Aller au contenu

Ineat exeat entre PE2 dans l'académie de Montpellier


lilie34

Messages recommandés

Invité Pinuel

Salut à tous!

J'ai demandé un transfert de l'Aude vers l'Hérault.

J'ai contacté le snuipp pour avoir des renseignements. Il m'a répondu qu'il y a de grandes chances que mon transfert soit refusé car il n'y a pas assez de PE2 à l'IUFM de Carcassonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

J'ai demandé un transfert de l'Aude vers l'Hérault.

J'ai contacté le snuipp pour avoir des renseignements. Il m'a répondu qu'il y a de grandes chances que mon transfert soit refusé car il n'y a pas assez de PE2 à l'IUFM de Carcassonne.

En effet les transfert de scolarité pour l'année de PE2 aude==> hérault sont rares et souvent liés à des situations familiales ( enfants à charges). Et pour l'échange sortie PE2 ( entrée en T1) presque impossible sauf triangulaire et encore avec un dossier béton (enfant etc...).

Mais tu verras, l'Aude est un grand département très sympathique pas trop loin de Toulouse, pas trop loin de MOntpellier, avec des plages de sable fin fabuleuses et à seulement 2 h( narbonne) des stations de ski de font-romeu ou 4h de celles des alpes ( Serre chevalier)....

Bon je sais c'est pas marrant mais vaut mieux aps que tu y crois trop, ca peu arriver regarde Swena qui voulait l'hérault mais à qui le gard convient aussi ben elle a pas pu avoir l'hérault en transfert de scolarité car les papas et mamans sont passés devant elle mais elle en T1, contrairement aux papas et mamans, elle va dans le gard, eux ils restent dans l'aude en T1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé oui CHL11, je confime, parfois on n'y crois pas trop et on obtient ce que l'on souhaite au final.

Juste je rectifie: je n'ai pas obtenu de transfert provisoire pour la PE2 en Lozère , mais contrairement à tous ceux qui l'ont obtenu pour cette année je serai en T1 dans mon département !!! Alors à choisir... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pinuel
Salut à tous!

J'ai demandé un transfert de l'Aude vers l'Hérault.

J'ai contacté le snuipp pour avoir des renseignements. Il m'a répondu qu'il y a de grandes chances que mon transfert soit refusé car il n'y a pas assez de PE2 à l'IUFM de Carcassonne.

En effet les transfert de scolarité pour l'année de PE2 aude==> hérault sont rares et souvent liés à des situations familiales ( enfants à charges). Et pour l'échange sortie PE2 ( entrée en T1) presque impossible sauf triangulaire et encore avec un dossier béton (enfant etc...).

Mais tu verras, l'Aude est un grand département très sympathique pas trop loin de Toulouse, pas trop loin de MOntpellier, avec des plages de sable fin fabuleuses et à seulement 2 h( narbonne) des stations de ski de font-romeu ou 4h de celles des alpes ( Serre chevalier)....

Bon je sais c'est pas marrant mais vaut mieux aps que tu y crois trop, ca peu arriver regarde Swena qui voulait l'hérault mais à qui le gard convient aussi ben elle a pas pu avoir l'hérault en transfert de scolarité car les papas et mamans sont passés devant elle mais elle en T1, contrairement aux papas et mamans, elle va dans le gard, eux ils restent dans l'aude en T1.

Merci CHL11 pour tes conseils!

Tu as raison, l'Aude est vraiment un super département!

En fait, j'aurai aimé faire la PE2 à Montpellier parce que mon amie fait sa PLC2 cette année à l'IUFM de Montpellier.

On avait envisagé de faire tous les deux notre année à l'IUFM de Carcassonne mais celui-ci ne forme pas les PLC2.

Il nous reste plus qu'à attendre la réunion pour les transferts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

[Coucou je suis pe2 titularisée dans les po et j'ai demandé un transfert vers l'herault !!! J'ai un mari qui y travail et un petit garcon de 18 mois , à votre avis y a t il des chances? Quand auront nous la réponse?

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se fait il que certains parmi vous connaissent les résultats de leur demande de transfert?Où trouver cette information?Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde! je suis une future PE1 qui aimerait avoir plus d'info sur l'ineat et l'exeat...en quoi cela consiste vraiment? quand peut-on le faire? et comment? Est-ce qu'on peut le faire des Bouches du Rhone à un autre département qui ne se situe pas dans la même académie (comme la Marne par exemple)??? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

je vois que les choses ne sont pas très claires pour tout le monde. Le principe d'ineat/exeat et le transfert de scolarité sont deux choses différentes:

le transfert de scolarité est une demande faite lorsque l'administration vous place dans l'iufm d'un département qui ne vous convient pas ( à cause du rang au concours par exemple). Cette demande doit être formulée, si c'est toujours le cas, par courier avant la rentrée en pe2.

Par contre, la demande d'ineat/exeat est faite à la fin de la pe2, dans laquelle on demande à changer de département.

Pour vous donner un exemple, j'etais cette année PE2 à carcassonne, mais étant du Gard j'avais demandé un transfert de scolarité provisoire pour rester dans mon département, qui m'a été refusé. Par contre, j'ai appris il y a quelques semaines que je quittais l'Aude pour le Gard suite à mon ineat/exeat.

J'espère avoir éclaircit un peu tout ça... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...