Aller au contenu

enseignante demande avis aux parents ;)


mamiebrossard

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis enseignante en gs-cp-ce1 !

j'ai dans ma classe une élève de cp, un peu pénible mais gérable !

Je fonctionne avec un permis (comportement) avec point orange, rouge ou vert par demi-journée !

La première fois que cet enfant a eu deux points orange dans sa semaine, l'enfant m'a dit que sa mère allait la mettre en pension et qu'elle ne reverrait plus ses parents : je lui ai expliqué que ses parents n'allaient certainement pas être contents mais qu'ils ne feraient certainement pas cela ou alors pour une autre raison que celle-ci !

Cette semaine, même chose : 2 points orange et l'enfant m'a dit en pleurant que sa mère allait mettre une araignée dans sa chambre (elle en a une peur bleue) !

N'étant pas parent moi-même, j'aimerai des avis objectifs (car moi, je suis indignée qu'on puisse terrifier ainsi son enfant mais peut-être que je ne suis pas dans la norme :blink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamiebrossard

    4

  • Betba

    4

  • PlantaBaja

    2

  • fustie

    2

Ca ne va pas te rassurer, mais dans mon école, un système semblable a été instauré pour un élève de MS qui pose quelques problèmes de comportement. Et la maîtresse vient de constater que lorsqu'il a des ronds rouges, le môme se fait punir, voire peut-être frapper....., et lorsqu'il n'a que des ronds verts, il reçoit un cadeau !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je te répondrai que tu ne peux rien en déduire pour le moment.