Aller au contenu

Tests IUFM Bordeaux du 29 mars


Malo33

Messages recommandés

C'est possible que je me sois trompée parce que j'ai pas réussi à retrouver ça :lol: Bon ma moyenne normale est à 11,4, ça doit faire un peu plus ou un peu moins. De toute façon, ça dépend de la moyenne de l'ensemble donc ça ne nous avanceras pas plus :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • roro4863

    15

  • Hyalia

    8

  • Malo33

    6

  • Pagaï

    5

Membres les plus actifs

Oulala, je crois que je vais arrêter de comparer ses fichus maths à ce qu'ont fait les autres, ça me donne jamais la même chose !!

Et ceux qui voudraient des corrigés "officiels" : sauf mention contraire (la personne qui a mis les solutions données par un prof d'IUFM), les réponses données sont les nôtres donc avec des fautes, c'est sûr ! :)

On peut envisager de corriger ensemble question par question, mais ça sera sans moi, c'est un peu trop fastidieux ! :lol:

Allez, on attends le 6 mai et bon courage à ceux qui présentent le CRPE dans moins d'un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

En ce qui me concerne, c'est à peu près la même chose, je ne suis pas douée en maths, et ça a plutôt bien marché en français- Je ne sais absolument pas quelle note est éliminatoire, par contre, il semblerait que beaucoup soient reçus à l'issue de ce QCM pour aller à l'oral, (aux dires des infos du syndicat principal qui ont été distribuées à l'entrée de l'amphi samedi)

Bref, let us wait and see, comme dirait l'autre :)

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes réponses.

Français:

1D 16?E 31D?

2E 17C 32A

3BD 18D 33A

4B 19A 34?cd

5CD 20D 35B

6D 21E 36E

7B 22C 37?B

8D 23D 38B

9D 24C 39B

10A 25B 40B

11C 26A

12A 27E

13D 28B

14E 29C

15BE 30AD

J'ai calculé à peu près : racine de 14,5x7=10.4 (81 fr et 42 en maths)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re!

au risque de paraitre enervante, je voudrais revenir sur les rep de français

Plutôt est un adverbe.

heuristique, c'est par rapport à la recherche, mais ici je ne sais pas vraiment.

or est une conjonctionde coordination.

j'ai une question en français quant à la question 32, qu'il crût être... c'est ce que j'ai mis car selon moi c'est un subjonctif imparfait, d'ailleurs on dirait qu'il puisse être , donc utilisation du subjonctif.

Velleités signifie faible envie (dico).

Voilà, qu'en pensez-vous?

en faite, ça me fait 10, 3 de moyenne...

Je pense que heuristique c'est dans le sens de l'enseignement. Je suis en sciences de l'Education et l'utilise souvent dans ce sens

Après je pense que les réponses dépendent aussi du sens du texte et non pas forcément du dico... Enfin de toute façon, réponse le 6 mai

heuristique : signifie "de recherche". Moi j'ai mis "enseignement" mais c'est faux.

velléité c'est une volonté qui n'aboutit pas

Pour "cru" j'ai mis au participe passé car on aurait pu mettre "a cru" mais je ne suis pas certaine.

Quelqu'un pourrait m'expliquer pour français :

le 5) j'ai mis CD et 'ai vu AD. "coexister" cela ne me fait bizarre,

le 18),

le 38) pour moi un hiatus c une séparation de voyelle et donc une distance.

pour les maths: expliquer 28), le 30) si on déplace un cube on obtient la figure 2 et la figure 5 c si on déplace 2 cubes. Je ne comprend pas.

35)la diagonale d'un carré =a.racine2+côté a c'est pour ça j'ai mis A. Comment trouve t'on C?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuristique : signifie "de recherche". Moi j'ai mis "enseignement" mais c'est faux.

velléité c'est une volonté qui n'aboutit pas

Pour "cru" j'ai mis au participe passé car on aurait pu mettre "a cru" mais je ne suis pas certaine.

Quelqu'un pourrait m'expliquer pour français :

le 5) j'ai mis CD et 'ai vu AD. "coexister" cela ne me fait bizarre,

le 18),

le 38) pour moi un hiatus c une séparation de voyelle et donc une distance.

pour les maths: expliquer 28), le 30) si on déplace un cube on obtient la figure 2 et la figure 5 c si on déplace 2 cubes. Je ne comprend pas.

35)la diagonale d'un carré =a.racine2+côté a c'est pour ça j'ai mis A. Comment trouve t'on C?

Coucou tout le monde !

Décidément, ces fichus tests nous en font voir de toutes les couleurs!!! Pour ma part, je l'ai passé à Pessac et je suis en principe meilleure en français qu'en maths... Cela dit, j'ai trouvé le français pas forcément évident, par rapport aux annales que j'avais pu avoir grâce à certaines filles du forum (merci beaucoup d'ailleurs!!!)...

Pour répondre à g6k33 :

"heuristique"j'ai mis enseignement aussi mais d'après le dico il semble que ce soit en rapport avec la recherche :sad: !!!

37 j'ai mis "crût" en étant quasi sûre de moi mais apparemment c'est un subjonctif imparfait, donc E :sad::sad: !!!

18 c'est B "quoiqu'on" parce qu'on peut remplacer par "quoique l'on"

38 je suis d'accord avec toi, moi aussi j'ai mis B "une distance" en suivant le même raisonnement

Maths :

28: Rond = 30 donc 2 ronds = 60 donc 1 trapèze = 60 1 trapèze + 2 ronds =120; donc 2 coeurs + 2 carrés = 120. Si on pose 1 carré = 20, on a 2 carrés = 40 donc 1 coeur = 40 et le coeur du milieu équilibre le tout en faisant 40; 1 coeur + 1 coeur + 2 carrés = 40 + 40+ 40= 120. J'espère avoir été claire !!! Donc pour moi c'est la réponse B.

30 : j'ai mis E parce qu'on doit déplacer 2 cubes pour trouver cette forme et que l'énoncé dit qu'on en déplace qu'un.

35 je ne sais pas.

Par contre, j'ai moi aussi quelques questions... Le corrigé de maths par une prof de l'IUFM est-il sûr ??? Parce qu'il me semble étrange pour quelques questions que voici : la 19, la 33, la 34 (surtout!!), la 36...

Voilà, si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de m'éclairer... Merci d'avance et bon courage à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En français

Je ne suis pas d'accord sur la 18, c'est D (parcequ'on ne peut pas remplacer par "bien que")

En math

Pour la 34 c'est bien A, c'est bizzare mais si on le dessine, c'est bien ce qui en ressort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 34 moi je m'obstine à dire que ça ne peut pas être la A. L'échelle tombe en restant appuyée sur le sol et le mur, elle ne bascule pas vers l'arrière. Donc le milieu ne peut pas faire cette trajectoire en arc de cercle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question 19 :

Les réponses sont bien ACD. Les hypothèses Bet E sont fausses. Si tu as du mal à le voir sur cette figure, trace une autre figure possédant les mêmes caractérisques (angles droits).

Pour la 33 :

Si tu observes le triangles ACH est équilatéral donc l'angle ACH est égal à 60°

Pour la 34 :

Fais l'expérience avec une règle contre un mur. C'est surprenant !!! Mais c'est bien la réponse A

Pour la 36 :

D'après la propriété des volumes, Mathilde a pu boire 1/8 du verre, donc 10 ml.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 34 :

Fais l'expérience avec une règle contre un mur. C'est surprenant !!! Mais c'est bien la réponse A

Bein non ça marche toujours pas désolée... mais bon c'est pas grave :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR Nimya,

moi aussi j'ai été surprise pour la réponse 34 et pourtant...

:sad: Redessines-toi en grand le plan du mur et du sol sur une feuille :

:blink: choisis une longueur [AB] pour ton échelle sur laquelle tu places un point M : traces -la...

:cry: Maintenant avec ton compas il faut faire des graduations régulières sur ton axe des abcisses au dessous de A que tu nommes A1 A2 A3 .... (tu peux utiliser le quadrillage de ta feuille si elle est avec des carreaux).

:sleep: A partir des points que tu viens de placer A1 ; A2; A3 sur ton axe des abcisses reporte grâce à ton compas l'écartement AB sur l'axe des ordonées: tu nommes respectivement les points obtenus B1; B2; B3...

:wink: Trace [A1B1] ; [A2B2] ; [A3B3]....

:angel_not: Maintenant que tu voies que ton échelle glisse vers le bas ; toujours grâce à ton compas reporte la longeur AM sur les segments [A1B1] ; [A2B2] ; [A3B3], tu obtiens les points M1; M2; M3....

:D Maintenant relies tous les points M ; M1; M2 ;M3....

La courbe est surprenante.... mais c'est bien la A

Si tu refaits l'exérience contre le mur en mettant un repère sur ton crayon : à présent tu devrais voir la courbe A se dessiner sous tes yeux...

Je te rassures je n'avais pas vu tout cela samedi et j'ai également répondu faux à cette question...

Modifié par lilydu65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, je travaille dans un collège et j'ai fais corriger le test par une prof de français, le seul problème est qu'elle n'a donné qu'une réponse à certaines questions. Mais bon... C'est déjà ça!

1. D

2.E

3.B

4.B

5.A

6.D

7.B

8.D

9.D

10.A

11.C

12.A

13.D

14.E

15.CE

16.B

17.C

18.D

19.A

20.D

21.E

22.E

23.D

24.B

25.B

26.A

27.E

28.B

29.C

30.AD

31.C

32.E

33.DE

34.DE

35.B

36.E

37.A

38.B

39.E

40.E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...