Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir et bienvenue Bibicerise...

Ah, bin ça alors, on va bientôt pouvoir faire une rencontre de tarnaises ! :wink:

Donc, pour les BD, il y a 3 ans :

- Rattachée à une école.

- théoriquement on peut être appelés à aller dans tout le département si besoin. Etait-ce mon statut de LC ou pas mais en tout cas, j'ai presque fait le Tarn en long et en large (manquait juste Lacaune !!!). J'avais anticipé et je m'étais installée au centre (entre Graulhet et Réalmont).

- Les indemnités étaient calculées à partir de l'école de rattachement. Maintenant, elles ne sont plus payées le WE.

Pour le barème, vraiment, ça dépend :

J'avais 13 et quelques et j'ai eu un poste à TD au 1er mouvement. bon, je suis dans un trou paumé où les mômes parlent en patois et courrent regarder quel est le tracteur qui passe... :lol:

Un copain de promo avec un plus petit barème a eu une direction à Carmaux.

Voilou !

Et puis, plein de :sleep: déstressants...

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mentheclaire

10

• milya

9

• Miss Philoména

5

• bibicerise

4

Posté(e)

Tu m'as bien fait rire avec des momes du "cru"!!

alors j'avais une petite question Miss philoménia? Pour la cantine, vu que tu es tte seule comment ca se passe? Et pour tt le reste en fait tu veux bien me décrire dans les grandes lignes comment ca se passe quand on est tt seul dans une école?

Sinon j'ai eu le syndicat SNUIPP 81 trop sympa mais la ma maison c'est vraiment un carnage donc je reviens ce soir pour donner ttes les infos récoltées!

bises a toutes!

et c'est quand vous voulez la soirée tarnaise!

Bonsoir et bienvenue Bibicerise...

Ah, bin ça alors, on va bientôt pouvoir faire une rencontre de tarnaises ! :wink:

Donc, pour les BD, il y a 3 ans :

- Rattachée à une école.

- théoriquement on peut être appelés à aller dans tout le département si besoin. Etait-ce mon statut de LC ou pas mais en tout cas, j'ai presque fait le Tarn en long et en large (manquait juste Lacaune !!!). J'avais anticipé et je m'étais installée au centre (entre Graulhet et Réalmont).

- Les indemnités étaient calculées à partir de l'école de rattachement. Maintenant, elles ne sont plus payées le WE.

Pour le barème, vraiment, ça dépend :

J'avais 13 et quelques et j'ai eu un poste à TD au 1er mouvement. bon, je suis dans un trou paumé où les mômes parlent en patois et courrent regarder quel est le tracteur qui passe... :lol:

Un copain de promo avec un plus petit barème a eu une direction à Carmaux.

Voilou !

Et puis, plein de :sleep: déstressants...

Posté(e)

Coucou,

Pour la cantine et la garderie : ce sont des employées communales qui s'en occupent. :wink:

Posté(e)

Coucou les filles,

Tout d 'abord MERCI Missphilomena pour ta réponse sur les BD. J'avoue que ça ne me tente pas trop de parcourir le Tarn en long, en large et en travers. Et puis félicitations pour ton poste toute seule dans la cambrousse! Quel courage! J'avoue que moi je ne pourrais pas car ne voir que les gamins toute la journée et même pas un adulte pour échanger... Chapeau!

Milya et Mentheclaire, désolée mais je n'ai pas encore eu le temps d'appeler les syndicats : j'ai un boulot monstre à l'école et entre midi et deux, ils n'ont pas répondu! Donc pas d'infos pour le moment. J'ai juste reçu du SE un dépliant avec une carte du Tarn et le découpage des circo ( et puis bien sur un bulletin d'adhésion lol). Mais je suppose que vous avez du également le recevoir.

Et vous avez-vous eu plus de chance que moi pour les joindre? Des infos?

Allez, je vous laisse, je repasserai plus tard....

Partante pur une rencontre tarnaise!

Posté(e)

Bon j'ai eu les syndicats aujourd'hui;

Barème : ancienneté générale de service plus la dernière note d'inspection, plus 1 points par enfants de moins de trois et 0,5 points par enfants entre 3 et 18 ans.

Castres, Mazamet, Aussillon et Graulhet sont en zep.

Après il y a des postes en écoles maternelles, écoles mixtes (école maternelle + école élémentaire) et écoles élémentaires.

Voilà pour les dernières nouvelles. Eh oui j'ai reçu un courrier avec une carte du Tarn et les circos.

Pourquoi pas une soirée avec les Tarnaises nouvelles et anciennes.

Posté(e)

Coucou les filles!

Merci missphilo pour tes réponses rapides! c'est quoi d'ailleurs ton bled paumé? Moi j'avoue que ca m'interesse ce type de poste, suis sure que c super formateur et enrichissant.

J'ai eu les syndicats au tel le SNUIPP plus précisement un monsieur sympa et à l'écoute. Il me propose de venir durant la permanence pour m''aider à faire mes voeux pour le mouvement si ca dit à l'une d'entre vous de m'accompagner un mercredi ce serait avec plaisir. Maintenant il y a aussi le SE ce serait bien que Mentheclaire ou bibicerise vous les contactiez pour comparer un peu l'efficacité.

Si vous avez des questions précises n'hésitez pas je fais bref car mon chéri s'impatiente!

Voila!

bises

Coucou les filles,

Tout d 'abord MERCI Missphilomena pour ta réponse sur les BD. J'avoue que ça ne me tente pas trop de parcourir le Tarn en long, en large et en travers. Et puis félicitations pour ton poste toute seule dans la cambrousse! Quel courage! J'avoue que moi je ne pourrais pas car ne voir que les gamins toute la journée et même pas un adulte pour échanger... Chapeau!

Milya et Mentheclaire, désolée mais je n'ai pas encore eu le temps d'appeler les syndicats : j'ai un boulot monstre à l'école et entre midi et deux, ils n'ont pas répondu! Donc pas d'infos pour le moment. J'ai juste reçu du SE un dépliant avec une carte du Tarn et le découpage des circo ( et puis bien sur un bulletin d'adhésion lol). Mais je suppose que vous avez du également le recevoir.

Posté(e)

Miss Philoména mon fils s'appelle Titouan. Il a 4 ans.

Cela va m'être difficile de venir à Toulouse pour faire le mouvement un mercredi soir car je suis dans la région parisienne. Par contre le Se, j'ai pas accroché au téléphone.

Posté(e)

Salut, je viens de rentrer du travail et il y avait un message de l'Inspection Académique d'Albi me demandant de prendre contact avec eux. Vous aussi ?

Posté(e)
Coucou les filles,

Coucou,

je suis en haute garonne mais je connais le Tarn car j'y ai des connaissances et notamment 2 BD. Effectivement tu es rattachée a une école mais également à un secteur, ceux que je connais n'ont jamais "traversé le Tarn" et sont allés maxi à 50 km de chez eux (c'st pas mal je sais).

Voilà, un petit clin d'oeil on se connait j'étais décharge de direction le jeudi à la maternelle Jules Ferry Toulouse en 2005-2006 et tu remplacais en TPS-PS.

je sors du Hors sujet et bonne chance dans le Tarn. ;)

Posté(e)

Bonsoir Virgule2,

Oui effectivement, j'ai bien fait un remplacement à Jules Ferry... Alors tu dois être A-L et être en ce moment même à Aucamville, n'est-ce pas? Mais comment as-tu fait pour me reconnaître?

Moi qui pensais que les pseudo nous protégeaient de l'anonymat!

Pour en revenir à la discussion, et bien tu me rassures un peu concernant les remplacements des BD. Missphilo n'a peut être tout simplement pas eu de chance ou alors, sa situation géographique (au coeur du Tarn) lui a porté préjudice.

J'espère que tout se passe bien pour toi,

Posté(e)

Coucou

j'en profite pour remonter le post et pour répondre à mentheclaire

j'avais anticipé leur appel c'est donc moi qui les ai contactés des le vendredi des résultats! j'ai eu une dame très accueillante!

voila pas de nouvelles à l'horizon mais apparement la circulaire au sujet du mouvement ne devrait plus tarder.

bonne journée!

Salut, je viens de rentrer du travail et il y avait un message de l'Inspection Académique d'Albi me demandant de prendre contact avec eux. Vous aussi ?
Posté(e)

Pour les nouveaux tarnais et les nouvelles tarnaises la circulaire est un ligne!

bises