Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou tout le monde !

Ayééééééééééé, j'ai eu ma mutation pour la Meuse :D:D:D

Après une année passée en Moselle me voici débarquant en Meuse en septembre ! Je vais enfin pouvoir avoir une vie de famille "normale" !!

Enfin, tout dépend évidemment de mon affectation au mouvement ! A ce propos, quand a-t-il lieu en Meuse ? Et quels sont les secteurs les plus redoutés ? J'habite entre Etain et Verdun et d'après ce que j'ai déjà pu lire et entendre ce n'est pas très demandé ?!

Si vous pouviez répondre à mes questions :wub:

Merci

Stéphanie

• Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• bibine

35

• stephaniedu55

21

• cel54

14

• Kawett

12

Membres les plus actifs

Posté(e)

bonjour et bienvenue dans la Meuse!

Je reviens d'une réunion du SE ce matin. Voici les dates du mouvement pour notre département:

Premier mouvement: saisie des voeux du 7 au 20 avril, CAPD le 27 mai

Second mouvement : saisie des voeux du 10 au 17 juin, CAPD le 2 juillet (génial pour prendre contact avec les écoles d'affectation)

Les écoles d'Etain et surtout de Verdun sont très demandées, mais au mouvement tu as la possibilité de mettre des secteurs géographiques et le niveau préféré (maternelle ou élémentaire).

Ex: "tous postes maternelle ville de Verdun" (uniquement Verdun) ou "tous postes élémentaires secteur d'Etain" (Etain + sa périphérie)

Attention cependant à n'être pas trop restrictive sur ta liste pour avoir plus de chances d'obtenir un poste dès le 1er mouvement.

Bonne chance à toi!

Posté(e)
bonjour et bienvenue dans la Meuse!

Je reviens d'une réunion du SE ce matin. Voici les dates du mouvement pour notre département:

Premier mouvement: saisie des voeux du 7 au 20 avril, CAPD le 27 mai

Second mouvement : saisie des voeux du 10 au 17 juin, CAPD le 2 juillet (génial pour prendre contact avec les écoles d'affectation)

Les écoles d'Etain et surtout de Verdun sont très demandées, mais au mouvement tu as la possibilité de mettre des secteurs géographiques et le niveau préféré (maternelle ou élémentaire).

Ex: "tous postes maternelle ville de Verdun" (uniquement Verdun) ou "tous postes élémentaires secteur d'Etain" (Etain + sa périphérie)

Attention cependant à n'être pas trop restrictive sur ta liste pour avoir plus de chances d'obtenir un poste dès le 1er mouvement.

Bonne chance à toi!

Merci pour ta réponse

Je te contacte par MP un peu plus tard car j'ai encore 2-3 questions :D

Posté(e)

OK sans problème!

Posté(e)

Bonjour !! Je suis aussi en Meuse. Je me disais que les questions que tu as posé à Carabistouille en MP pouvait peut etre nous interesser aussi??? Meme si nous n'avons pas l'air d'etre très nombreux sur la meuse à visiter le site!!

:-)

Posté(e)
Bonjour !! Je suis aussi en Meuse. Je me disais que les questions que tu as posé à Carabistouille en MP pouvait peut etre nous interesser aussi??? Meme si nous n'avons pas l'air d'etre très nombreux sur la meuse à visiter le site!!

:-)

Bonjour Bibine,

en fait, je n'ai pas encore contacté Carabistouille par MP ! J'ai reçu un mail d'un syndicat qui m'expliquait lui aussi le mouvement.

Je voulais surtout connaître le secteur dans lequel se trouve Carabistouille.

J'aimerai savoir s'il était facile d'obtenir un poste dans une petite école de village sur l'axe Etain-Verdun; par exemple la toute nouvelle école d'Eix ? Ou alors l'école de Foameix ? Je n'ai pas spécialement envie de me retrouver sur Etain car l'école est beaucoup trop ENORME à mon goût !! Et une école de ville ne me tente pas des masses non plus.

J'habite à 20km de Buzy et ça ne me déplaîrait d'y être affectée à la rentrée prochaine :wink:

Voili voilou....j'ai oublié les autres questions que je voulais poser :blink:

Posté(e)

Ah, si je viens de me souvenir :lol:

Carabistouille, que veux-tu dire excatement par "Attention cependant à n'être pas trop restrictive sur ta liste pour avoir plus de chances d'obtenir un poste dès le 1er mouvement" ?

Posté(e)

Salut Stéphanie !

Je pense que ce que Carabistouille veut dire exactement c'est que lorsque tu es trop restrictive, tu as donc peu de voeux et donc moins de chances d'obtenir un poste de suite à la 1ère phase du mouvement. Cependant, tout dépend aussi de ce que l'on souhaite : avoir un poste proche de chez soit ou bien un niveau qui te plaise...

En ce qui concerne les écoles, il me semble que celle d'Eix ne soit pas facilement envisageable vu qu'il s'agit d'une toute nouvelle école ! Mais bon qui ne tente rien... :-)

Et puis tout dépend aussi de ton barème... es-tu mariée? as-tu des enfants? Car même si tu n'es que T1, cela peut augmenter ton barème et donc te faire passer devant pas mal de monde!!

Si d'autres questions te reviennent, n'hésite pas!!

Posté(e)

Bonsoir Bibine

Merci pour tes éclaircissements !

En ce qui me concerne, après cette année passée à plus de 130km de chez moi, ce qui m'importe le plus à la rentrée prochaine est d'avoir un poste près de chez moi ! Pour le niveau, ça passe au second plan pour le moment...même si j'ai un très léger faible pour l'élémentaire :D

Niveau barème, ça ne vole pas haut : pas mariée (mais pacsée) et pas d'enfant....et tout juste T2 en septembre prochain.

En PE2, j'avais demandé un inéat-exéat : j'avais obtenu l'inéat de la meuse mais pas l'exéat de la moselle :mad: Du coup, possibilité de participer au 2ème mouvement meusien (car réponse tardive de la moselle). J'avais vu qu'il y avait encore pas mal de postes vacants dans mon secteur : notamment en élémentaire à Buzy mais aussi à etain, damvillers, bouligny.... ça me laisse donc un peu d'espoir !

Posté(e)
Bonsoir Bibine

En ce qui me concerne, après cette année passée à plus de 130km de chez moi, ce qui m'importe le plus à la rentrée prochaine est d'avoir un poste près de chez moi ! Pour le niveau, ça passe au second plan pour le moment...même si j'ai un très léger faible pour l'élémentaire :D

Niveau barème, ça ne vole pas haut : pas mariée (mais pacsée) et pas d'enfant....et tout juste T2 en septembre prochain.

En PE2, j'avais demandé un inéat-exéat : j'avais obtenu l'inéat de la meuse mais pas l'exéat de la moselle :mad: Du coup, possibilité de participer au 2ème mouvement meusien (car réponse tardive de la moselle). J'avais vu qu'il y avait encore pas mal de postes vacants dans mon secteur : notamment en élémentaire à Buzy mais aussi à etain, damvillers, bouligny.... ça me laisse donc un peu d'espoir !

Bonsoir stephanie 55 moi j'ai unepetite question a te poser si ca ne te deranges pas!!!je suis lC en moselle et je viens d'avoir mon transfert de scolarité pour la pE2 a bar le duc......en T1 je tenterai l'ineat exeat mais bon......pas facile en tt cas je suis pacsée depuis 3 ans deja mon coinjoint travaille en haute marne + mariage prevu 2000 ainsi que BB (youpi!!)

Tu as eu ton ineat exeat facilement??????crois tu que j'ai mes chances??lameuse est elle deficitaire???

merci bcp!!a ++

Posté(e)
Bonsoir Bibine

Bonsoir stephanie 55 moi j'ai unepetite question a te poser si ca ne te deranges pas!!!je suis lC en moselle et je viens d'avoir mon transfert de scolarité pour la pE2 a bar le duc......en T1 je tenterai l'ineat exeat mais bon......pas facile en tt cas je suis pacsée depuis 3 ans deja mon coinjoint travaille en haute marne + mariage prevu 2000 ainsi que BB (youpi!!)

Tu as eu ton ineat exeat facilement??????crois tu que j'ai mes chances??lameuse est elle deficitaire???

merci bcp!!a ++

Bonsoir Julie,

Je crois qu'on se connaît :D Tu est une amie de A.V ? On s'était vue à son anniversaire à Jarny ! C'est bien ça ?!

Là, je n'ai pas obtenu d'inéat-exéat mais une permutation. C'est différent. La permutation c'est en fonction du nombre de demandes d'entrées et de sorties du département : c'est donnant- donnant entre les IA. L'inéat-exéat c'est plus au cas par cas. Je simplifie beaucoup car c'est très compliqué tout ça !

Tout ce que je peux te dire c'est que si tu demandes un rapprochement de conjoint, c'est la "résidence professionnelle" de ton "futur mari" :D qui prime et non votre domicile conjugal ! C'est ce qui m'est arrivé cette année. Mon zhom travaille dans le 54 et du coup je n'ai pas eu les 150 pts pour rapprochement de conjoint car je demandais le 55....mais j'ai quand même eu ma mutation !!!

La moselle comme la meuse sont déficitaires....mais avec le nombre de LC recrutés ces deux dernières années peut être que la donne va changer ?!

Voilou tout ce que je peux te dire...

Félicitations pour BB :wub:

Stéphanie

Posté(e)

Bonsoir!!

je suis ravie de voir qu'il y a des edpiens meusiens sur ce forum!! Peut-être que certains d'entre vous pourront me répondre...?? Je participe au mouvement 55 en tant que T2, mariée 2 enfants, et je souhaiterai savoir quels sont les coins de Meuse les moins recherchés par nos collègues 55... Y-a-t-il des endroits où on est sûr de se retrouver en tant que débutants? Les endroits les moins demandés et les plus demandés sont où??

Merci pour vos éventuelles réponses...