Aller au contenu

Problème connexion internet Windows Vista


Ingrid1307

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un ordinateur portable Windows Vista et je me connecte à Internet grâce au Wifi (j'ai acheté une carte wifi pour installer dans la neuf box qui sert à mon 1er ordinateur). Le 1er ordinateur se connecte à Internet sans problèmes, le portable aussi a toujours fonctionné mais là plus rien (la diode wifi est bien allumée sur le modem). Je l'ai branché il y a quelques temps sur un modem orange grâce à un câble ethernet, cela fonctionnait puis plus rien. J'avais déjà fait ça et n'avais eu aucun souci.

Je ne pense pas que cela vienne d'internet, car mon portable trouve bien le modem auquel il doit se connecter.

Quand je clique pour afficher une page internet, on em dit "Internet explorer ne peut afficher cette page web". Alors je clique sur "Diagnostiquer les problèmes de connexion", on me dit "Un problème est peut-être survenu sur une ou plusieurs cartes réseau sur cet ordinateur". Je clique alors sur "Branchez un cable dans la carte réseau "connexion au réseau local"". Résultat: "Wibdows a tenté une réparation mais un probléme subsiste. Un problème est peut-être survenu sur une ou plusieurs cartes réseau de cet ordinateur...".

Je ne sais pas du tout quoi faire, je suis très nulle en informatique, et je em demande bine ce qui a pu causer ce problème.

Si quelqu'un a la gentillesse de m'aider, qu'il me détaille toutes les étapes pour résoudre le problème... Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1er ordinateur se connect$e t'il en wifi? ou est ce par cable?

As tu paramétré ta connexion wifi sur le site de 9tel en choisissant un nom de connexion, mot de passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1er ordinateur se connect$e t'il en wifi? ou est ce par cable?

As tu paramétré ta connexion wifi sur le site de 9tel en choisissant un nom de connexion, mot de passe?

Bonjour,

Le 1er ordinateur est connecté avec un câble. Seul mon portable fontionne avec le wifi. La 1ère fois j'ai du rentrer la clé WEP.

Il m'arrive aussi de connecter mon portable à mon domicile avec la livebox orange grâce à un câble ethernet (l'autre ordi fonctionne en usb).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors en ce moment je suis chez moi et j'arrive à connecter mon portable sur la livebox grâce au câble ethernet... Bizarre... On verra si ça refonctionne avec le wifi neufbox...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

moi aussi j'ai le même problème. Celui-ci est intervenu depuis que j'ai mis à jour l'antivirus avast. Je ne sais pas si çà vient de çà mais c'est vrai que c'est agaçant. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors avec le wifi de neuf toujours embêtée... Ca ne fonctionne toujours pas!

Par contre, karenh, je n'ai rien installé comme antivirus ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir!

Une amie m'a dit qu'il fallait télécharger un pilote sur le site de compaq pour tenter de réparer mon ordi. Mon ordi est un compaq c571 sous Wista. Est-ce que quelqu'un aurait un lien dict sur le pilote à installer? C'est en anglais et je ne sais pas lequel prendre. Une fois le pilote installer je clique sur executer, clique sur "i agree" mais après rien ne se passe. Que faut-il faire? Comment installer un pilote? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne suis pas sûre qu'il faille installer de nouveaux pilotes, car même en connectant mon portable à la neuf box avec un câble ethernet ça ne fonctionne pas. Donc c'est vraiment avec ce modem là.... Que faire? Quand je mets le cd d'installation de mon portable il ne fonctionne pas, sûrement parce que je suis sous Vista...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...