Aller au contenu

les barres de fractions...????


littleli

Messages recommandés

Bonjour,

(au risque de passer pour une cruche ..je me lance... :blink: )

Je dois préparer une evaluation sur les fractions et je dois donc utiliser des barres de fractions et tracer une ligne graduée. Or, je n'arrive pas à faire cela sur Word . Est ce que quelqu'un saurait par hasard comment faire?! :sad:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

(au risque de passer pour une cruche ..je me lance... :blink: )

Je dois préparer une evaluation sur les fractions et je dois donc utiliser des barres de fractions et tracer une ligne graduée. Or, je n'arrive pas à faire cela sur Word . Est ce que quelqu'un saurait par hasard comment faire?! :sad:

Merci

Pour réaliser des textes avec des fractions, on peut utiliser l'éditeur d'équations fourni avec Word (si l'éditeur d'équations n'a pas été installé au moment de l'installation de Word, l'installer) ou utiliser le champs "équations" de word.

Pour l'utilisation de l'un et de l'autre, voir, par exemple, http://info.sio2.be/infosc/8/5.php

Remarque :

On peut aussi installer "l'extension" gratuite Cmath : http://cdeval.free.fr/spip.php?rubrique25

Pour réaliser des droites graduées, on peut utiliser "l'extension" gratuite fournie par le CNDP : http://www.cndp.fr/lesScripts/bandeau/band...sie/accueil.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci dominique je vais voir si je peux installer ca...

La, (enfin hier) je me suis débrouillée en utilisant une touche pour faire les barres de fractions(ctrl alt et la touche - du pave numérique)

Les chiffres sont un peu loin de la barre de fraction..mais bon ...

Sinon pour les lignes graduées, je les ai tracées 100eme par 100eme....on fait avec les moyens du bord... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Bonjour,

(au risque de passer pour une cruche ..je me lance... :blink: )

Je dois préparer une evaluation sur les fractions et je dois donc utiliser des barres de fractions et tracer une ligne graduée. Or, je n'arrive pas à faire cela sur Word . Est ce que quelqu'un saurait par hasard comment faire?! :sad:

Merci

Même si tu t'es ruinée à payer une licence, oublie Word et passe à OpenOffice !

C'est entièrement gratuit, plus puissant que Word car c'est un logiciel libre donc chacun contribue à son évolution ...

OpenOffice inclut les interfaces LateX ... en un mot tu n'auras aucune difficulté à écrire une barre de fraction, une racine carrée ...

ou tout autre notation scientifique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...