Aller au contenu

Tests IUFM Bordeaux du 29 mars


Malo33

Messages recommandés

Alors, vous avez trouvé comment ?

Pour moi, le français était très abordable, par contre les maths...mon point faible, j'espère tout de même avoir limité la casse.

Vous savez où on pourrait trouver des corrigés ?

Et aussi, les notes des deux tests sont ajoutées ou une moyenne des deux est faite ? Et y-a-t-il une note éliminatoire ? Que de questions !! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • roro4863

    15

  • Hyalia

    8

  • Malo33

    6

  • Pagaï

    5

Membres les plus actifs

Moi j'ai trouvé le français assez abordable sauf que 3 textes ça prend du temps à lire. Par contre je m'attendais a plus de question de grammaire, de figures de style, de conjugaison et à moins de question sur le sens des textes.

Les maths je ne sais pas, il y a des trucs faciles et des trucs assez durs. Par contre, j'ai passais les 3/4 de mon temps sur les maths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le temps de tout faire, et étant plus à l'aise avec les maths, j'avoue qu'ici le français ne m'a pas vraiment fait peur non plus. C'est donc un test facile si on compare avec le test de clermont que j'ai passé la semaine derniere par exemple.

En revanche, je suis surprise qu'on ne soit que 1300 candidats! ils en prennent 1/2?! c'est vraiment bcp par rapport aux autres academies!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On était que 1300??? En tout ou que sur un site. Parce que apparement, il y avait 3 sites: Moi j'étais à Pau, il y avait aussi Pessac et Périgueux. Je trouve que dans ce cas là, on était vraiment pas beaucoup.

Au sinon , mon avis perso, pas assez de temps, une demi heure de plus aurait été la bienvenue pour les maths malgré les 1H15 que je me suis prise. J'ai trouvé aussi le français abordable.

Ils en prennent combien au final?

Par contre je pense pas que l'on aura les corrigés, apparemment ils les donnent à personne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je crois que beaucoup de gens ont trouvé les maths longs à faire...

Pour les corrigés, je crois qu'on ne peut que se comparer les uns aux autres...

Effectivement, les chiffre paraissent bien petits. Parce que si c'est exact, ça veut dire qu'ils en prennent un sur deux, ce qui est beaucoup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais à pessac, et à l'entrée des personnes du syndicat enseignant nous ont distribué des fiches pour nous expliquer un peu comment ça se passait... il y avait écrit qu'on était 1394 inscrits au test, qu'ils en prendront 100 pour l'oral, puis 625 (je crois ou 675) au final. cela m'a beaucoup etonnée!! et apparemment c'était sur l'ensemble de l'academie et non uniquement pour pessac!

alors oui, 1chance sur 2 :smile:

je veux bien vous communiquer mes rep si des personnes sont partantes>.;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi je suis partante pour donner mes réponses. Peut-être en maths d'abord, c'est là que ça a semblé le plus dur pour tout le monde.

Par contre, mes réponses sont très sujettes à caution, j'ai vraiment pas mal galéré...

Donc si quelqu'un est bon en maths, qu'il le dise lorsqu'il mettra ses réponses.

Je reviendrai cet aprem pour vous donner ça, ça risque d'être un peu long à copier !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai :blink: Trop bien. Mais ça ne serait pas plutôt 1000 pour l'oral :wink: Moi mon amphi était pratiquement plein à Pau et il y avait 4 autres amphi comme le mien donc j'aurais supposé que l'on aurait été beaucoup plus.

Si ça vous intéresse et ça peut soulager certains voilà mes réponses que je ne certifie pas sures 100%

Français:

1 C

2 B (mais je pense que j'ai faux, j'ai mis un peu au pif)

3 A ET C

4 B

5 A ET D

6 D

7 B

8 D

9 D

10 A

11 C

12 A

13 E

14 E

15 A ET E

16 D

17 C

18 D

19 A

20 E

21 E

22 B

23 D

24 B

25 B

26 D

27 E

28B

29 C

30 A ET D

31 C (mais je ne suis pas sure non plus)

32 B

33 A (j'ai mis un peu au hasard)

34 C ET E

35 B

36 E

37 A (celle là je savais vraiment pas)

38 C

39 B

40 E

Maths:

1 C ET D

2 B ET C

3 B

4 E

5 B ET C

6 A ET D

7 D

8 C ET E

9 A

10 B C ET D

11 A

12 B

13 B

14 C

15 D

16 D

17 C

18 B

19 B ET E

20 C

21 A

22 A ET E

23 B ET C

24 D

25 E

26 B

27 E

28 B

29 B

30 A

31 D

32 C

33 E

34 D

35A

36 C

37 C

38 A ET B

39 E

40 B ET D

Bien sûr, ces résultats n'engagent que moi, surtout en math ou j'en ai mis beaucoup au hasard par manque de temps. Mais si ça peut vous aider... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les rep de maths (selon moi)

1/CE

2/BD

3/B

4/E?

5/AE

6/AD

7/B?

8/AD

9/C

10/BCD

11/A

12/A?

13/E

14/D

15/B?

16E

17/D

18/D

19/ABD?

20/D

21/D

22/AE

23/CD

24/D?

25/A

26/A

27/C?

28/C

29/E

30/E

31/B

32/C

33/E

34/E?

35/A

36/A

37/D

38/BE

39/E

40/DE ?

Ils en prennent 1000 pour l'oral. alors bon 2/3 chance!! :biggrinthumb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala, y a plein d'endroits où on n'a pas mis la même chose... :cry:

Bref, je vous donne mes réponses en français, c'est là où je suis le plus sûre. En fait, je pense qu'il vaut mieux mettre la matière pour laquelle on a le plus de facilités, non ? On aura des réponses plus sûres.

1-D

2-E

3-B D

4-C

5-A D

6-D

7-B

8-D

9-D

10-A

11-A

12-A

13-D

14-E

15-A E

16-B

17-C

18-B

19-A

20-E

21-E

22-C

23-D

24-B

25-B

26-A ou C

27-E

28-B

29-C

30-B D

31-C

32-B

33-A

34-D E

35-B

36-E

37-A

38-E

39-B

40-E

Voilà, si quelqu'un en Licence de maths pouvait mettre ses résultats en maths ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

moi j'ai passé le test à périgueux hier , nous étions 156 je crois ... et quelques absents !

je suis super déçue car normalement , mon truc , c'est les maths ; et là , bof bof , pas assez de temps , erreurs bètes , bref , le français a été bien plus abordable pour moi aussi !

il n'y a plus qu'à espérer en attendant le 6 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'amphi ou en tout? J'avais vraiment l'impression que l'on était plus nombreux à Pau. Mais bon j'ai vraiment du mal à évaluer ce genre de chose :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...