EDirlo Posté(e) 20 septembre 2013 Posté(e) 20 septembre 2013 Ou alors, il faut s’entraîner sous la douche tous les matins . C'est vrai qu'à partir d'un certain âge ils sont moins indulgents et nous pardonnent rien
Helinette Posté(e) 20 septembre 2013 Posté(e) 20 septembre 2013 J'ai toujours chanté très mal ! Et puis à un moment, j'ai pris des cours de chant, j'allais à une chorale et ça m'a beaucoup aidé. Je pense que maintenant je chante juste. C'est une question d'écoute en fait, comme quelqu'un l'avait dit plus haut. Par contre, j'ai gardé une voix pas très jolie en chantant. C'est vrai que je suis contente quand je fais des remplacements en cycle 3 de savoir chanter ! En maternelle aussi, je ne me sers presque jamais de CD.
Ainhoa31 Posté(e) 17 septembre 2016 Posté(e) 17 septembre 2016 Bonjour, je relance ce sujet qui m'intéresse beaucoup. Je chante également faux et j'ai l'impression de ne rien leur apprendre si je chante devant eux (mauvais modèle) ou si je leur apprend à partir d'un CD (mauvaise technique). Pourtant je suis frustrée de ne pouvoir chanter avec eux, je trouve que c'est un bon moment à partager avec eux et que c'est bénéfique pour l'ambiance de classe. Je cherche donc des chants sympas, à ma portée. Est-ce que quelqu'un connaîtrait des chansons niveau CE1/CE2 faciles à chanter ? Merci !
flitch Posté(e) 18 septembre 2016 Posté(e) 18 septembre 2016 A brûle-pourpoint je dirais "Mamadou avait mal aux dents" (plutôt cycle 2 cela dit) et "Makotoudé". Et effectivement, on ne chante pas faux, tout au plus on entend mal.
Messages recommandés