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Tests IUFM Bordeaux du 29 mars


Malo33
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Moi en français d'après les corrigés que nous avons mis nous même j'aurais 82/115 (sachant que certaine réponses sont encore incertaines) et en math 48/115. Ce qui me fait 14,2 en français et 8,4 en math. Si j'ai bien compris je fais racine de 14,2 et 8,4?

Ben ça me fait 12,1. Heureusement que le français est là :D

Mais bon tout n'est pas fini, il reste l'oral:mad:

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re!

au risque de paraitre enervante, je voudrais revenir sur les rep de français

Plutôt est un adverbe.

heuristique, c'est par rapport à la recherche, mais ici je ne sais pas vraiment.

or est une conjonctionde coordination.

j'ai une question en français quant à la question 32, qu'il crût être... c'est ce que j'ai mis car selon moi c'est un subjonctif imparfait, d'ailleurs on dirait qu'il puisse être , donc utilisation du subjonctif.

Velleités signifie faible envie (dico).

Voilà, qu'en pensez-vous?

en faite, ça me fait 10, 3 de moyenne...

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Pareil. Mais il y a beaucoup de question ou il faut m'éclairer là, parce que j'étais sure de moi:

la 14, la 15, la 20, la 37

si quelqu'un peut m'expliquer...

la 14 :

produit en croix

500f 5cm

1000000f 10000cm=100m

la 15 :

il faut aussi m'expliquer !!

la 20:

9h45=585min 3 pers

donc ( multiplié par 3 ) 1755min 1 pers

donc ( divisé par 5 ) 351min=5h51min 5 pers

la 37 :

le carré obtenu en 31° est formé de 31*31 petits carrés

donc 31 allum horiz en haut

+ 32 " vert "

+ 31 " horiz coté

+ 30 " vert "

total 124

voilà ( je réponds maintenant mais je me suis planté à l'exam )

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Pour la 15 (ps: je me suis aussi plantée à l'examen :sad: ) :

Faites vous un schéma, ça s'éclaircit tout de suite

100% des élèves - 50% qui jouent au basket - 40% qui jouent au tennis + 10% qui jouent aux deux (autrement on les compte 2 fois)) = 20%

Edited by familleelise
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re!

au risque de paraitre enervante, je voudrais revenir sur les rep de français

Plutôt est un adverbe.

heuristique, c'est par rapport à la recherche, mais ici je ne sais pas vraiment.

or est une conjonctionde coordination.

j'ai une question en français quant à la question 32, qu'il crût être... c'est ce que j'ai mis car selon moi c'est un subjonctif imparfait, d'ailleurs on dirait qu'il puisse être , donc utilisation du subjonctif.

Velleités signifie faible envie (dico).

Voilà, qu'en pensez-vous?

en faite, ça me fait 10, 3 de moyenne...

Je pense que heuristique c'est dans le sens de l'enseignement. Je suis en sciences de l'Education et l'utilise souvent dans ce sens

Après je pense que les réponses dépendent aussi du sens du texte et non pas forcément du dico... Enfin de toute façon, réponse le 6 mai

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décidément, je suis nulle en maths! si je calcule ma moyenne géométrique, j'obtiens 9.38... après tout, pourquoi pas! Mais je suis pas sûre de faire le bon calcul : si je fais la même opération avec tes notes, hyala (8.4 et 14.2), je trouve 10.9, et non douze et quelques comme toi. Si quelqu'un peut faire le calcul pour moi : je dois avoir 14.08 en français et 6.26 en maths. Merci!

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C'est possible que je me sois trompée parce que j'ai pas réussi à retrouver ça :lol: Bon ma moyenne normale est à 11,4, ça doit faire un peu plus ou un peu moins. De toute façon, ça dépend de la moyenne de l'ensemble donc ça ne nous avanceras pas plus :wink:

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Oulala, je crois que je vais arrêter de comparer ses fichus maths à ce qu'ont fait les autres, ça me donne jamais la même chose !!

Et ceux qui voudraient des corrigés "officiels" : sauf mention contraire (la personne qui a mis les solutions données par un prof d'IUFM), les réponses données sont les nôtres donc avec des fautes, c'est sûr ! :)

On peut envisager de corriger ensemble question par question, mais ça sera sans moi, c'est un peu trop fastidieux ! :lol:

Allez, on attends le 6 mai et bon courage à ceux qui présentent le CRPE dans moins d'un mois.

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Bonjour à tous,

En ce qui me concerne, c'est à peu près la même chose, je ne suis pas douée en maths, et ça a plutôt bien marché en français- Je ne sais absolument pas quelle note est éliminatoire, par contre, il semblerait que beaucoup soient reçus à l'issue de ce QCM pour aller à l'oral, (aux dires des infos du syndicat principal qui ont été distribuées à l'entrée de l'amphi samedi)

Bref, let us wait and see, comme dirait l'autre :)

Bonne journée

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Voici mes réponses.

Français:

1D 16?E 31D?

2E 17C 32A

3BD 18D 33A

4B 19A 34?cd

5CD 20D 35B

6D 21E 36E

7B 22C 37?B

8D 23D 38B

9D 24C 39B

10A 25B 40B

11C 26A

12A 27E

13D 28B

14E 29C

15BE 30AD

J'ai calculé à peu près : racine de 14,5x7=10.4 (81 fr et 42 en maths)

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re!

au risque de paraitre enervante, je voudrais revenir sur les rep de français

Plutôt est un adverbe.

heuristique, c'est par rapport à la recherche, mais ici je ne sais pas vraiment.

or est une conjonctionde coordination.

j'ai une question en français quant à la question 32, qu'il crût être... c'est ce que j'ai mis car selon moi c'est un subjonctif imparfait, d'ailleurs on dirait qu'il puisse être , donc utilisation du subjonctif.

Velleités signifie faible envie (dico).

Voilà, qu'en pensez-vous?

en faite, ça me fait 10, 3 de moyenne...

Je pense que heuristique c'est dans le sens de l'enseignement. Je suis en sciences de l'Education et l'utilise souvent dans ce sens

Après je pense que les réponses dépendent aussi du sens du texte et non pas forcément du dico... Enfin de toute façon, réponse le 6 mai

heuristique : signifie "de recherche". Moi j'ai mis "enseignement" mais c'est faux.

velléité c'est une volonté qui n'aboutit pas

Pour "cru" j'ai mis au participe passé car on aurait pu mettre "a cru" mais je ne suis pas certaine.

Quelqu'un pourrait m'expliquer pour français :

le 5) j'ai mis CD et 'ai vu AD. "coexister" cela ne me fait bizarre,

le 18),

le 38) pour moi un hiatus c une séparation de voyelle et donc une distance.

pour les maths: expliquer 28), le 30) si on déplace un cube on obtient la figure 2 et la figure 5 c si on déplace 2 cubes. Je ne comprend pas.

35)la diagonale d'un carré =a.racine2+côté a c'est pour ça j'ai mis A. Comment trouve t'on C?

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heuristique : signifie "de recherche". Moi j'ai mis "enseignement" mais c'est faux.

velléité c'est une volonté qui n'aboutit pas

Pour "cru" j'ai mis au participe passé car on aurait pu mettre "a cru" mais je ne suis pas certaine.

Quelqu'un pourrait m'expliquer pour français :

le 5) j'ai mis CD et 'ai vu AD. "coexister" cela ne me fait bizarre,

le 18),

le 38) pour moi un hiatus c une séparation de voyelle et donc une distance.

pour les maths: expliquer 28), le 30) si on déplace un cube on obtient la figure 2 et la figure 5 c si on déplace 2 cubes. Je ne comprend pas.

35)la diagonale d'un carré =a.racine2+côté a c'est pour ça j'ai mis A. Comment trouve t'on C?

Coucou tout le monde !

Décidément, ces fichus tests nous en font voir de toutes les couleurs!!! Pour ma part, je l'ai passé à Pessac et je suis en principe meilleure en français qu'en maths... Cela dit, j'ai trouvé le français pas forcément évident, par rapport aux annales que j'avais pu avoir grâce à certaines filles du forum (merci beaucoup d'ailleurs!!!)...

Pour répondre à g6k33 :

"heuristique"j'ai mis enseignement aussi mais d'après le dico il semble que ce soit en rapport avec la recherche :sad: !!!

37 j'ai mis "crût" en étant quasi sûre de moi mais apparemment c'est un subjonctif imparfait, donc E :sad::sad: !!!

18 c'est B "quoiqu'on" parce qu'on peut remplacer par "quoique l'on"

38 je suis d'accord avec toi, moi aussi j'ai mis B "une distance" en suivant le même raisonnement

Maths :

28: Rond = 30 donc 2 ronds = 60 donc 1 trapèze = 60 1 trapèze + 2 ronds =120; donc 2 coeurs + 2 carrés = 120. Si on pose 1 carré = 20, on a 2 carrés = 40 donc 1 coeur = 40 et le coeur du milieu équilibre le tout en faisant 40; 1 coeur + 1 coeur + 2 carrés = 40 + 40+ 40= 120. J'espère avoir été claire !!! Donc pour moi c'est la réponse B.

30 : j'ai mis E parce qu'on doit déplacer 2 cubes pour trouver cette forme et que l'énoncé dit qu'on en déplace qu'un.

35 je ne sais pas.

Par contre, j'ai moi aussi quelques questions... Le corrigé de maths par une prof de l'IUFM est-il sûr ??? Parce qu'il me semble étrange pour quelques questions que voici : la 19, la 33, la 34 (surtout!!), la 36...

Voilà, si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de m'éclairer... Merci d'avance et bon courage à tous !!!

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En français

Je ne suis pas d'accord sur la 18, c'est D (parcequ'on ne peut pas remplacer par "bien que")

En math

Pour la 34 c'est bien A, c'est bizzare mais si on le dessine, c'est bien ce qui en ressort

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Pour la 34 moi je m'obstine à dire que ça ne peut pas être la A. L'échelle tombe en restant appuyée sur le sol et le mur, elle ne bascule pas vers l'arrière. Donc le milieu ne peut pas faire cette trajectoire en arc de cercle.

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Pour la question 19 :

Les réponses sont bien ACD. Les hypothèses Bet E sont fausses. Si tu as du mal à le voir sur cette figure, trace une autre figure possédant les mêmes caractérisques (angles droits).

Pour la 33 :

Si tu observes le triangles ACH est équilatéral donc l'angle ACH est égal à 60°

Pour la 34 :

Fais l'expérience avec une règle contre un mur. C'est surprenant !!! Mais c'est bien la réponse A

Pour la 36 :

D'après la propriété des volumes, Mathilde a pu boire 1/8 du verre, donc 10 ml.

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Pour la 34 :

Fais l'expérience avec une règle contre un mur. C'est surprenant !!! Mais c'est bien la réponse A

Bein non ça marche toujours pas désolée... mais bon c'est pas grave :D

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BONJOUR Nimya,

moi aussi j'ai été surprise pour la réponse 34 et pourtant...

:sad: Redessines-toi en grand le plan du mur et du sol sur une feuille :

:blink: choisis une longueur [AB] pour ton échelle sur laquelle tu places un point M : traces -la...

:cry: Maintenant avec ton compas il faut faire des graduations régulières sur ton axe des abcisses au dessous de A que tu nommes A1 A2 A3 .... (tu peux utiliser le quadrillage de ta feuille si elle est avec des carreaux).

:sleep: A partir des points que tu viens de placer A1 ; A2; A3 sur ton axe des abcisses reporte grâce à ton compas l'écartement AB sur l'axe des ordonées: tu nommes respectivement les points obtenus B1; B2; B3...

:wink: Trace [A1B1] ; [A2B2] ; [A3B3]....

:angel_not: Maintenant que tu voies que ton échelle glisse vers le bas ; toujours grâce à ton compas reporte la longeur AM sur les segments [A1B1] ; [A2B2] ; [A3B3], tu obtiens les points M1; M2; M3....

:D Maintenant relies tous les points M ; M1; M2 ;M3....

La courbe est surprenante.... mais c'est bien la A

Si tu refaits l'exérience contre le mur en mettant un repère sur ton crayon : à présent tu devrais voir la courbe A se dessiner sous tes yeux...

Je te rassures je n'avais pas vu tout cela samedi et j'ai également répondu faux à cette question...

Edited by lilydu65
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  • 2 weeks later...

Bonjour, je travaille dans un collège et j'ai fais corriger le test par une prof de français, le seul problème est qu'elle n'a donné qu'une réponse à certaines questions. Mais bon... C'est déjà ça!

1. D

2.E

3.B

4.B

5.A

6.D

7.B

8.D

9.D

10.A

11.C

12.A

13.D

14.E

15.CE

16.B

17.C

18.D

19.A

20.D

21.E

22.E

23.D

24.B

25.B

26.A

27.E

28.B

29.C

30.AD

31.C

32.E

33.DE

34.DE

35.B

36.E

37.A

38.B

39.E

40.E

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Moi avec le corrigé de maths de la prof d'iufm cela me fait : 46 en maths (pas folichon ...) et par contre 89 en français.... j'espére que cela sera suffisant ... c'est long l'attente là ...

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Partageons nos notes! pour moi, ça donne du 93 en français (16/20), et 36 en maths (6/20)... je pense que la moyenne géométrique ne sera pas à mon avantage... m'enfin

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j'ai 48 en maths et 69 en français, ce qui me donne 12 en français et 8,5 en maths... :sad:

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Dites donc on est tous très serrés... cela va se jouer dans un mouchoir de poche...

Pour moi cela donne 52 en maths et 92 en français....

Si j'ai bien compris on fait la moyenne de chaque sur 20.

Une fois les deux moyennes obtenues on les multiplie et on fait la racine carrée du résultat?

Si c'est bien ça il me semble que cela me fait 12,02.... Dites moi si je me suis plantée!

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Et moi ça me fait 88 en français et 63 en maths donc, si je me suis pas plantée dans les calculs, ça fait 12,94...

C'est vrai que l'attente devient longue. En plus, je suis en cours de licence et si on la valide pas dès la première session, on peut pas se présenter aux oraux... :sad:

Enfin, on verra bien...

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ouah! moi ça commence à me faire peur de voir vos notes! j'espere au moins faire partie des 1000 /1300 selectionnés pour l'oral. Après, savez-vous comment ça se passe? Ils font la moyenne écrit-oral ou juste ils tiennent compte de l'oral?

Merci

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  • 3 weeks later...

Cette attente est interminable! Je pensais que les résultats seraient peut être mis en ligne aujourd'hui, mais j'ai bien l'impression qu'il faudra attendre demain...

Sinon, en ce qui concerne les modalités d'admission (QCM + oral ou juste oral), le mieux serait d'appeler l'IUFM directement... ce que je ferai en fonction des résultats à venir...

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Effectivement, il faut faire preuve de patience , let's wait and see !

Bonne chance à vous

:D

Cette attente est interminable! Je pensais que les résultats seraient peut être mis en ligne aujourd'hui, mais j'ai bien l'impression qu'il faudra attendre demain...

Sinon, en ce qui concerne les modalités d'admission (QCM + oral ou juste oral), le mieux serait d'appeler l'IUFM directement... ce que je ferai en fonction des résultats à venir...

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