Aller au contenu

conventions en maths crochets en géométrie que démontrer?


babar1982

Messages recommandés

bonjour

quelqu'un aurait-il la bienveillance de mettre sur ce post que j'ouvre les conventions en géométrie: crochet pour les distances ou les segments ? Une longueur se traduit-elle par des crochets ?

Comment bien rédiger ses exercices d'algèbres (souvent je parvient à la solution mais c'est rarement bien rédiger) comment dois-je faire ? :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

quelqu'un aurait-il la bienveillance de mettre sur ce post que j'ouvre les conventions en géométrie: crochet pour les distances ou les segments ? Une longueur se traduit-elle par des crochets ?

Comment bien rédiger ses exercices d'algèbres (souvent je parvient à la solution mais c'est rarement bien rédiger) comment dois-je faire ? :sad:

Segment [AB]

Droite (AB)

AB=5 cm

Pour ce qui est de la rédaction, essaie au maximum d'expliquer ce que tu fais. Par exemple,

Je cherche...

Je calcule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon BON prof de maths de l'année dernière m'a dit qu'en cas de doute, mieux ne mettre ni parenthèses, ni crochets.

Le correcteur n'enlèvera pas de points, alors que si tu mets qqch de faux là ça risque de t'en enlever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, qu'il s'agisse de nos profs d'IUFM ou de correcteurs de ma connaissance, si tu ne mets rien (alors qu'il faut des parenthèses ou des crochets) ou si tu te trompes, des points sont retirés. Idem pour si tu ne réduis pas une fraction ou une racine carrée: le résultat est alors incomplet et donc des points en moins.

Enfin, d'un autre côté, ce n'est pas difficile de se souvenir de quelques règles d'écriture (la façon d'écrire un nombre dans une autre base que la base dix, les parenthèses et crochets, ...). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant un peu sur le net j'ai trouvé ce site assez sympa.

Y faut aller dans la rubrique memento Maths y a la fiche 3 et 4 peut être d'autres encore j'ai pas tout regardé. C'est bien synthétisé et tout assez pratique pour réviser la géométrie et ses conventions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...