alodis Posté(e) 30 mars 2008 Posté(e) 30 mars 2008 Bonjour, Je mène un projet sur la germination en CP. Après s'être interrogés sur ce que devenait une graine, les élèves ont réalisé des semis. Ils ont pu voir les premières transfomations avec l'apparition des racines et pour certains de la tige. Ils ont observé l'intérieur d'une graine afin de voir ce qui permettait à la graine de se transformer. Je vais être visitée jeudi sur le créneau découverte du monde et c'est aussi mon avant-dernier jour de stage. Je pensais observer avec les élèves les différents stades de développement de la plante pour les évaluer le lendemain. Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre à part ranger les échantillons ou les photos dans l'ordre et commenter ces étapes. Que pensez-vous de ces idées? Si vous avez des conseils à me donner pour cette séance, ils seront les bienvenus. Alodis.
fabg38 Posté(e) 8 avril 2008 Posté(e) 8 avril 2008 Est-ce que tu as travaillé sur les conditions de germination et de croissance d'une plante ? Avec ma collègue de CP, nous travaillons actuellement sur ce thème (j'ai perso des CM). Tu pourrais leur demander les facteurs nécessaires. Ensuite, vous élaboreriez différentes expériences pour vérifier les hypothèses des enfants (en général ils pensent à l'eau, la terre. Quelques fois, ils abordent le rôle de l'oxygène, mais trouver une expérience n'est pas évident pour ce facteur). Ce travail devra en revanche être poursuivi par le ou la collègue que tu remplaces...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant