Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!!!

Je vais passer pour une neuneu mais où avez-vous trouvé le numéro de tel de l'Ia des Landes? C'est le seul site de l'académie où il n'apparait pas clairement :blink:

j'édite:

Je l'ai trouvé sur les pages jaunes...

Je les ai appelés (ils sont pas très causants, je trouve... :sleep: ) pour me renseigner sur ma demande de mi-temps annualisé, ben, faut refaire la demande! Sauf que je trouve pas le doc sur leur site...

• Réponses 293
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dede64

92

• piednu

57

• blandon

45

• Milie17

30

Membres les plus actifs

Posté(e)
Bonjour!!!

Je vais passer pour une neuneu mais où avez-vous trouvé le numéro de tel de l'Ia des Landes? C'est le seul site de l'académie où il n'apparait pas clairement :blink:

j'édite:

Je les ai appelés (ils sont pas très causants, je trouve... :sleep: ) pour me renseigner sur ma demande de mi-temps annualisé, ben, faut refaire la demande! Sauf que je trouve pas le doc sur leur site...

Temps partiel

Et pour le "pas très causant", oui c'est le moins qu'on puisse dire :lol:

Posté(e)
Bonjour!!!

j'édite:

Temps partiel

Et pour le "pas très causant", oui c'est le moins qu'on puisse dire :lol:

Merci beaucoup, je suis quiche :lol:

Posté(e)

Merci beaucoup d'avoir ouvert ce post. Je me sens moins seule !

Alors, je viens d'obtenir les Landes, et je vis dans le 64 .

J'ai eu au téléphone l'inspection des Landes tout à l'heure et la dame "pas très causante" :wink: m'a dit que j'allais recevoir un courrier dans la semaine avec tout d'expliqué. Donc j'attends le fameux courrier !

Sinon, je ne pas mon barême non plus. C'est 1 point par enfant et 1 point par année d'ancienneté c'est ça ? je dois avoir 15 je pense..

Pour l'habilitation d'anglais, j'ai reçu un papier par courrier.

Et je suis pas très rassurée quand je vois que le sud est des landes est très demandé ... :sad: j'aimerais le coin d'Aire sur Adour, ça serait faisable dans la journée peut-être...

J'ai encore une question : je ne sais pas encore si je vais demander un mi-temps ou un 3/4 temps. Puis-je attendre les résultats du mouvement pour me décider puisqu'évidemment, ça dépendra du lieu où je serais affectée ...?

Posté(e)

Pour le temps partiel je ne sais pas... Pour le mouvement la note comptait jusque là. A voir si c'est conservé à la réunion de 3 avril ;)

Pour ma part avec l'ancien barème j'aurais 20.519 points et je devrais avoir le coin que je vise (où je suis d'ailleurs mais à titre provisoire).. J'espère que le nouveau barème s'il y a ne va pas tout remettre en cause..........

Posté(e)

Moi non plus je ne sais pas pour le temps partiel. J'ai une collègue qui vit dans le 64 et qui suite au 3ème mouvement s'est retrouvée à 150kms de chez elle. Elle s'est mise à mi-temps pour voir un minimum sa famille. après, je ne sais pas quand elle a fait la demande :idontno:

Juste pour compléter, le compte rendu de la dernière CAPD du snuipp (bon c'est pareil que le SE) :

Circulaire du mouvement

Lors d’un récent groupe de travail, les IEN ont présenté un projet de circulaire du mouvement largement remanié par leurs soins et qui n’a pu être discuté en temps utile avec les élus du personnel. Devant un certain nombre de dispositions inacceptables figurant dans ce projet, les élus du personnel demandent l’arbitrage de l’inspectrice d’académie. Les élus du SNUipp font savoir que tant sur la forme que sur le fond, cette façon de procéder remet en cause le fonctionnement du paritarisme et le procédé de construction des règles du mouvement, fruit de l’histoire du département et de la concertation avec les représentants du personnel. Devant l’importance de ce dossier, l’inspectrice d’académie accepte de programmer une CAPD spéciale sur le sujet le 3 avril.

Posté(e)

pour les landes le 3eme mouvement est très aléatoire. C'est les ouvertures de poste et les besoins de dernière minute: congès longue maladie, dispo.. Moi l'année dernière n'ayant rien obtenu au 1 er et 2eme (même en élargissant à 1h30 de chez moi) je suis passée au 3eme mais j'avais le plus haut barème donc j'ai eu une ouverture de poste à 50 min. D'autre n'ont pas eu cette chance.

Posté(e)

Bonjour, le courrier part aujourd'hui. La dame "pas très causante" a été sympathique !!!

Posté(e)
Bonjour, le courrier part aujourd'hui. La dame "pas très causante" a été sympathique !!!

Ca dépend en fait. Il y en a une qui est très sympa, les autres sont... "pas très causantes"! :lol:

Pour le 3ème mouvement, le tout est d'éviter impérativement le "gros lot" constitué des postes non désirés dans le coin Mimizan/Biscarrosse. Après, étant donné que l'attraction des PA rejaillit sur les Landes, les barèmes montent graduellement chaque année. Quand je suis rentrée dans les Landes il y a 3 ans, j'ai eu un poste à titre définitif près de MdM avec mes 13 petits points. A l'époque, il était encore aisé de rentrer dans les PA. Aujourd'hui, c'est plus compliqué. :sad:

Posté(e)

Ca dépend en fait. Il y en a une qui est très sympa, les autres sont... "pas très causantes"! :lol:

Pour le 3ème mouvement, le tout est d'éviter impérativement le "gros lot" constitué des postes non désirés dans le coin Mimizan/Biscarrosse. Après, étant donné que l'attraction des PA rejaillit sur les Landes, les barèmes montent graduellement chaque année. Quand je suis rentrée dans les Landes il y a 3 ans, j'ai eu un poste à titre définitif près de MdM avec mes 13 petits points. A l'époque, il était encore aisé de rentrer dans les PA. Aujourd'hui, c'est plus compliqué. :sad:

C'est bien de savoir à quoi on peut s'attendre...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :idontno: Mais tout cela n'est pas très encourageant.

Enfin, une grande pensée pour tous ceux qui n'ont rien obtenu aux permut (amies et autres), alors, je ne vais pas commencer à me plaindre.

Posté(e)

Je ne voulais pas te faire peur. Ce sont les plus petits barèmes qui vont là-bas en général. Mais étant donné que c'est une éventualité à ne pas négliger, à moins d'avoir un barème "conséquent" pour le 3ème mouvement (18/20 points), mieux vaut tenter de l'éviter :wink: (pour information, ma collègue avait 14 je crois et s'est retrouvée sur une direction 3 classes à 20kms au nord de Mont de Marsan :mad: )

Après, on parle de choses qui peut-être auront totalement changé cette année :idontno:

Posté(e)

Je suis bien consciente qu'il me sera difficile d'obtenir un poste très proche de chez moi (ou tout simplement ,PROCHE !!!). C'est pourquoi, j'aimerais obtenir un mi-temps. D'ailleurs, à ce sujet, est-ce que, en règle générale (je m'y prends avec des pincettes !! :D ), les mi-temps sont acceptés dans le département ? Je ne me vois pas repartir une année de plus, à fond les manettes (personnellement et pour notre équilibre familial).