Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pas trop d'infos encore pour le moment, mais afin de ne plus "polluer" le post des permutations, voilà le post du mouvement 2008 dans les Landes, puisque apparemment pas mal de monde arrive dans le coin.

Les informations dont je dispose pour le moment :

- la CTPD carte scolaire aura lieu le 3 avril

- Les postes sortiraient peu de temps après soit vers mi avril

- Résultats 1ère phase le 12 juin

- CAPD 2ème et 3ème phase le 8 juillet (soit le jour de la sortie, pratique pour contacter les écoles :mad: )

Apparemment, les règles changeraient cette année (dans quelle mesure? barème?):

Un groupe de travail avait été réuni le 4 décembre dernier afin de préparer la circulaire du mouvement 2008. Seules les organisations syndicales avaient formulé des propositions d’amendement. Mardi 18 mars 2008, à peine quarante-huit heures avant la C.A.P.D., les I.E.N. ont profondément modifié les règles du mouvement avec leurs propositions. Ces amendements auraient des conséquences très fâcheuses tant du point de vue de la lisibilité de la règle que de l’esprit en général.

Du fait de ces modifications tardives des I.E.N. concernant la circulaire du mouvement départemental, aucune organisation syndicale n’a eu le temps nécessaire pour une analyse en profondeur. Suite à notre demande, madame l’Inspectrice d’Académie accepte le report de ce point lors d’une nouvelle C.A.P.D. qui devrait se réunir le jeudi 3 avril à 14h30.

source SE UNSA

J'ai l'habilitation anglais mais bon je sais pas trop quoi faire car je veux surtout pas de CM, le reste je m'en fiche, et mon souhait serait d'avoir la maternelle que j'adore mais bon vu les postes au 2eme et 3 eme de l'année dernière, je peux toujours courir pour la maternelle vu mon petit barème de T2 l'année prochaine.... (j'ai les résultats des 2 1ers mouvements des landes de l'an dernier et j'ai vu que j'allais être à 1h voire plus de chez moi.....si ça intéresse quelqu'un, c'est le snuipp qui me l'avait envoyé mais tout est mélangé j'ai l'impression)

Où est-ce que tu es Milie dans les landes ? (je sais que dédé64 est à côté de chez moi à capbreton....la chance)

Dis dédé64 est-ce que des postes se libèrent dans ton école avec habilitation ? des créations de postes ?

Pour l'habilitation, normalement tu n'es pas obligée de faire du cycle 3, mais dans la pratique c'est vrai que les postes fléchés habilités sont souvent des cycle 3.

En ce qui me concerne, je suis au nord de Mont-de-Marsan, mais vu que mon conjoint a été muté dernièrement sur Pau, je vise cette année le sud-est des Landes. Je suis sur liste d'aptitude direction, donc j'espère avoir quelque chose... :wink:

• Réponses 293
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dede64

92

• piednu

57

• blandon

45

• Milie17

30

Membres les plus actifs

Posté(e)

Merci milie c'est très complet pour le peu d'infos qu'il existe :)

Dès qu'on a du nouveau on poste ici donc.

Pour ma part je vise le sud ouest, Tarnos (inaccessible :) ) Labenne Capbreton Tyrosse... :)

:wub:

Posté(e)

Merci Milie, heureusement il y en a qui connaissent bine l'informatique..... :wink:

Je sais que je peux demander les postes habilités et après m'arranger car en ce moment je suis au nord de Bordeaux (enfin vers les charentes....) et j'ai un poste avec habilitation mais personne voulait lâcher son poste élémentaire donc par chance je suis en PS-MS et je fais le decloisonnement anglais....j'aimerais que ça se passe pareil l'an prochain mais ne rêvons pas trop....

Rassurez-moi sur un point, il ne fallait pas que je m'inscrive pour la participation au 1er mouvement ? Ca va se faire dans les prochains jours non ?

J'appelerai les syndicats mardi pour en savoir plus...

Posté(e)

Non non t'inquiète tu es inscrite d'office. :)

avec habilitation je pense que tu pourras avoir un poste dans le coin par contre je ne pense pas qu'une telle organisation existe (être en PS MS et faire l'anglais ) au sud des landes mais à voir :)

Posté(e)

bonjour à tous, je vous rejoins aussi pour les mouvements dans les landes. ce n'est pas ma première année dans le département, je suis passée au 3 ème mouvement l'année dernière en septembre.

Les postes dans le Sud (circonscription dax chalosse et pays de l'Adour) des landes sont très demandés car souvent occupés par des Palois et environs...

voilà je n'ai pas beaucoup d'infos en plus à vous donner.

Posté(e)
bonjour à tous, je vous rejoins aussi pour les mouvements dans les landes. ce n'est pas ma première année dans le département, je suis passée au 3 ème mouvement l'année dernière en septembre.

Les postes dans le Sud (circonscription dax chalosse et pays de l'Adour) des landes sont très demandés car souvent occupés par des Palois et environs...

voilà je n'ai pas beaucoup d'infos en plus à vous donner.

Je sais bien que le Sud est très demandé :sad: Si le calcul du barème est le même que l'an dernier, je devrais avoir 22 points, et en plus la liste d'aptitude. Donc j'espère avoir quelque chose (2ème et 3ème mouvements interdits puisque je suis à TD). Par contre je n'ai pas retrouvé le mouvement de l'an dernier. Après on a encore le temps de s'inquiéter :wink:

Posté(e)

Bonsoir,

Je vous rejoins. Pour ma part je vise le sud, mais plutôt le milieu (ni ouest, ni est !). Pouvez-vous me dire quel sera mon bareme ? Profil : T1 (2007/2008), mariée, 3 enfants (je crois qu'il n'y a rien de plus). Savez-vous s'il existe des postes fléchés espagnol dans les Landes ?

Une dernière chose, je serais interessée par les résultats de l'an passé. Merci par avance.

Merci d'avoir ouvert ce post.

A bientôt.

Posté(e)
Bonsoir,

Je vous rejoins. Pour ma part je vise le sud, mais plutôt le milieu (ni ouest, ni est !). Pouvez-vous me dire quel sera mon bareme ? Profil : T1 (2007/2008), mariée, 3 enfants (je crois qu'il n'y a rien de plus). Savez-vous s'il existe des postes fléchés espagnol dans les Landes ?

Une dernière chose, je serais interessée par les résultats de l'an passé. Merci par avance.

A bientôt.

Bienvenue dans les Landes! :wub:

Pour le barème, jusqu'ici: 10 + ancienneté + note + 1 point/enfant + bonus éventuel (REP/ZEP par exemple)

Donc tu devrais avoir 15 points si j'ai bien compté :wink:

Après, comme je l'ai dit dans l'intro, il y aura peut-être des modifications cette année, nous en saurons plus le 3 avril :glare:

Pour les postes fléchés espagnol, il y en a très très peu, et essentiellement dans les villes (je sais qu'il y en a quelques uns sur Mont de Marsan, un à Biscarrosse... après le reste je ne sais pas)

Et pour les résultats de l'an dernier, je ne les ai pas :(

Posté(e)
Bonsoir,

A bientôt.

Pour le barème, jusqu'ici: 10 + ancienneté + note + 1 point/enfant + bonus éventuel (REP/ZEP par exemple)

Après, comme je l'ai dit dans l'intro, il y aura peut-être des modifications cette année, nous en saurons plus le 3 avril :glare:

Pour les postes fléchés espagnol, il y en a très très peu, et essentiellement dans les villes (je sais qu'il y en a quelques uns sur Mont de Marsan, un à Biscarrosse... après le reste je ne sais pas)

Merci beaucoup.

J'avais cru entendre que lorsqu'on changeait de département on perdait les points d'ancienneté et donc qu'on repartait à 0. Mais je ne refuse pas les 2 points que tu m'attribues. Je me doutais bien pour les postes espagnol. Déjà que dans les PA, c'est une chose rare...

Merci encore.

Posté(e)
Bonsoir,

A bientôt.

Merci beaucoup.

J'avais cru entendre que lorsqu'on changeait de département on perdait les points d'ancienneté et donc qu'on repartait à 0. Mais je ne refuse pas les 2 points que tu m'attribues. Je me doutais bien pour les postes espagnol. Déjà que dans les PA, c'est une chose rare...

Merci encore.

Non, on ne perd pas les points d'ancienneté quand on change de département. Heureusement d'ailleurs :lol:

Posté(e)

Ouf !!!!Déjà que j'en ai peu, ils me sont précieux.

Posté(e)

Coucou!

J'ai obtenu les Landes :D En gros, pour la rentrée prochaine je demanderai un mi-temps annualisé d'août à janvier ou carrément un congé parental d'un an (à voir...) Je compte demander le sud: Tyrosse ou les alentours de Peyrehorade ou Dax (je connais pas trop les circos encore :bleh: ), en gros 1h maxi de route... Je suis habilitée anglais mais pas franchement envie de faire anglais (à voir suivant les postes!)

Je crois que j'aurai 19,333 de barème d'après mes calculs... Si vous avez les barèmes de l'an dernier, ça m'intéresse!!! Voilà, beaucoup d'incertitudes mais pas de stress, non plus :D

Ah, au fait, j'avais entendu que quand on entrait dans un département, on était inspecté... Est-ce vrai? J'ai été inspectée cette année alors...

A +