Aller au contenu

couverture du Gentil facteur....


melie34

Messages recommandés

Bonjour

voilà je suis en train de préparer mon exposé, pour pallier les éventuelles questions du jury j'aimerai savoir identifier tous les personnages de la couverture du livre.

Et pour le moment j'ai encore des "blancs" alors si vous avez des idées n'hésitez pas à me tenir au courant ;-)

Je vous mets la couverture en fichier joint.

la lune --> ???aucune idée

la vache --> nellie the flying cow

l'abeille --> ???aucune idée

le chat botté

boucle d'or et les trois ours

le chien --->???aucune idée

la grand-mère ---> le chaperon rouge ???

le canard ---> ???aucune idée

l'araignée --> incy wincy spider (mais c'est une comptine )??

cochon --> les 3 petits cochons???

le petit garçon --> jack peut -etre ou autres idées?

et pour la cuillère et l'assiette peut etre la soupière et la cuillère mais à vérifier je connais pas ce conte juste recherche sur le net avec cuillère et assiette à conte pour enfants ;-)

Merci d'avance pour vos conseils...

Amélie

post-24815-1206557478.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • myboo45

    26

  • nargoussa

    13

  • cococacao

    13

  • melie34

    11

Membres les plus actifs

Images publiées

En surfant sur le forum plusieurs personnes semblaient étudier ce livre... A croire que personne d'autre ne s'était posé ce genre de question.

Ben du coup je vais chercher dans mon coin et demander à une copine anglaise...

A bon entendeur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je le prépare également mais j'attends les écrits. Si par hasard t'as la version en anglais j'aimerais beaucoup la voir.

tu as beaucoup avancé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le forum quelqu'un avait déjà posé ces questions: je vais essayer de retrouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le prépare également mais j'attends les écrits. Si par hasard t'as la version en anglais j'aimerais beaucoup la voir.

tu as beaucoup avancé?

mon exposé est terminé...maintenant je vais devoir peaufiner et anticiper les questions.

C'est pourquoi je recherche les personnages de la couverture.

POur la version anglaise je l'ai pas (encore) mais bon sur la couverture française il y a des références anglaises (et oui les auteurs sont anglais!!) donc je cherche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour la vache, la lune, la cuillère et l'assiette, c'est une comptine "hey Diddle Diddle"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

après avoir hésité entre ce livre et l'oeil du loup, j'ai finalement choisi ce livre que j'ai découvert lors de mon stage cette année.

grâce à ton topic, j'ai eu l'idée de regarder pour la version anglaise et j'ai trouvé un lien très intéressant où ils proposent beaucoup d'activités.

je n'avais pas pensé à aller consulter les sites anglais. Donc je te remercie car celà va beaucoup m'aider.

voici le lien mais il y en a d'autres

http://www.teachervision.fen.com/letters-a...plan/17178.html

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grâce à celà je viens de voir qu'il a eu deux prix pour ce livre:

1986 Kate Greenaway Medal, for The Jolly Postman

1986 Kurt Maschler Award, for The Jolly Postman

J'ai vu aussi qu'il a écrit de nombreux poèmes pour enfants.

je vais essayer de m'acheter la version anglaise car d'après les sites, la partie récit serait en vers.

j'espère que ces informations pourront vous servir.

j'avoue que j'ai plein d'idées pour la littérature de jeunesse mais le fait de devoir attendre les résultats pour l'écrit ne me donne pas du tout envie de travailler. heureusement que j'ai fait ma choré de danse et mon exposé. Mais là pas envie pourtant c'est ma matière préférée.

Je le passe sur toulouse. Et vous?

magali

(j'ai vécu deux ans en angleterre c'est pour ça que je lis l'anglais avant j'étais nullissime).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grâce à celà je viens de voir qu'il a eu deux prix pour ce livre:

1986 Kate Greenaway Medal, for The Jolly Postman

1986 Kurt Maschler Award, for The Jolly Postman

J'ai vu aussi qu'il a écrit de nombreux poèmes pour enfants.

je vais essayer de m'acheter la version anglaise car d'après les sites, la partie récit serait en vers.

j'espère que ces informations pourront vous servir.

j'avoue que j'ai plein d'idées pour la littérature de jeunesse mais le fait de devoir attendre les résultats pour l'écrit ne me donne pas du tout envie de travailler. heureusement que j'ai fait ma choré de danse et mon exposé. Mais là pas envie pourtant c'est ma matière préférée.

Je le passe sur toulouse. Et vous?

magali

(j'ai vécu deux ans en angleterre c'est pour ça que je lis l'anglais avant j'étais nullissime).

Coucou

Merci pour les infos.

J'ai la version anglaise et il n'est pas en vers...juste sur certaines phrases mais ce n'est pas flagrant à mon avis ;-).

Pour ma part je pense l'avoir à peu prés terminé mais je n'ai pas ma chorégraphie de danse..(grosse catastrophe) mais comme l'oral me semble pas possible...je stresse pas.

Moi je le passe sur montpellier.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j'ai vu grace à des sites anglais que sur la couverture du journal que lis le facteur chez la sorciere, on voit des photos de la lune de miel de cendrillon et du prince. C'est pour marquer le fait que cette histoire ressemble au histoire que l'on trouve dans les magazines people.

de plus, chez les ours c'est le papa qui cuisine et la maman qui lit la lettre, l'auteur inscrit ainsi le conte dans la modernité, ce n'est plus la femme qui est forcément aux fourneaux.

perso pour la danse, j'ai pris le mythe de narcisse pour thème et j'ai écrit un tres court poeme pour le papier à donner a jury avant de présenter la chorégraphie sur une chanson de la bo de la cité des anges. je t'avoue que j'avais jamais dansé avant cette année.

dis toi que c'est déjà super d'avoir fini l'exposé de littérature car c'est pas évident. et j'espère que tu seras admissible.

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour toutes ces infos.Moi,je suis de l'académie d'Orleans-Tours.Mes résultats sont le 29.On y croit!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...