Louisine31 Posté(e) 29 mars 2008 Posté(e) 29 mars 2008 Je déclare le post : Mouvement 2008 du 93 ouvert Lundi, commence le mouvement et (comme d'autres) je suis très concernée puisque j'ai été nommée à titre provisoire. Donc, obligée de faire le mouvement. Je suis T1 avec très peu de points et je ne sais pas quoi demander au mouvement. J'aimerais rester à Aulnay car j'habite Livry et je n'ai pas le permis. Mais que demander, quelles écoles ? Je ne pense pas pouvoir demander Livry. Je me trompe ? Quels sont vos conseils ??? Amaurie
Pinkette Posté(e) 30 mars 2008 Posté(e) 30 mars 2008 Il ne faut pas te dire que tu ne peux pas demander Livry-Gargan, rien n'est prévisible, il faut demander ce que tu veux vraiment! Dans certaines écoles plusieurs postes se libèrent sans qu'aucun ne passe au mouvement, évidement, on ne peut pas le savoir mais ça permet parfois à des personnes qui ont peu de point d'avoir des écoles réputées inaccessibles! Il ne faut pas oublier que "tout poste est susceptible d'être vacant" Tu peux aussi choisir de demander les postes fractionnés, c'est comme ça que j'ai réussi à rester à Livry-Gargan. Mon poste se libère cette année si tu veux (je pars dans un autre département) et je ne pense pas qu'il passe au mouvement Par contre, évidemment, en contrepartie tu n'as pas ta propre classe mais tu es à côté de chez toi. Je crois que cette année ces postes sont intitulés "titulaire secteur". Pour Aulnay, je pense que tu auras plus ou moins de chances en fonction de si tu demandes le nord ou le sud... Mais encore une fois, le coup de bol peut arriver. Tu peux aussi tenter d'y aller au culot et téléphoner dans les écoles pour savoir si des postes se libèrent. Bon courage en tout cas!
Louisine31 Posté(e) 30 mars 2008 Auteur Posté(e) 30 mars 2008 Il ne faut pas te dire que tu ne peux pas demander Livry-Gargan, rien n'est prévisible, il faut demander ce que tu veux vraiment! Dans certaines écoles plusieurs postes se libèrent sans qu'aucun ne passe au mouvement, évidement, on ne peut pas le savoir mais ça permet parfois à des personnes qui ont peu de point d'avoir des écoles réputées inaccessibles! Il ne faut pas oublier que "tout poste est susceptible d'être vacant" Tu peux aussi choisir de demander les postes fractionnés, c'est comme ça que j'ai réussi à rester à Livry-Gargan. Mon poste se libère cette année si tu veux (je pars dans un autre département) et je ne pense pas qu'il passe au mouvement Par contre, évidemment, en contrepartie tu n'as pas ta propre classe mais tu es à côté de chez toi. Je crois que cette année ces postes sont intitulés "titulaire secteur". Pour Aulnay, je pense que tu auras plus ou moins de chances en fonction de si tu demandes le nord ou le sud... Mais encore une fois, le coup de bol peut arriver. Tu peux aussi tenter d'y aller au culot et téléphoner dans les écoles pour savoir si des postes se libèrent. Bon courage en tout cas! Cool, une réponse Tu es sur quelles écoles ? Quels niveaux ? Félicitations pour ta mut' !!! Amaurie
magicflower Posté(e) 31 mars 2008 Posté(e) 31 mars 2008 Euh... je viens de me connecter sur i prof, et je vois partout des spécialités basques, mais pas d'anglais.... yaurai pas une erreur dans leur systeme?
virvolette Posté(e) 31 mars 2008 Posté(e) 31 mars 2008 je n'arrive pas à y accéder et il n'y a rien surle site de l'ia
syldavie Posté(e) 31 mars 2008 Posté(e) 31 mars 2008 Il ne faut pas te dire que tu ne peux pas demander Livry-Gargan, rien n'est prévisible, il faut demander ce que tu veux vraiment! Dans certaines écoles plusieurs postes se libèrent sans qu'aucun ne passe au mouvement, évidement, on ne peut pas le savoir mais ça permet parfois à des personnes qui ont peu de point d'avoir des écoles réputées inaccessibles! Il ne faut pas oublier que "tout poste est susceptible d'être vacant" Tu peux aussi choisir de demander les postes fractionnés, c'est comme ça que j'ai réussi à rester à Livry-Gargan. Mon poste se libère cette année si tu veux (je pars dans un autre département) et je ne pense pas qu'il passe au mouvement Par contre, évidemment, en contrepartie tu n'as pas ta propre classe mais tu es à côté de chez toi. Je crois que cette année ces postes sont intitulés "titulaire secteur". Pour Aulnay, je pense que tu auras plus ou moins de chances en fonction de si tu demandes le nord ou le sud... Mais encore une fois, le coup de bol peut arriver. Tu peux aussi tenter d'y aller au culot et téléphoner dans les écoles pour savoir si des postes se libèrent. Bon courage en tout cas! Cool, une réponse Tu es sur quelles écoles ? Quels niveaux ? Félicitations pour ta mut' !!! Amaurie Livry n'est pas le plus facile à avoir en effet, en même temps tu ne risques rien à demander. je crois qu'il ya des ouvertures de postes aussi (voir site syndicat). Parfois personne n'ose demander une école car il n'y a pas de postes vacants affichés sur le mouvement et pourtant il y en a. Une idée aussi: demander les postes de décharge de direction, souvent moins demandés. Bonne chance!
Sev21 Posté(e) 31 mars 2008 Posté(e) 31 mars 2008 C'est possible d'y accéder par I-Prof car le site de l'IA ne fonctionne toujours pas!
Diama Posté(e) 31 mars 2008 Posté(e) 31 mars 2008 Moi j'ai réussi à rentrer dans le SIAM j'ai pu consulterles écoles avec les postes etc mais maintenant que je veux saisir ma demande de mutation il me dit que je n'ai pas accès à cette fonctionnalité....
kalette Posté(e) 31 mars 2008 Posté(e) 31 mars 2008 Moi j'ai réussi à rentrer dans le SIAM j'ai pu consulterles écoles avec les postes etc mais maintenant que je veux saisir ma demande de mutation il me dit que je n'ai pas accès à cette fonctionnalité.... Idem pour moi... quelqu'un sait ce que veut dire la spécialité "corse"? je sais que la spécialité "basque" est le "nom de code" pour les postes réservés aux T1. C'est mal fichu, je ne distingue pas les postes définitifs des postes provisoires... A l'aide!!
Diama Posté(e) 31 mars 2008 Posté(e) 31 mars 2008 Idem pour moi... quelqu'un sait ce que veut dire la spécialité "corse"? je sais que la spécialité "basque" est le "nom de code" pour les postes réservés aux T1.C'est mal fichu, je ne distingue pas les postes définitifs des postes provisoires... A l'aide!! Est ce que sa serait pas postes vacants et postes susceptibles d'etre vacant? ou je me trompe.... et c'est encore autre chose ça? Pfiouuuu c'est pas gagné!
virvolette Posté(e) 31 mars 2008 Posté(e) 31 mars 2008 Moi j'ai réussi à rentrer dans le SIAM j'ai pu consulterles écoles avec les postes etc mais maintenant que je veux saisir ma demande de mutation il me dit que je n'ai pas accès à cette fonctionnalité.... Idem pour moi... quelqu'un sait ce que veut dire la spécialité "corse"? je sais que la spécialité "basque" est le "nom de code" pour les postes réservés aux T1. C'est mal fichu, je ne distingue pas les postes définitifs des postes provisoires... A l'aide!! Idem pour moi... quelqu'un sait ce que veut dire la spécialité "corse"? je sais que la spécialité "basque" est le "nom de code" pour les postes réservés aux T1.C'est mal fichu, je ne distingue pas les postes définitifs des postes provisoires... A l'aide!! Est ce que sa serait pas postes vacants et postes susceptibles d'etre vacant? ou je me trompe.... et c'est encore autre chose ça? Pfiouuuu c'est pas gagné! les postes vacants et susceptibles d'etre vacants ne sont que des postes défnitifs les postes provisoires sont les postes que vous obtenez si vous n'avez rien au premier mouvement. le second tour dont les resultats sont fin juin( c'est pour ce mouvement là que vous remplissez la feuille du mouvement provisoire avec vos préférences dans le choix des bassins) la liste des postes est disponible sur le site de l'ia
Louisine31 Posté(e) 31 mars 2008 Auteur Posté(e) 31 mars 2008 Idem pour moi... quelqu'un sait ce que veut dire la spécialité "corse"? je sais que la spécialité "basque" est le "nom de code" pour les postes réservés aux T1.C'est mal fichu, je ne distingue pas les postes définitifs des postes provisoires... A l'aide!! Est ce que sa serait pas postes vacants et postes susceptibles d'etre vacant? ou je me trompe.... et c'est encore autre chose ça? Pfiouuuu c'est pas gagné! Je pense que la signification de vacant, c'est que le poste est libre au 1er mouvement. Par exemple les personnes qui vont partir àla retraite ou les gens qui comme moi étaient affectées à titre provisoire. En revanche,les postes suscpetibles d'être vacants ce sont tous les autres postes de l'école. Amaurie
Messages recommandés