aioka Posté(e) 2 avril 2008 Posté(e) 2 avril 2008 Il faut demander à Cloééé qui a fait ça cette année. A la limite, tant qu'on a le droit de travailler à coté, ça ne me dérange pas. Si je pouvais garder mes points de séparation (je l'aime mon job), je me mettrais meme en dispo... Autre question: on commence un mi-temps annualisé en septembre ou on peut le débuter plus tôt/tard ?
Juno Posté(e) 2 avril 2008 Posté(e) 2 avril 2008 A ma connaissance, on est payé de septembre à septembre à mi-traitement, et on peut travailler à temps complet de septembre à février ou de février à juillet.
keltoum Posté(e) 2 avril 2008 Posté(e) 2 avril 2008 A ma connaissance, on est payé de septembre à septembre à mi-traitement, et on peut travailler à temps complet de septembre à février ou de février à juillet. Je confirme, je l'ai vécu il y a 2 ans.
aioka Posté(e) 2 avril 2008 Posté(e) 2 avril 2008 Et tu nous confirme qu'on garde intégralement les points de séparation (50 points/an et bonus 2e année) ? Merci.
keltoum Posté(e) 2 avril 2008 Posté(e) 2 avril 2008 Et tu nous confirme qu'on garde intégralement les points de séparation (50 points/an et bonus 2e année) ?Merci. Tout à fait, pour un an à mi-temps, on compte un an de séparation.
aioka Posté(e) 2 avril 2008 Posté(e) 2 avril 2008 Thanks. Question bonus: tu faisais comment niveau logement pendant les mois durant lesquels tu étais en poste ? C'est le truc qui me bloque actuellement mais j'ai un an pour trouver la solution...
Roussette Posté(e) 2 avril 2008 Posté(e) 2 avril 2008 Thanks.Question bonus: tu faisais comment niveau logement pendant les mois durant lesquels tu étais en poste ? C'est le truc qui me bloque actuellement mais j'ai un an pour trouver la solution... La collocation, y a-tu pensé? Frais divisés par moitié, ce n'est pas négligeable. Car je me doute que payer un loyer plein avec un demi-salaire ça risque d'être chaud...
keltoum Posté(e) 2 avril 2008 Posté(e) 2 avril 2008 Thanks.Question bonus: tu faisais comment niveau logement pendant les mois durant lesquels tu étais en poste ? C'est le truc qui me bloque actuellement mais j'ai un an pour trouver la solution... Double loyer, on a gardé notre appartement près du lieu de travail de mon mari et j'ai pris un petit logement à 10 minutes de l'école avec crèche à proximité pour faire garder mon petit bout.
aioka Posté(e) 2 avril 2008 Posté(e) 2 avril 2008 Ce n'est pas tellement le montant du loyer (quoique) que la durée de la période... pas évident de louer un truc pour 5 ou 6 mois... L'idéal est peut-etre de partager avec une autre personne dans le meme cas (sur l'autre moitié de l'année). Sinon la colocation ce n'est pas viable je pense car l'autre personne n'aura un colocataire que 5/6 mois par an... donc ça ne va pas lui plaire. De plus, je ne suis pas spécialement sociable (mais ça dépend du sexe et du physique de la personne en question... ) Keltoum, oui, c'est le plus simple. Le plus couteux mais le plus simple. En région parisienne, je me demande si c'est envisageable quand meme... Merci du conseil.
keltoum Posté(e) 2 avril 2008 Posté(e) 2 avril 2008 Ce n'est pas tellement le montant du loyer (quoique) que la durée de la période... pas évident de louer un truc pour 5 ou 6 mois... L'idéal est peut-etre de partager avec une autre personne dans le meme cas (sur l'autre moitié de l'année). Sinon la colocation ce n'est pas viable je pense car l'autre personne aura un colocataire que 5/6 mois par an... donc ça ne va pas lui plaire. De plus, je ne suis pas spécialement sociable (mais ça dépend du sexe et du physique de la personne en question... ) Je suis dans un coin assez touristique avec des chambres/maisons d'hôtes ou gîtes ruraux qui louent pas très cher hors saison et pour de courtes durées. Je ne suis pas sûre que tu puisses trouver ça sur Nanterre...
aioka Posté(e) 2 avril 2008 Posté(e) 2 avril 2008 C'est assez peu naturel quand meme et je comprends ton conjoint. Meme si je suis un homme j'avoue beaucoup souffrir (peut-etre plus qu'elle, les femmes sont plus solides finalement) de cette séparation... ça fait presque deux ans et j'en ai encore minimum pour autant encore... Donc le mi-temps annualisé, ça rendrait les choses à peu près vivable (et ça me permettrait de préparer un aioka junior). Keltoum, effectivement, niveau tourisme, Nanterre c'est pas ça... Mais je vais trouver une solution.
Messages recommandés