antinea Posté(e) 23 mars 2008 Posté(e) 23 mars 2008 Bonsoir, je viens juste d'être mutée dans le Morbihan (je suis originaire de ce département) et j'étais jusqu'ici dans le Calvados. Je voulais connaître un peu le climat scolaire là-bas... les lieux impossibles et possibles d'accès, les écoles à éviter, les écoles à demander... la liste des postes... car il paraît que l'IA ne veut pas que les nouveaux arrivants participent au 1er mouvement ... les syndicats se battent pour que l'on puisse y participer... Bref, si une âme charitable veut bien me donner des conseils à ce sujet... Merci beaucoup!! Une collègue heureuse de vous rejoindre!!!!!
lolo35 Posté(e) 24 mars 2008 Posté(e) 24 mars 2008 Je suis dans le 56 mais j'ai demandé ma permut vers le Maine et Loire. C'est un département assez spécial où rien n'ai fait comme les autres ! L'IA n'est pas vraiment commode... Pour les écoles ou classes je ne peux pas trop te répondre car je n'en ai pas vu tant que ça (T1 ). Mais un conseil, évite Lorient ! La côte est assez difficile à avoir, tout le monde veut être en bord de mer. En espérant que tu aies plus de renseignement par quelqu'un d'autre !
antinea Posté(e) 24 mars 2008 Auteur Posté(e) 24 mars 2008 Merci pour vos réponses!!!! Oui il semblerait que la date du mouvement soit vers le 29 mars, les syndicats m'ont dit de rappeler à ce moment-là...
antinea Posté(e) 24 mars 2008 Auteur Posté(e) 24 mars 2008 Au fait, pourquoi éviter Lorient, c'est réputé difficile?
lolo35 Posté(e) 27 mars 2008 Posté(e) 27 mars 2008 Oui pas mal. C'est une ville où le taux de chomage est assez élevé ainsi que la précarité et l'alcool !! J'y suis donc je sais de quoi je parle. Et puis dans certaines écoles ,l'ambiance est extrêmement bizarre... Mais comme partout je suppose
cath056 Posté(e) 27 mars 2008 Posté(e) 27 mars 2008 Oui pas mal. C'est une ville où le taux de chomage est assez élevé ainsi que la précarité et l'alcool !! J'y suis donc je sais de quoi je parle. Et puis dans certaines écoles ,l'ambiance est extrêmement bizarre... Mais comme partout je suppose Ah bon ?!? Je pense que ça dépend beaucoup des écoles : certaines sont réputées difficiles c'est vrai (il y en a une en ZEP par exemple, mais ce n'est pas la seule à être difficile), mais d'autres sont réputées assez confortables au contraire... Bref, il vaut mieux savoir ce qu'on demande quand on demande des écoles de Lorient, mais il y a des postes intéressants je pense ! En ce qui concerne le taux de chômage, la précarité et l'alcool, ce sont des phénomènes très fréquents dans la campagne morbihannaise également malheureusement...
antinea Posté(e) 28 mars 2008 Auteur Posté(e) 28 mars 2008 Et concrètement quelles sont les écoles à demander... à éviter... si vous avez des noms, des listes Merci Apparemment l'IA ne veut pas que l'on passe au 1er mouvement les entrants!!!! Sympa!!!!
barbotinne Posté(e) 28 mars 2008 Posté(e) 28 mars 2008 Tu sais la circulaire du mouvement n'est pas encore parue alors mis à part attendre pour le moment on ne peut jurer de rien
zelphya Posté(e) 28 mars 2008 Posté(e) 28 mars 2008 Apparemment l'IA ne veut pas que l'on passe au 1er mouvement les entrants!!!! Sympa!!!! Le mouvement a-t-il eu lieu? J'ai failli te répondre que les IA devaient obligatoirement nnous faire passer au 1er mouvement (il me sembmait l'avoir lu; surtout certaines IA rouvrent le serveur...), mais je trouve seulement ça dans le "kisaitou": "B-9-2-3-8 Après l'intégration, le mouvement départemental Il s'agit là d'appliquer les règles de chaque département en ce qui concerne l'affectation des personnels intégrés, en effet suivant la date à laquelle les résultats sont connus, il y a ou non possibilité de participer au mouvement à titre définitif." Si le mouvement n'a pas eu lieu, pas sûre qu'ils puissent vous en empêcher... Vois pluôt avec ton département actuel pour basculer rapidement sur i-prof 56!
antinea Posté(e) 28 mars 2008 Auteur Posté(e) 28 mars 2008 Apparemment l'IA ne veut pas que l'on passe au 1er mouvement les entrants!!!! Sympa!!!! Le mouvement a-t-il eu lieu? J'ai failli te répondre que les IA devaient obligatoirement nnous faire passer au 1er mouvement (il me sembmait l'avoir lu; surtout certaines IA rouvrent le serveur...), mais je trouve seulement ça dans le "kisaitou": "B-9-2-3-8 Après l'intégration, le mouvement départemental Il s'agit là d'appliquer les règles de chaque département en ce qui concerne l'affectation des personnels intégrés, en effet suivant la date à laquelle les résultats sont connus, il y a ou non possibilité de participer au mouvement à titre définitif." Si le mouvement n'a pas eu lieu, pas sûre qu'ils puissent vous en empêcher... Vois pluôt avec ton département actuel pour basculer rapidement sur i-prof 56! Le problème c'est que LUI a décidé de faire passer les T1 en priorité et nous... nada... J'ai contacté les syndicats du morbihan qui m'ont dit qu'ils faisaient tout pour qu'on obtienne satisfaction puisque le mouvement n'est pas encore sorti!!! Mais il ne l'entend pas de cette oreille!!! C'est injuste pour nous quand même!!!!!
karenh Posté(e) 28 mars 2008 Posté(e) 28 mars 2008 Généralement pour les mutations c'est: 1er mouvement : perte d'emploi 2ème mouvement : les titulaires déjà en poste 3ème mouvement : les PE2 puis ensuite ceux qui changent de département. Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre lors de notre réunion pour l'emploi.
Messages recommandés