Aller au contenu

MGEN, plus chez eux


Monsieurleprofesseur

Messages recommandés

La Maif, en 2011, avait un accord avec la Mgen pour ne pas assurer la prévoyance pour les enseignants (voire la santé tout court, mais j'ai peur que ma mémoire flanche). A voir si c'est toujours le cas. Quand la conseillère Maif m'avait dit ça, j'étais...interloquée !

C'est assez logique, vu l'historique.

Mais tu peux prendre une prévoyance à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun est libre d'envisager la vie comme il le souhaite.

Certains pensent que mettre de côté 300 euros par an jusqu'à ce qu'ils aient éventuellement la nécessité de n'être plus payés à taux plein est plus intéressant pour eux que de donner ces 300 euros à la MGEN chaque année "au cas où".

Il faut de tout pour faire un monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie de vous inquiéter pour mes arrières ! (ou alors vous voulez juste me convaincre que votre façon de voir les choses est la bonne ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie de vous inquiéter pour mes arrières ! (ou alors vous voulez juste me convaincre que votre façon de voir les choses est la bonne ?)

Il ne me semble pas que c'est ce que j'ai écrit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, j'ai des enfants et je cotise pour payer les PMA très chères, les accidents des célibataires faisant des sports à risque (les parents en font généralement un peu moins), les dépassements d'honoraires de ceux qui préfèrent se faire soigner par un médecin nons ecteur 1 etc.... et pour moi c'est ça le mutualisme... et d'autres cotisent pour les soins de ma fille.

Les enfants en bonne santé, tout comme els adultes en bonne santé, ne coutent rien aux mutuelles... et je préfère encore être celui qui cotise pour rien que celui qui a des gros pépins de santé

En l'occurrence, les PMA sont prises en charge à 100% par la sécu donc ne coûtent rien aux mutuelles ;) sauf dépassement d'honoraires ou actes hors nomenclature mais ce sont des "luxes" que la MGEN ne prend pas en compte.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...