Aller au contenu

Présentation copie au concours


sofi83

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une petite question même si ça va faire 3 fois maintenant que je passe ce concours :sad: , peut-on faire une exercice et sa question complémentaire à chaque fois sur une copie différente? J'ai de grosses difficultés en mathématiques et j'ai aussi du mal à gérer mon temps, je manque d'organisation et on m'a conseillé cela. Pensez-vous que ce soit autorisé?

Merci d'avance pour vos réponses,

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est ce que je compte faire ,

dès que je bloque je passe à un autre exercice

car tu laisses décanter et quand tu y reviens tu peux trouver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'a pris uen feulle par exercice l'année passée et je compte fare pareil si je bloque. En fait le problème c'est surtout les infos que tu dois réécrire à la fin sur toute les feuilles et qui te font perdre facilement 5 minutes où tu aurais pu finir un exercice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je pense que c'est possible de présenter un exercice par feuille.

Personnellement, je prends 5 min pour lire tous les exercices et j'écris toutes les formules et les réponses que je sais instantanément sur la copie et aprs seulement je commence ce qui m'évite de me poser la question de la présentation.

Bon courage et M... à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux, à partir du moment où tu pagines correctement tes copies pour que le correcteur s'y retrouve.

Moi aussi je procède comme ça : je lis tout le sujet, je visualise de suite ce que j'arrive à faire et les exos qui posent problème...l'an dernier j'avais fait les exos dans le désordre, y' pas eu de souci.

Allez courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais du coup vous écrivez rien sur la copie double? vous écrivez que sur des feuilles simples que vous glissez dedans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi faire de même, ça ne pose pas de pb pr les copies tant qu'on n'oublie ps d'en mettre une et de les numeroter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise une copie double par exercice. Et quand je rnds mes exercices sont dans l'ordre!

Sur la première copie je fais mon exercice1. C'est plus pratique pour réécrire, ou rajouter des choses ou faire des retours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais peut-être faire pareil...Vous séparez aussi l'exo de la question complémentaire ? Ca doit faire au moins 5-6 copies-doubles ça...J'ai l'impression de poser des questions bêtes mais j'aimerais savoir car moi aussi je fais pas mal de retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accordavec vous et notre prof de maths a confirmé à l'instant, un exercice par copie double.

il ajoute qu'il faut aérer l'organisation de la copie!

il nous a même dit que si on a un souci avec une figure à construire, il fallait la faire sur une autre copie!

Il finit en disant qu'un prof ,qui corrige en gros les copies de 60 personnes,préfère voir 8 copies qu'il peut lire agréablement que 3 ou 4 copies avec une disposition énervante!

LOL LOL

ne froissons personne!

Prenons du leste! .... OUI .... encore plus !

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...