Aller au contenu

Concours Nice


nathalie0683

Messages recommandés

Moi je l'ai trouvé vraiment dur à comparer à Lyon. Je ne comprend vraiment pas pourquoi AVANT d'entrer à l'IUFM il faut en savoir autant qu'à la sortie (je pense notamment à tout ce qui est tice, géo, sciences..). :mad:

J'ai trouvé le français faisable (normal je suis étudiante en Master 2 Lettres), mais l'histoire géo c'était pas mal au pifomètre, et les maths je suis pas sûre de moi. Quant au reste..

Mais bon j'ai eu le test de Lyon et je suis lyonnaise, donc il n'y a pas mort d'homme. Je voudrais juste être admissible pour ne pas avoir fait des frais pour rien.. :wink:

Si l'un(e) de vous est étudiant en Maths ou filière scientifique, je suis interessée par un corrigé !!

Je peux vous donner ma correction en français :

1 A

2 A

3 B

4 D

5 A

6 C

7 C

8 B (par élimination)

9 A

10 C

11 B

12 B

13 D

14 B

15 C

16 B

17 B

18 C

19 B

20 C

21 C

22 A.

Voilou je suis assez sûre de la plupart de mes réponses, mêmes si il doit y avoir 2 ou 3 fautes. Vivement le 5 avril !!!

Courage à nous pour l'attente !

Une question : combien d'étudiants tentent l'entrée à l'IUFM de Nice ? Et combien sont pris ? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lochan

    239

  • nathalie0683

    225

  • Bering

    129

  • Céliine

    98

Membres les plus actifs

J'ai calculé j'ai dans les 55 donc ça ne suffira pas du tout vu le monde qu'il y avait!!!

J'avais pas vu ta réponse quand j'ai posté :wink:

J'aimerais bien savoir combien on était. En sortant, j'ai entendu pas mal de gens dire qu'ils pensaient avoir raté, donc ça m'a rassurée, je suis pas la seule.

Je pense qu'avec 55 tu peux être admissible, après faut voir avec le dossier.

51 par contre, c'est beaucoup plus limite :sad: (en principe j'ai un peu plus, mais je préfère ne pas me faire d'illusion...)

Ils envoient une lettre pour nous donner notre résultat, mi-Avril ? (grr, y a même pas de date précise en plus !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça je sais pas du tout!!! je pense que ça doit etre sur internet et en plus on doit recevoir une lettre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es tu sure que pour expédients c'est B? moi je trouve comme définition "être réduit à user de toutes sortes de moyens pour se procurer des ressources" Enfin on va voir toujours personne qui sait combien on était en tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier ils étaient 1364 inscrits, mais seulement 1003 à passer le test.

729 personnes ont été retenues comme admissibles, et ensuite cela a été départagé par dossier, car ils n'en prennent que 475 : tu ramènes ta note de 100 sur 20, puis celle du dossier sur 10, et tu additionnes le tout et ça te donne une note sur 30. :wink:

Il me semble que le dernier admis avait 15,3/30 (test + dossier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà à st jean d'angely, on était 770 dans une autre fac 1220 et il y avait encore d'autres facs. On devait être dans les 3500. L'année dernière ils en avaient pris 800 aveC le test ET 475 sur dossier. Cette année je sais pas du tout si c'est pareil ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es tu sure que pour expédients c'est B? moi je trouve comme définition "être réduit à user de toutes sortes de moyens pour se procurer des ressources" Enfin on va voir toujours personne qui sait combien on était en tout?

Non c'est la A tu as raison. Elle était corsée celle-là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos infos ! En fait ils en gardent pas mal avec le test ! Ca me redonne espoir ! Allez courage tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense avoir qu'un seul point au dossier!! Car j'ai fait un BTS j'ai travaillé un an et deux ans de licence du coup ça ne rentre pas dans les critères pour la licence en 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le contexte, "expédients" ça devrait être la B, car c'est quelque chose dans le cerveau du chat. Apparemment l'histoire du licite/illicite c'est pour l'expression "en être réduit aux expédients", et non pas le simple mot expédients, qui lui est une forme de solution momentanée.

C'est en tout cas ce que m'a dit le prof de Français, mais on ne peut jamais être sûr de rien :unsure:

Et "les chats représentent-ils", ce même prof m'a dit que "ils" est une reprise du sujet, car si ça avait été un sujet inversé, cela aurait donné (exemple bateau trouvé sur le net) : "Le long d'un clair ruisseau buvait une colombe." Le sujet n'apparaît alors qu'une fois.

Mais là encore, il faut voir ce que l'IUFM en pense...

Dis donc nathalie, ça fait peur les chiffres que tu donnes pour le nombre de candidats ! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça m'a stréssé quand j'ai vu combien on était!!! je me suis dit ça va être dur voir même trés dur!!! Et en effet c'était dur!! je suis d'acord avec toi pour la reprise du sujet de "ils" De toutes façons elle étaient tordues leurs questions. celle de cupide et stupide je doute encore!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...