Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je viens d'avoir ma permut pour le finistere et je souhaiterais travailler en ZEP. Par contre j'ai fait tous les sites et je ne trouve pas d'infos sur les écoles ZEP ou REP ds le département. Quelqu'un peut il m'aider, please?

Sinon savez vous quels sont les coins du département difficile à obtenir? Moi j'aimerais etre sur Brest de préférence.

Merci

• Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Mouniette

15

• anneso

12

• normarine

11

• nathalie5

7

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour,

je profite de ce post car je suis également mutée dans le finistère et j'aimerais trouver un poste pas trop loin de Quimper où je vais désormais habiter.

Toutes informations seront les bienvenues, merci à tous.

Posté(e)

coucou et bienvenue!

ce sera aussi ma 1ere participation au mouvement du 29...mais il faudra etre patient, ca commence fin avril ;)

Posté(e)
1ere participation au mouvement du 29...

Moi aussi !!

Posté(e)
Bonjour

Je viens d'avoir ma permut pour le finistere et je souhaiterais travailler en ZEP. Par contre j'ai fait tous les sites et je ne trouve pas d'infos sur les écoles ZEP ou REP ds le département. Quelqu'un peut il m'aider, please?

Sinon savez vous quels sont les coins du département difficile à obtenir? Moi j'aimerais etre sur Brest de préférence.

Merci

Coucou ! Moi aussi, je revis grâce aux permuts, je rentre dans le Finistère! Trop heureuse :bleh:

Je peux te renseigner pour les zep de Brest : Ecole Langevin, Ecole Pen Ar Streat (i y a une création !!!) :attention, ces deux-là sont regroupées en groupe scolaire donc faut faire attention si tu souhaites de la maternelle ou de l'élémentaire, Ecole Jean de la Fontaine, Ecole Paul Dukas

Pour les rep, je me renseigne.

Sinon, pour les coins difficiles à avoir, il me semble que c'est plus compliqué dans le sud du département (visiblement ce n'est pas ton souhait) et Brest n'est pas évident non plus à obtenir si on est débutant ainsi que la cub. C'est comme partout je pense. Il y a les postes fractionnés et les postes habilités anglais (plus encore que l'année dernière m'a-t-on dit à l'IA ) qui peuvent aider !

Posté(e)
Ecole Pen Ar Streat (i y a une création !!!)

Attention, les ouvertures et fermetures n'en sont encore qu'au stade propositions. Les décisions seront prises le 8 avril.

Au Faou élémentaire, il y a aussi une proposition d'ouverture.

Dans le Finistère c'est vrai qu'il y a beaucoup de postes fléchés anglais! Il y a aussi beaucoup de direction vacantes, si vous êtes courageux c'est la certitude d'avoir un poste.

Toute la région de Brest et surtout le sud Finistère (Pays Bigouden, Fouesnant, Concarneau, ...) sont très très demandés.

Pensez à tous les postes le long de la voie express; c'est quelque fois plus loin mais plus rapide...

JR

Posté(e)
Ne comptez pas trop sur les postes habilités : tous les sortants de l'IUFM sont habilités cette année, ainsi qu'une grande majorité des promos précédentes. L'avoir ne m'a pas empêchée de passer au 3eme mouvement en t1.

ouh la la ce n'est pas rassurant ça! Moi qui comptait sur cette habilitation...

Et tu avais demandé des postes dans quel coin pour que tu passes ensuite au 3ème mouvement?

Posté(e)
Ne comptez pas trop sur les postes habilités : tous les sortants de l'IUFM sont habilités cette année, ainsi qu'une grande majorité des promos précédentes. L'avoir ne m'a pas empêchée de passer au 3eme mouvement en t1.

ouh la la ce n'est pas rassurant ça! Moi qui comptait sur cette habilitation...

Et tu avais demandé des postes dans quel coin pour que tu passes ensuite au 3ème mouvement?

Ben j'avais demandé un peu partout, mais plutôt dans le Sud, habitant plus près de Quimper que de Brest et connaissant mieux le coin. Ca allait de la limite Morbihan jusqu'à la presqu'île de Crozon et le Faou à peu près.

ouahh je suis étonnée!!! Même des postes au nord de quimperlé? Arzano Guilligomarch...sont inaccessibles avec une habilitation????Et finalement tu as attéri où?

Sinon sais-tu combien de temps est valable l'habilitation provisoire?

Posté(e)

Et tu as attéri où en T1 au troisième mouvement?

Tu fais beaucoup de route?

Posté(e)

est ce que vs savez qd la liste des postes va paraitre?

Posté(e)
est ce que vs savez qd la liste des postes va paraitre?

Il faut attendre la carte scolaire...

JR

Posté(e)

aux dernières nouvelles obtenues auprès de l'ia, le mouvement sera le 21 avril et devrait aller jusqu'au 6 mai voire un peu plus.