Chris33 Posté(e) 12 février 2004 Posté(e) 12 février 2004 Bonjour, Je suis PE2, en SVT notre prof nous demande un travail sur la locomotion. J'aimerai savoir ce que l'on peut faire avec des petits de cycles 1 et 2, si vous avez des idées ou que vous avez expérimenté des choses, merci de m'en faire part. J'attends avec impatience vos idées.Merci beaucoup Chris
maouelle Posté(e) 12 février 2004 Posté(e) 12 février 2004 En cycle 1; comparer le déplacement de différents animaux(tri). Tu peux partir d'une visite de zoo, comparer les différents moyens de locomotion(travail sur vocabulaire; marcher, sauter, nager, ramper, voler...,les pattes, les nageoires..). En motricité; imiter les différents déplacements.Tu peux ramener des escargots ( si c'est la saison) pour regarder sa façon de se déplacer, ou ramener un poisson rouge...Trace finale; un grand tableau avec plusieurs colonnes; il marche/il rampe/il saute/ il nage/il vole.Les enfants collent l'image des animaux dans chaque colonne. Tu peux compléter plus tard dans l'année à chaque nouvelle découverte. Tu as de jeux comme; pigeon vole. J'éspère t'avoir un peu aidé. Maouëlle
sourimimi Posté(e) 13 février 2004 Posté(e) 13 février 2004 Le tableau ci-contre t'ouvriras peut-être des pistes... http://www.fcomte.iufm.fr/discipli/svt/mvt_p-bi.htm MCD
Chris33 Posté(e) 14 février 2004 Auteur Posté(e) 14 février 2004 Merci beaucoup, c'est très sympa de votre part. Je pense qu'effectivement j'ai ce qu'il me faut. Il n'y a plus qu'à pratiquer. Encore merci et bonnes vacances. Chris
Messages recommandés