Aller au contenu

MGEN, plus chez eux


Monsieurleprofesseur

Messages recommandés

Moi aussi ;)

mis à part un meilleur remboursement quels sont les avantages de la MAGE? Par exemple si on passe à demi traitement, est-on complété comme à la MGEN?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A demi traitement, la MGEN complète à 77%, c'est à dire qu'elle ajoute 27%

A demi traitement, la MAGE complète à 80%, c'est à dire qu'elle ajoute 30%

De plus en prévoyance, la MAGE ajoute la Rente Education pour les enfants en cas de décès d'un parent inexistante à la MGEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je suis maintenant à la Mage pour le volet prévoyance + mutuelle de mon mari (résiliation mgen en date du 1er janvier) et je suis en arrêt maladie. Comment ça se passe pour les ndemnités journalières qui sont maintenant payées par la mage ? Ca se fait automatiquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

je suis décidée à quitter la MGEN. le fait d'indexer nos cotisations en fonction de nos salaires fait que l'on paye de plus en plus pour des taux de remboursement minimum. alors, à l'heure du serrage de ceinture et des économies j'ai choisi de chercher une mutuelle qui me remboursera mieux les frais courants et pour une cotisation moindre.

et il y en a!

je vais économiser jusqu'à 40€ par mois pour des remboursements de 200 à 250% pour l'optique et les soins dentaires contre 100% pour la MGEN!

on me dit que pour des arrêts longue maladie par contre elle reste la meilleure, certes, mais je refuse de payer encore et encore pour une hypothétique accident de vie. par contre, au quotidien, je veux pouvoir vivre!

on me dit aussi que pour un prêt immobilier être à la MGEN a ses avantages...mais comment se fait-il que lorsque je demande à ceux qui sont passé par là, aucun n'a le même discours? encore un mythe?

à vous de voir, moi, mon choix est fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis décidée à quitter la MGEN. le fait d'indexer nos cotisations en fonction de nos salaires fait que l'on paye de plus en plus pour des taux de remboursement minimum. alors, à l'heure du serrage de ceinture et des économies j'ai choisi de chercher une mutuelle qui me remboursera mieux les frais courants et pour une cotisation moindre.

et il y en a!

je vais économiser jusqu'à 40€ par mois pour des remboursements de 200 à 250% pour l'optique et les soins dentaires contre 100% pour la MGEN!

on me dit que pour des arrêts longue maladie par contre elle reste la meilleure, certes, mais je refuse de payer encore et encore pour une hypothétique accident de vie. par contre, au quotidien, je veux pouvoir vivre!

on me dit aussi que pour un prêt immobilier être à la MGEN a ses avantages...mais comment se fait-il que lorsque je demande à ceux qui sont passé par là, aucun n'a le même discours? encore un mythe?

à vous de voir, moi, mon choix est fait!

Moi aussi :smile: En ces temps difficiles, il faut faire des choix, surtout que j'avais deux mutuelles (une obligatoire au boulot de mon mari) La deuxième: moins cher et rembourse mieux...au revoir MGEN :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, avoir l'esprit mutualiste, ce n'est pas de cotiser en vue d'un éventuel pépin, c'est cotiser pour permettre à tes collègues qui ont un pépin ou plus âgés d'être bien indemnisés. C'est la différence avec une assurance.

C'est pour cela qu'avec le changement de mentalité et "la crise", la MGEN perd de plus en plus d'adhérents et que du coup, entre autre, les cotisations augmentent.

Cela dit, c'est sauf erreur, valable pour toutes les mutuelles, qui doivent se financer, et si je suis effectivement tentée pour passer à la MAGE, je me demande comment cette petite mutuelle fait pour maintenir de tels remboursements avec des cotisations moins fortes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'être une horrib' kineuveupa aider les zotres pour quitter la MGEN .

Il suffit parfois d'être en couple...

Moi aussi :smile: En ces temps difficiles, il faut faire des choix, surtout que j'avais deux mutuelles (une obligatoire au boulot de mon mari) La deuxième: moins cher et rembourse mieux...au revoir MGEN :getlost:

Nos conjoints sont en nombre non négligeable à bénéficier d'une complémentaire santé (et même parfois mutualiste!) obligatoire par leur employeur. Qui paie deux fois pour une même prestation?

Et il arrive même, cerises sur le gâteau, que

- les remboursement soient meilleurs

- le tarif soit avantageux (entre prix de groupe et, pour les chanceux, abondement de l'employeur)

PS: toutes les cotisations santé augmentent, pas que à la MGEN :secret:

(taxes nouvelles, déremboursements ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'être une horrib' kineuveupa aider les zotres pour quitter la MGEN .

Il suffit parfois d'être en couple...

Moi aussi :smile: En ces temps difficiles, il faut faire des choix, surtout que j'avais deux mutuelles (une obligatoire au boulot de mon mari) La deuxième: moins cher et rembourse mieux...au revoir MGEN :getlost:

Nos conjoints sont en nombre non négligeable à bénéficier d'une complémentaire santé (et même parfois mutualiste!) obligatoire par leur employeur. Qui paie deux fois pour une même prestation?

Et il arrive même, cerises sur le gâteau, que

- les remboursement soient meilleurs

- le tarif soit avantageux (entre prix de groupe et, pour les chanceux, abondement de l'employeur)

PS: toutes les cotisations santé augmentent, pas que à la MGEN :secret:

(taxes nouvelles, déremboursements ... )

Cela faisait 6 ans que j'avais deux mutuelles :blush: Là c'est juste impossible. Financièrement, comme beaucoup, c'est dur donc on se serre la ceinture! Ce n'est pas que je ne veux pas être solidaire, c'est que je ne peux plus l'être... :chris: Tout augmente sauf notre salaire...pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir été administrateur et pour avoir étudié beaucoup de demandes d'adhésion voire de réadhésion, il y a une grande majorité de dossiers qui émanent de personnes étant hors MGEN et qui y revienne quand la facture est moins salée (avant, les enfants étaient couverts gratuitement et maintenant la participation est minime).

Par contre il est vrai que quelques dossiers concernaient des collègues déjà couverts par leur conjoint et qui en l'étaient plus suite à une séparation, un décés, un changement de boulot, etc. mais c'était bien une minorité.

Inutile de dire que si les seconds étaient étudiés pour la forme et obtenaient un accord sans frais de la part du CA, les premiers étaient plus âprement discutés... Normal...

Pour l'augmentation, oui elles concernent tout le monde puisque le déremboursement massif, ou le remboursement de plus en plus partiel, les taxes qui s'ajoutent aux taxes (merci qui?) sont le lot de chaque organisme d'assurance complémentaire sans distinction de mutualité ou pas...

:wink:

Tout dépend ce que l'on entend par minime... je paie 92 euros par an pour mon fils et vu mon budget, ce n'est pas minime du tout...

Mais bon, pour l'instant j'ai fait le choix de rester à la MGEN. La cotisation mensuelle est certes élevée mais je n'ai pas encore trouvé de mutuelle offrant soit un coût nettement inférieur pour les mêmes prestations soit un coût égal pour de meilleures prestations... De plus le complément de salaire et la caution immobilière sont des aspects vraiment rassurants de la MGEN je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez simple, tu attire une population jeune par des tarifs intéressants et qui a peu de frais médicaux puis tu augmenteras les cotisations avec l'âge jusqu'à faire fuir les "mutualistes" qui deviennent coûteux, ces derniers allant chercher ailleurs des tarifs plus intéressants et qui bien souvent se tournent vers la MGEN...

:wink:

Ça c'est valable pour les nouveaux, pas les "moyens-vieux" comme moi qui cotisent depuis l'Ecole Normale sans coûter très cher et voient de plus en plus leurs remboursement diminuer alors même que, vieillissant, on a de plus en plus de dépense, hélas, et qu'on aimerait bien que notre tour arrive. :unsure:

Les quadra-quinquas (ayant 20-30 ans de service actif) sont les dindons de la farce de ce point de vue comme en ce qui concerne les retraites.

Ils ont cotisé en espérant qu'un jour leur tour arriverait car les plus jeunes agiraient de la même façon en entrant dans le métier et ... "quedale" !

Tout dépend ce que l'on entend par minime... je paie 92 euros par an pour mon fils et vu mon budget, ce n'est pas minime du tout...

En même temps, 92 euros par an, ça donne .... 7.67 par mois.

Combien coûte-t-il à la MGEN ton fils ? :devil:

Combien te coûterait-il si tu n'avais pas de mutuelle et devais payer la différence entre le coût réel de ses soins et le remboursement de la sécu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...