aurore91 Posté(e) 9 juillet 2008 Auteur Posté(e) 9 juillet 2008 Une info supplémentaire quand même d'après le service des Bd du 91. Ma journée de repos risque de ne pas être fixe et je risque de faire des remplacements de "stage court". Je ne sais pas trop ce que c'est. Cela veut-il dire qu'il y a des stages longs?... A voir. Je reviens enfin dans la discussion que j'ai lancée... Pour répondre à ta question sur les stages courts, ce sont souvent les stages des PE2 qui partent pendant 3 semaines en stage filé et laissent ainsi leur jour de "décharge" de direction (ce qui fait 3 jours en tout à remplacer). Ainsi on te donnera 3 remplacements de décharge par semaine, sur 3 semaines (chaque jour de la semaine une classe différente). Alors que les stages longs c'est 1 à 3 semaines de stage (la formation continue des autres instits). J'ai déjà fait ce genre de petits remplacements un début d'année où ils n'avaient pas beaucoup de remplacements à donner, pour nous faire patienter. C'est assez cool car tu t'investis peu mais moi je préfère les remplacements longs, les courts c'est vraiment pas mon truc. La seule BD à 80% que j'avais rencontrée avait fait des remplacements de stage courts toute l'année, dans tout le département. Je me suis renseignée un peu à mon inspection de circonscription et la secrétaire m'a plutot confirmé qu'on se faisait balader à droite à gauche. C'est sûr que l'IA ne va pas nous encourager à faire ce genre de trucs mais en tout cas j'ai laissé tomber cette idée. Si j'avais eu un poste fixe je l'aurai surement tenté mais là... C'est déjà assez difficile de trouver une nounou quand on est instit alors si en plus on ne bosse que 3 jours par semaine tout en ne sachant pas lesquels, c'est mission impossible! Enfin je ne voudrais pas te décourager Aggie Mack, j'imagine que tu as fait ton choix en connaissance de cause et que tu dois quand meme y trouver ton compte! J'espère que ça se passera bien pour toi!
@udrey Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 Je viens d'être nommée ZIL pour ma T1. Avant d'avoir mon affectation, je comptais déjà me mettre à mi-temps pour la fin de l'année scolaire (mi-février aux vacances d'été) après mon congé mater, je commence à flipper car si mon académie m'annonce que ce n'est pas possible, je l'aurai vraiment mauvaise... Je pensais que quand on avait un enfant de 3 ans c'était automatiquement accordé...? Que me conseillez-vous? L'inspection devrait pouvoir me répondre? C'est vrai que passée l'annonce, c'est un peu la panique, beaucoup de questions surgissent...
aurore91 Posté(e) 10 juillet 2008 Auteur Posté(e) 10 juillet 2008 Je viens d'être nommée ZIL pour ma T1. Avant d'avoir mon affectation, je comptais déjà me mettre à mi-temps pour la fin de l'année scolaire (mi-février aux vacances d'été) après mon congé mater, je commence à flipper car si mon académie m'annonce que ce n'est pas possible, je l'aurai vraiment mauvaise... Je pensais que quand on avait un enfant de 3 ans c'était automatiquement accordé...?Que me conseillez-vous? L'inspection devrait pouvoir me répondre? J'espère bien que ton inspection devrait pouvoir te répondre, ils sont là pour ça! Quand on est ZIL, je pense que c'est moins gênant que pour les BD d'être à temps partiel, puisque de toute façon vous faites une journée par ci, une journée par là, ça ne change pas grand chose...? Par contre, je ne sais pas du tout comment ils fonctionnent en Moselle. La meilleure info que tu pourras trouver pour savoir si c'est POSSIBLE, c'est auprès de ton inspection à mon avis. Bonnes recherches!
@udrey Posté(e) 10 juillet 2008 Posté(e) 10 juillet 2008 Alors, pour m'auto-répondre et informer EDP J'ai appelé l'inspection, en Moselle les ZIL font aussi des remplacements longs. J'ai demandé pour un éventuel mi-temps après mon congé mater et la dame m'a dit qu'il me serait accordé de droit que je serai probablement changée de poste pour le reste de l'année! Voilou
Aggie Mack Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 Merci Aurore pour ta réponse. Effectivement pas très rassurant mais bon... Maintenant il va falloir assurer quoiqu'il arrive. Ce qui m'effraie le plus ce sont les heures de soutien. En effet si je suis à l'autre bout du département et qu 'il faut en plus faire du soutien le soir ou le matin ou bien y retourner le mercredi dur dur!
scoopy Posté(e) 19 juillet 2008 Posté(e) 19 juillet 2008 Bonjour ! J'ai repris en février 2008 après un congé mat en tant que brigade ASH à 77,78%. Mon jour de "liberté" était fixe; j'avais écrit à la personne qui gérait les brigades ainsi que téléphoné en précisant bien que le changement de jour était incompatible avec ma nounou. J'ai effectué des remlacements courts et un long de trois mois. J'ai toujours été sur des postes où les titulaires du poste était à temps partiel également. Je pense donc que ça arrange également l'IA que ce soit une brigade à temps partiel qu'il aille sur ce poste. D'autre part, ils n'ont pas le droit de refuser un temps partiel de droit en cours d'année après un congé mat. La demande doit être faite 3 ou 2 mois au plus tard avant la reprise du travail.S'ils disent que c'est incompatible, ils te mettront sur un poste fixe (ce qui n'est pas évidant en cours d'année). Bon courage
aurore91 Posté(e) 20 juillet 2008 Auteur Posté(e) 20 juillet 2008 dans quel département es-tu scoopy?
Messages recommandés