Aller au contenu

Concours Nice


nathalie0683

Messages recommandés

Et ils t'ont dit si on commence les cours direct l'après midi ou le lendemain ? Ou s'il y a encore quelques jours de libre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lochan

    239

  • nathalie0683

    225

  • Bering

    129

  • Céliine

    98

Membres les plus actifs

Okay c'est pas grave. :smile: J'essaierai de téléphoner ou d'y aller lundi. J'vous tiens au courant. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est-ce que vous connaissez les horaires des cours, si on a cours le mercredi, et le planning des vacances ? Vous pensez que c'est pareil que pour les écoliers ?

J'ai besoin de savoir pour m'organiser pour la garde du petit.... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les horaires sont : 8h30/11h30 et 13h30/16h30 il me semble. A confirmer.

Pour le mercredi je n'sais pas.

Et pour les vacances scolaires c'est les mêmes que les écoliers. Toussaint, Noël, etc ...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ceux et celles de l'IUFM de Nice -Draguignan - la Seyne et félicitations à vous pour l'entrée à l'IUFM.

Je voulais juste vous poser une petite question , même si elle risque d'être inutile avec la très très probable fin de la pe1 l'an prochain.

Travaillant à côté et ayant envisagé trop tardivement l'entrée à l'IUFM , je n'ai pas pu passer les tests . Quelle a été votre préparation pour les qcm d'admission ? livre du Cned ?? livres spécifiques ??

Je me demande si la même sélection sera opéré pour entrer dans un futur M1 ou M2 car rien n'est encore précisé.

Merci d'avance pour vos réponses et bon courage à tous et à toutes pour cette année de labeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Personnellement je me suis préparée au test d'entrée grâce au Foucher, que j'ai trouvé très bien fait : il est clair et ne s'encombre pas de détails inutiles.

Il s'appelle tout simplement : IUFM, test d'admission.

J'espère que l'an prochain ce test y sera encore pour l'entrée en PE1, ça voudrait dire que la réforme est reportée...

Bonne chance :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Personnellement je me suis préparée au test d'entrée grâce au Foucher, que j'ai trouvé très bien fait : il est clair et ne s'encombre pas de détails inutiles.

Il s'appelle tout simplement : IUFM, test d'admission.

J'espère que l'an prochain ce test y sera encore pour l'entrée en PE1, ça voudrait dire que la réforme est reportée...

Bonne chance :wink:

<merci beaucoup et surtout bon courage.

Je pense donc que pour moi se sera Foucher ( au cas où ces tests subsistent) et Cned pour le concours , au cas où il est inutile de réviser pour une épreuve type

QCM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller plus qu'une semaine avant la reprise des cours...

Je sais pas pour vous mais j'ai un peu la trouille... :cry:

j'ai trouvé ca sur le site de l'iufm, c'est la liste des papier qu'il faut pour la seyne le jour de la rentrée, mais je pense que pour nous ca sera pareil: demain photocopies partie :D

Pour le dossier d’inscription les pièces suivantes sont à prévoir :

Copie de la dernière carte d’étudiant comportant l’INE

Attestation 50 mètres en piscine

Attestation AFPS

Justificatif de participation à la journée d’appel

Certification de non contre indication à la pratique sportive

Justificatif d’affiliation à la Sécurité Sociale

Pour les salariés contrat de travail avec dates de début et de fin de contrat

Pour les boursiers attribution conditionnelle ou définitive de bourse

Deux photographies

Un chèque de règlement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuuh l'attestation du 50m ????? :blink: Mais ils avaient pas dit que c'était lors de l'inscription au concours ???? Et l'inscription c'est pas en octobre ?? Ou par là ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les attestations sont bien pour l'inscription au concours, mais les secrétariats des IUFM aiment bien les voir pour être sur que vous les avez.

A Draguignan, je les avais apportés et la secrétaire me les a rendu en me disant "c'est bon vous les avez". Ils veulent juste vérifier que vous êtes bien en règle pour vous inscrire au concours, ça élimine un peu les blaireaux qui s'inscrivent un peu comme ça histoire de dire qu'ils font quelque chose cette année.

Allez, hop hop, on saute dans son maillot de bain et on ne va pas à la plage cette fois ci, mais à la piscine faire ses 50m :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné ce matin, et j'ai demandé si on devait amener des papiers (IUFM Nice), et elle m'a dit qu'ils nous diront ce qu'il faut le jour de la rentrée. Donc on y va les mains dans les poches lundi ? Parce que moi j'ai tous les papiers, mais il me manque le 50m, et j'travaille toute la semaine jusqu'à samedi, donc j'aurais pas le temps d'y aller avant la rentrée ! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...