Aller au contenu

Comptines illustrées TPS/PS


natachalala

Messages recommandés

merci natachalala !!

il est super ce pompier ! je le garde sous le coude pour une prochaine fois, (pas le temps cette période : maladie, stage, ...)

merci aussi pour les marrons ! je pense que c'est ce que je vais faire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Merci Natachalala! Bon, j'avoue: j'ai enregistré toutes tes comptines. J'apprécie la qualité de ta mise en page et la netteté de tes illustrations (merci l'infographiste!!!)

Continue comme ça, tu nous aide bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci natachalala pour ces nouvelles comptines !!!!

et bonne année à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!

de mon côté, je fais de nouveau appel à vous pour une idée d'illustration de comptine. Je viens de trouver sur le forum cette comptine que je pense apprendre à mes TPS PS. Elle ne me parait pas trop difficile, intéressante au niveau des rimes, faile à mimer, mais à illustrer ...

la voilà :

bonne année

un bisou pour ta joue

une fleur pour ton coeur

un câlin pour ta main

un baiser pour ton nez

un sourire pour te dire:

BONNE ANNEE!!!

j'ai d'abord pensé à faire une photo des enfants, puis à leur faire coller les différents éléments aux endroits indiqués dans la comptine ! le bisou sur la joue, la fleur sur le coeur, redessiner le sourire au crayon gras, un bisou pour le nez, mais 2 problèmes se posent :

- si je veux qu'ils puissent coller la fleur sur le coeur, il faut une photo assez grande, mais du coup le visage est plus petit et donc le collage plus difficile

- et que prendre pour représenter le calin ?

si quelqu'un a des idées je suis preneuse ! Et si ej trouve une idée, je mettrai bien entendu le résultat sur le forum !

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoilà !!!

bon finalement, j'ai opté pour mettre un dessin de fille ou de garçon (à choisir par les enfants) et d'y coller dessus des bisous, une fleur, dessiner le sourire. Ce qui me pose problème, c'est d'illustrer le mot "câlin". J'ai donc opté pour le mot "câlin" écrit, mais ça me convient moyen pour les ps et encore moins pour les tps. si quelqu'un a une autre idée, je suis preneuse !

problème: je n'arrive pas à joindre mon fichier !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même dilemme avec une comptine où j'ai finalement fait coller les mots correspondant aux différentes actions des mains (tourner, taper, etc...). Ben ça a été très intéressant à faire avec des PS : les enfants se sont drôlement intéressés à ce qui était écrit, on cherché à coller des mots différents, on cherché à ne pas les coller à l'envers... A faire avec un adulte bien évidemment.

Donc même avec seulement le mot "câlin", cela me paraît intéressant à faire faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour

Je suis à la recherche de la comptine illustrée Les petits poissons. Je n'arrive pas à trouver quelque chose qui me plaise sur internet et avant de créer mon illustration je me suis dit que quelqu'un avait peut être ça dans ses archives pour me donner des idées. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 5 semaines plus tard...

Le grand cerf... C'est sur la page 2 que l'on colle les petits papiers.

J'adore cette comptine. Qu'est ce que tu veux dire quand tu dis je colle des petits papiers? Je débute en maternelle alors je suis un peu larguée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...