Aller au contenu

MGEN, plus chez eux


Monsieurleprofesseur

Messages recommandés

Crevette la MGEN n'est pas la seule à faire le complément de salaire!!! Ils mentent sur ce sujet :mad:

A la MAGE il le font aussi et encore mieux, ils le font en OPTION SEULE pour 0,98% de ton salaire. J'ai souscrit à cette option (j'en bénéficie actuellement car grossesse où j'ai été arrêtée dès 16SA) et j'ai ma mutuelle ailleurs avec mon conjoint!

Comme quoi, ils mentent sur beaucoup de points...

Par contre, je crois que pour l'assurance de mes prets, je suis bel et bien obligée de restée chez eux...

Si quelqu'un veut me faire mentir... c'est volontier :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de faire un roman pour résilier, juste un courrier simple en recommandé avec accusé de réception. ;)

NOM Prénom

Adresse

N° sécu : . .. .. .. ... ... ..

N° adhérent MGEN : ....... (trouvable sur vos décomptes)

Ville, date

Objet : demande de résiliation de la complémentaire santé

PJ : fiche de paie

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous informe que je souhaite résilier ma complémentaire santé MGEN.

Merci de bien vouloir prendre en compte ma demande dès réception de ce courrier, et de mettre fin au prélèvement de la cotisation sur mon salaire.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous remercie d'avance.

Veuillez agréer patati patata...

Et hop, à envoyer à votre section départementale, en y joignant la photocopie d'une fiche de paie, pour qu'ils aient les références pour arrêter le précompte.

Et vous gardez bien une copie de votre lettre, et votre accusé de La Poste.

Normalement, je crois qu'il y a un préavis de 4 mois, donc que ça ne prend effet que 4 mois après réception de la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Tout comme cpette je me demande s'il est possible de résilier le contrat mutuelle de la MGEN lorsqu'on a souscrit un contrat caution / assurance de prêt immobilier.

N'ayant que des avis basés sur des suppositions, disant que "non c'est pas possible de résilier", j'aimerais moi aussi avoir une réponse claire et surtout AVÉRÉE !

Merci pour votre réponse

Pour répondre partiellement à ma propre question, je viens de relire la notice d'information concernant la caution acquisition MGEN qui précise que "L’emprunteur doit obligatoirement être membre participant de la MGEN".

Ce qui suppose donc que l'emprunteur doit adhérer à la mutuelle MGEN au moins au moment de la demande de cautionnement.

Ceci dit, en cherchant un peu, je n'ai rien trouvé, ni dans les conditions de résiliation, ni dans les rubriques concernant la caution, précisant que la résiliation du contrat était impossible en cas de caution pour un prêt immobilier.

Comme tout le monde sait que les organismes d'assurance sont soit des menteurs professionnels soit des personnes peu renseignées incapables de répondre à la moindre question (et à qui vous avez l'impression d'apprendre des choses à propos de leur travail), il nous est quasiment impossible de poser la question directement à la MGEN dans l'espoir d'avoir une VRAIE réponse !

Comment faire ??? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà posé la question, mais ne me souviens plus avoir déjà eu une réponse.

Nous avons l'assurance de notre prêt immobilier à la mgen....Peut-on en partir quand même (en gardant l'assurance chez eux?????)

Idem mais je l'ai fait!! avec une simple lettre, sans trop de détails!

Ensuite, reçu pendant 3 semaines d'affilée des appels téléphoniques de leur part auxquels je ne répondais pas! Et des numéros masqués bien sûr!

Deux courriers genre vous avez encore une "chance" de revenir sur votre décision :sleep: pffffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette Lilia !!!

Donc t'as pu en partir et ça n'a pas eu de répercussions sur ton prêt et son assurance ???

Merci pour ta réponse, ça nous donne une peu d'espoir :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que tropicoco, Lilia, je voudrais savoir s'il n'y a pas eu de répercussions sur ton assurance de prêt..Je viens de ressortir mes fiches de paye...74€ par mois de mgen...je suis prise en charge sans surcoût par la mutuelle de mon compagnon....Je vais me renseigner auprès de la mage.

Lolalullaby, peux-tu nous donner plus d'infos sur l'option de la mage? Ca m'intéresse bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que tropicoco, Lilia, je voudrais savoir s'il n'y a pas eu de répercussions sur ton assurance de prêt..Je viens de ressortir mes fiches de paye...74€ par mois de mgen...je suis prise en charge sans surcoût par la mutuelle de mon compagnon....Je vais me renseigner auprès de la mage.

Lolalullaby, peux-tu nous donner plus d'infos sur l'option de la mage? Ca m'intéresse bien!

Non aucune conséquence, et comme cela faisait déja plus de 4 ans qu'on avait deux mutuelles en même temps, la MGEN(juste pour moi) et celle de mon mari (avec les enfants et moi sans surcoût) donc le problème d'une mutuelle-relais ne se posait pas pour nous (il faut dire que je suis restée" bêtement" avec la MGEN en croyant ne pas pouvoir m'en défaire à cause de l'assurance prêt immobilier!! alors que côté mutuelle hônnetement elle ne m'apportait rien, c'était celle de mon mari qui complétait à chaque fois et qui prenait en charge tout ce que la MGEN refausait de prendre en charge!!:glare: )

Par contre, je ne sais pas si ça avait joué dans ma "facilité" de me défaire d'eux, la CNP via la MGEN ne m'a pas assurée au taux normal, je suis à 0.44 alors que mon mari était assuré à 0.28, moi j'ai eu la surprime à cause d'un petit problème de santé sans gravité ( fini maintenant) mais que je ne voulais pas dissimuler (j'aurais pu!) et donc pas d'assurance accident juste décès pffffffff, et donc la MGEN suite à ce "problème" elle avait décidé à la dernière minute, de ne pas me cautionner non plus pour ce prêt!!!!!!!!!! Donc j'ai dû avancer des frais au moment de la signature!! Sympa la solidarité!!

Donc moi logiquement je n'avais RIEN qui me liait à eux!! Je ne sais même pas pourquoi j'y suis restée par la suite des années durant, puisqu'ils ne m'ont jamais cautionnée!!

Je pense que c'est pour cela que j'ai pu en partir "facilement"!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lilia, pour résumer, la mgen assure toujours ton prêt mais tu n'es plus chez eux pour la mutuelle?

Si c'est effectivement le cas, je pense aussi la quitter...75€ par mois pour avoir 2 mutuelles... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lilia, pour résumer, la mgen assure toujours ton prêt mais tu n'es plus chez eux pour la mutuelle?

Si c'est effectivement le cas, je pense aussi la quitter...75€ par mois pour avoir 2 mutuelles... :cry:

Oui c'est bien ça cpette, c'est juste que j'ai voulu donner quelques petits détails, car il ya des personnes qui m'ont affirmé ne pas pouvoir les quitter s'ils ont caustionné ton prêt!! Ce qui n'était pas mon cas!!

Oui c'est chaud de payer deux mutuelles, nous c'était beaucoup plus, 47 euros pour moi à la MGEN, et mon mari payait 65 euros de son côté pour nous tous, l'addition était forte!!:sad:

Tente un courrier, qui ne tente rien n'a rien, si réellement y a une clause pour le prêt ils vont te le dire, moi, dans leur courrier de réponse c'était juste que je regretterais de partir de chez eux car "je ne retrouverai pas leurs avantages" ailleurs, aucune mention pour mon crédit ou assurance dans leur courrier!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour !

J'aimerais aussi quitter la MGEN (je paye maintenant 61euros par moi à 4 ans d'ancienneté à l'E.N),que pouvez-vous me conseiller comme mutuelle?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...