Aller au contenu

vivre les maths


Messages recommandés

Les fichiers CP et CE1 sont en rupture de stock. Je ne sais pas quand je les recevrai. Avez vous le même problème?

J'ai reçu les miens en juin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mayre

    8

  • Aurèle68

    6

  • garba

    3

  • alloelisa

    3

Je suis perdue, est-ce que vous utilisez uniquement le fichier, vous donnez les exos aux élèves et c'est tout. Ou bien vous préparer aussi des phases de recherche/actives ou l'élève est acteur. Je n'arrive pas à méler les deux comment faites vous? J'aimerais que le fichier ne soit que pour des exos de réinvestissement ou d'application. Mais du coup pour chaque notion abordée si on suit le fichier il faut trouver soi meme comment aborder les notions :cry:

Je ne sais pas si je suis claire :blink: D'autant que le fichier du maitre est pas super.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé mes fichiers en juin et ils ne sont pas encore arrivés... Encore une semaine on m'a dit, j'espère...

Modifié par bigsmala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis perdue, est-ce que vous utilisez uniquement le fichier, vous donnez les exos aux élèves et c'est tout. Ou bien vous préparer aussi des phases de recherche/actives ou l'élève est acteur. Je n'arrive pas à méler les deux comment faites vous? J'aimerais que le fichier ne soit que pour des exos de réinvestissement ou d'application. Mais du coup pour chaque notion abordée si on suit le fichier il faut trouver soi meme comment aborder les notions :cry:

Je ne sais pas si je suis claire :blink: D'autant que le fichier du maitre est pas super.

Merci!

Bonjour! Je viens de commencer le fichier avec mes ce1 et je le découvre. J'étais habituée à travailler avec Picbille et j'ai voulu changer. mais je commence regretter Pibille qui était très bien fait pour la numération et les technique de calcul réfléchi :cry: . Mes ce1 sont assez faibles, ils avaient picbille CP l'an dernier et du coup ils on du mal à entrer dans vivre les maths. (et moi aussi!). Alors je reprends les boites et billes de Picbille, pour certaines phases de manip.

Je commence par du calcul sur ardoise, ensuite je fais une phase de recherche ou manip (soit version Picbille, soit extraite du guide du maître, soit inventée par moi), puis je leur donne le fichier à faire en application. je donne aussi parfois des fiches en plus pour compléter. Mais je ne fais pas le fichier dans l'ordre ni parfois toute la fiche. je sélectionne en fonction de la notion que je travaille. là j'ai commencé par les décomposition de 10 et les nombres de 0 à 20. je fais donc les fiches ou exercices qui s'y rapporte.

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
moi je l'utilise avec mes CE1.

J'aime bien, il est clair et les gamins s'y retrouvent pas mal.

Je viens de recevoir le nouveau (2008), pas grand chose qui change, sauf qu'ils ont ajouté des cases au départ pour faire du calcul mental (un peu comme le Cap Maths), mais bon à défaut de cases, j'en fais sur ardoise.

Je pense le garder l'an prochain.

Par contre je n'ai pas le livre du maître mais les situations de départ je les invente et voilà.

Tu as le livre du maître Vivre les maths CE1 2008 ? JE suis PE2 en stage R3 au mois de mai et j'aurais aimé avoir les quelques pages que je vais devoir faire (scannées ou photocopiées) !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...