Aller au contenu

couverture du Gentil facteur....


melie34

Messages recommandés

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • myboo45

    26

  • nargoussa

    13

  • cococacao

    13

  • melie34

    11

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour

désolé pour toi melie34, moi je n'aurai les résultats que demain.

je n'ai toujours pas fait l'exposé pas facile de s'y mettre tant qu'on a pas les résultats.

bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en oral blanc, j'ai eu comme question: Qu'est ce qu'un personnage, definissez le narrateur dans le livre, comment introduiriez vous le livre en classe et aussi une question sur les programmes parce que j'avais pas assez appuyé dessus.

dis donc pas évident!!et qu'as tu répondu?

meli34, jsuis désolé pour toi :cry:

personnage: est une personne qui a une fonction dans l'histoire, le récit.

Le narrateur dans le gentil facteur (je ne l'ai pas sous les yeux...) il me semble qu'il est à la 3e personne du singulier et interne car si je me souviens bien, il sait que le thé de la sorcière est empoisonné. Je ne suis pas sur là, c'est à verifier, mais en tout cas il faut parler de focalisation externe ou interne...

Comment introduire le livre: moi perso je m'en sert dans ma mise en réseau de mon exposé, c'est à toi de réfléchir la dessus. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai plusieurs questions:

quelles sont les différences entre les lettres françaises et anglais au niveau du modèle type?

qui a traduit en français cet album?

justification du choix de travailler la lettre (rapport aux programmes)?

sur l'hétérogénéité des connaissances littéraires des élèves (comment faire?)

peut-on comparer postman et facteur?

a-t-on édité d'autres albums du couple?

et vous,perso comment vous introduisez ce livre dans la classe?

voila si vous pensez a d'autres questions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu entends quoi par modèle type de lettre? comment on rédige une lettre en anglais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu entends quoi par modèle type de lettre? comment on rédige une lettre en anglais?

oui apparemment y'a des différences mais je ne les connais pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le narrateur je rajoute qu'il s'adresse directement au lecteur et veut le faire participer " devine qui?" "et qu'arriva t il ensuite?"

Pour la lettre, si c'est pour la famille ou amis:

Dear X

blablabla

See you soon,

Best regards...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la traduction , dans le livre, ya écrit: "adaptation: Claude Lauriot- Prévot," mais jene saispas si c'est le traducteur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai dit qu'un personnage c'était quelqu'un qui avit un rôle dans l'histoire:soit c'est le héros, soit il relie des héros... Tu as des personnages récurrents tels que le loup, la sorcière, le géant... Parfois l'auteur est un des personnages...

Comment j'introduirais le livre: je pense à une lettre chaque jour

Justification par rapport aux programmes: fin de cycle 2, ils doivent être capable d'écrire un texte d'au moins 5 lignes, les mettre en contact avec des types d'écrits différents, réinvestissement dans la lettre d'écriture au père Noël (-> réseau le facteur du père Noël de Janet et Allan Ahlberg), fin de cycle 1 raconter avec ses propores mots une histoire déjà entendue (à faire pour se remémorer les contes déjà rencontré)

de là on se rend compte que soit les contes sont connus et d'autres moins connus...

Janet est décédée je crois, c'est ce qui explique que les autres livres ne sont plus fait en duo...

J'ai oublié quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je repose mes questions:

quelles sont les différences entre les lettres françaises et anglais au niveau du modèle type?

qui a traduit en français cet album?

justification du choix de travailler la lettre (rapport aux programmes)?

sur l'hétérogénéité des connaissances littéraires des élèves (comment faire?)

peut-on comparer postman et facteur?

a-t-on édité d'autres albums du couple?

et vous,perso comment vous introduisez ce livre dans la classe?

voila si vous pensez a d'autres questions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...