des postes!

Milya et Mentheclaire, on peut se suivre et se faire passer les infos si on en a.

Pour ma part, je compte égaleent appeler les syndicats pour avoir ++++ d'infos,

On se tient au courant,

Merci d'avance

Posté(e)

un ti up pour ne pas tomber dans l'oubli!