Aller au contenu

Concours Nice


nathalie0683

Messages recommandés

Merci beaucoup pour le lien nathalie, je pensais pas qu'ils mettraient le corrigé si tôt, c'est sympa à eux.

A mon avis, avec 56 tu es au moins admissible, quand même ! Ensuite effectivement c'est le dossier qui joue.

En bio la première réponse c'est la A ? :blink: Une prof de bio m'a dit que la C était juste... Bon ben tant mieux mais bon...

Comme vous, j'ai trouvé que wav, sur le net, c'était un son (je me suis plantée d'ailleurs), ils ont dû faire une erreur.

J'espère que c'est la seule erreur qu'ils ont faite...

Normalement j'ai 69/100 (ce qui fait 13.8).

Rien qu'en maths, j'ai perdu 9 points bêtement, sur des trucs que je savais très bien faire, mais erreurs d'inattention... J'espère que ça me portera pas préjudice au final :sad:

En effet, la licence en 3 ans est comptée à partir de l'année du Bac, ce que je trouve injuste !

Il se trouve que j'ai les 7 points, mais je pense à ceux qui ont voulu changer de voie, c'est pas juste pour eux, ils devraient compter à partir de la première année de Licence...

En principe ils disent qu'il faut avoir travaillé une année à temps complet pour avoir les points de l'expérience, ce qui est aussi assez (trop) rigoureux je trouve.

Ils disent que le barême est ramené sur 10, est-ce que vous savez combien il y a de points au maximum ? Que je calcule combien ça ferait sur 10...

Merci flar pour l'ordre de grandeur du nombre de candidats. 1200, ça me semble plus proche du nombre des années précédentes, ça doit coller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lochan

    239

  • nathalie0683

    225

  • Bering

    129

  • Céliine

    98

Membres les plus actifs

Je suis entièrement d'accord avec toi pour les un "an d'expérience à temps complet" mais si tu as déjà 7 sur 10 et 13.8 sur 20 ça te fait 20.8/30 j'ai vu sur un autre poste qu'ils prenaient à 15 16 sur 30. Donc ne t'inquète pas!!!

Pour moi c'est foutu je pense à cause du dossier!! De toute façon les résultats définitifs c'est en juin donc on a le temps. Attendons déjà ceux du 15 avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau score julien ! J'espère pour nous tous et toutes ici que tu es une des meilleures notes, comme ça on aurait tous notre chance :lol:

Je suis entièrement d'accord avec toi pour les un "an d'expérience à temps complet" mais si tu as déjà 7 sur 10 et 13.8 sur 20 ça te fait 20.8/30 j'ai vu sur un autre poste qu'ils prenaient à 15 16 sur 30. Donc ne t'inquète pas!!!

Pour moi c'est foutu je pense à cause du dossier!! De toute façon les résultats définitifs c'est en juin donc on a le temps. Attendons déjà ceux du 15 avril

Ah c'est le 15 Avril ? Dans l'amphi c'était simplement écrit "vers la mi-Avril", pas très précis.

Sinon, en fait, ça fait pas 7/10 (ou 3/10 par exemple pour julien), parce que je crois que le maximum de points est vers 12 ou 13, donc après il faut ramener sur 10, ce qui donne 5.33/10 je crois pour 7 points, mais c'est à vérifier, il faudrait être sûr, et je ne le suis pas, donc...

Puis bon, comme c'est un concours (donc un classement), c'est pas parce qu'on a une telle note qu'on est pris, ça dépend aussi des autres, je me méfie beaucoup...

Faudrait se renseigner pour savoir quelle est la note moyenne mais je sais pas trop où trouver cette info, surtout qu'à mon avis la machine n'a pas encore corrigé les copies (ça me stresse de savoir que c'est une machine qui corrige !!).

Bon courage à tous et à toutes pour l'attente, je retourne à mon TD de droit social :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok je savais pas pour le dossier!! Si quelqu'un qui a passé le concours l'année dernière et qui l'a eu pouvait nous renseigner ça serait sympa!!

Je dis le 15 mais je sais pas c'est peut etre le 16 ou 14...

Moi aussi ça me stresse que ce soit une machine qui corrige!!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est raté, je n'ai que 48 points, j'ai changé d'idée à la dernière minute pour plusieurs réponses et à chaque fois j'ai remplacé une bonne réponse par une mauvaise :sad:

J'suis admise à Lyon alors que c'était Nice que je voulais... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jose pas regarder ma note.. j'ai trop peur du resultat...

c'est affreux!

en plus je sais que j'ai quasiment aucun point de dossier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi j'ai qu'un point au dossier!!!

Il vaut mieux savoir maintenant je trouve plus de pression!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai 58 sur 100 soit 11,6/20 bof bof kan meme

apres au dossier j'ai 3 points

dc ca me fai 3/10 + 11,6/20 = 14,6/30

donc 9,73/20

c'est ca?

si c'est ca c'est un peu limite...

pff j'ai peur!

mais dans le bareme ya licence en 4 ans si on a été salarié ou autre. changement d'orientations ca marche?

j'suis en panique!!

j'aurais du le passer dans d'autres academie...

j'ai pas envie de faire un master pour rien... pffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai apellé l'iufm pour compter en combien d'année on a eu la licence il faut compter les années entre le bac et l'année d'obtention de la licence!!! Donc moi 6 ans alors que j'ai jamais redoublée, j'ai eu un BTS j'ai travaillé et une licence. Enfin c'est comme ça. Et le dossier apparemment ça serait sur 12 et il faut ramener la note sur 10. Voilà

Moi aussi je regrette j'ai demandé que paris et Versailles à côté. J'aurais du en demander plus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai 3 point au dossier peut être 7 comme je l'ai dit j'ai bossé 2 ans 1/2 soit 2750 heures mais je comprend pas leur phrase ds le baréme:

"Si l’étudiant a été salarié (ou autre motif : maternité, service national...)

pendant son cursus universitaire pour une durée globale minimale d’un an à temps complet: "

sa veut dire kil faut avoir fait un an a temps complet ou bien sa va oci si durant ses études on a travaillé plus de l'équivalent d'un ans a temps complet soit plus de 1600 heures???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...